mon scx-10

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par dill, 15 Décembre 2012.

1. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1

ben un grand soleil aujourd'hui et pas pu le tester, hier j'ai passé le silicone pour étanchéifier l'éléctro, et c'est tjs pas sec et le weekend est là :cryi3:

2. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    bon je croyais que j’étais devenu insomniaque mais en fait suis comme un gosse la veille de noël :mdr3: , ben oui toutes ces pièces commandées il y a 2 semaines et que soit les jours fériés ou les vacances on retardés leurs arrivées, arrivent petit a petit.

hier matin reçu quelques pièces, me manque encore le moteur et le servo qui doivent entre entre ici et les US.

et enfin pouvoir monter ca
    je sais la qualité bof, mais j'avais la tremblotte a l'idée de les monter :mad3:

3. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    suite aux changement de toutes les pièces de mon scx j'ai commandé les longerons, des roues, et un carter couronne et je vais remonter un d'origine a coté et le revendre en RTR je pense

4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    on risque de le confondre avec le mien ... à force !!! :mdr3: :yes3:

PS : j'espère que tu utilise un peu de frein filet au bons endroits ??!!!! :brico3:

:tadaa3:

5. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    voir même de la Q-bond pour les vis des Y car même au frein filet ca ne tient pas

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    tu dégraisse avant de mettre ton frein filet ???

sinon , moi j'utilise du L577 LOCTITE , en dégraissant avant , j'en mets une goutte au bout de la vis , et hop !!! :wink3:

:brico3:

7. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    je connais pas la L577 LOCTITE mais avec la Q bond j'arrive même a recoller des entailles sur les flanc des pneus ou des crevaisons sur le plat, bon chut faut pas le dire on a pas le droit, même les durites coupées tiennes avec la Qbond :yesd3:

8. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    bon ayant reçu les ponts alu a 60euros (j'ai peur)
    bon ben 60euros fallait pas s'attendre a mieux......une fusée mal usinée et pas de graisse dans le pont.

j'ai du trouver un peut de temps ce matin, j'ai fait le tour des pièces du scx en double et j'arrive à ça.

manque plus que les roues, le moteur ( commande d'avant noël.. :grain3: ...) et les longerons, éléctro j'ai tout, donc, du coup deux bouts de plexi en attendant.

et pour la carrosserie ben le choix est dur....def ou hilux, hilux ou def..... ou les 2.... :mad3:

9. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    attention pour tes carrosserie, si tu compte monter le full alu en defender, tu va être obliger de recouper ta carrosserie toute neuve et la rallonger ou de raccourcir tes liens alu tout neuf :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:
    garde le second, quand le virus scale prend, il ne te lâche pas :yeah3:

10. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    ben il y a une sacré différence entre la version origine et full alu, en alu tu perds 3cm environs ce qui donne en Wheel base: 287mm
    et celons rc4wd:

le def 110 Wheel base: 331mm
    le def 90 Wheel base: 282mm
    le trail finder Wheel base: 287mm

donc parfait pour un trail finder, et pas grand chose a faire pour le def 90.

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    pour tes ponts alu ... j'ai reçu les mêmes et je sais pas si tu le sais mais , tu peux remplacer les diff reçu dans ces ponts là par ceux d'origine du SCX10 ... ce que je te conseille vivement !!!

un pignon de sortie de pont , le 13T , avec 0,2 mm de moins ce qui faisait que j'avais un jeu pas top ,

j'ai remplacé les pignon de 13T et la couronne du diff en 38T par celle option !!! :wink3:

voilà ce que j'en disais , à leur arrivée :

par contre c'est une vraie daube :rentr3: leur système d'intérieur de diff :

il faut ( normalement ) monter l'entretoise ...

et on referme ... en mettant l'entre-toise ... je rêve ... dites moi pas c'est pas vrai !!! :mad3: :grrr3:

moi ... je vire le boitier de diff monté à l'origine dedans :yesintel3: et hop je mets ça à la place :

avec ça :

et pour l'intérieur , je récupère ça dans mes diff d'origine du SCX10 :

en clair , je vire les "diff" livrés avec ces ponts alu , pour mettre les mêmes que d'origine du SCX10
    car les côtes sont les mêmes , donc inter-changeable , mais moi , je les remplacent par du Full opt's
    alu / acier ( comme d'hab !!! :wink3: ) et hop's ... enfin ... hop quoi !!! :rir3: :wink3:

PS : pour ceux qui voudrait les acheter comme moi , je pense qu'une démontage complet s'impose , pour dégraisser toutes les pièces avec taraudages , et pour les remonter ensuite au frein filet , ha et aussi la barre de direction doit être modifiée car comme elle touche trop tôt le devant du pont , et toi tu as pas remarqué ça ??!!! :jecpa3: cela limite le rayon de braquage ( que je vais essayer d'améliorer mais ... c'est à suivre ça ensuite )

PS: sinon "y" commence à avoir de la gueule !!! :yes3:

:tadaa3:

12. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    oui j'ai vu le jeu du diff mais weekend chargé, et le peut de temps dispo j'ai du finir, ce que j'avais commencé, pour ne plus avoir a débrancher le câble de la rampe de phare sur le toit, chose qui me gonflait. j'ai donc fait un petit système pour régler ca.
    et perso ma barre de direction ne touche pas le pont :wink3:

je met les photos même si ça a déjà du être fait par quelqu'un
    version test, le définitif sera deux petites boites avec 8 connections (besoin d'une mais on ne sait jamais, un land ça a aussi des clignotants...etc) dans le même principe, quand elle viendrons en contacts le courant passera ;)

donc besoin de 4 rondelles, du fil, de la gaine et un fer a souder
    (isoler les supports de carrosserie avec la gaine. ne pas abuser des tours de fils sur la rondelle sinon le clips passera plus pour fermer la carro)

et voila on peut virer la carro sans débrancher quoi que ce soit :wink3:

13. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    ça c'est une idée très lumineuse :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    non sans blague, c'est simple et génial :ang3: :ang3: :ang3:

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    ispice di feignant voui ... :mdr3:

PS : je ne te copierais pas mais ... bonne astuce !!! :yesintel3: :yes3: :wink3:

15. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1

ben je me dit qu'a force de tirer sur les câbles pour les débrancher, un jour ou l'autre, ça va les arracher de la cosse, donc autant éviter ca

PS tes jantes montes sur tes ponts alu ?

16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    pas encore essayé de les monter mais je suis en 2.2 moi ...

par contre je dois changer les hexagones de roues et en prendre sans le centrage pour que mes jantes passent jusqu'au bout !!!

sinon je reperce mes jantes et hop !!! :yeah3:

pourquoi , u as un soucis à quel niveau ??? :roll3: :jecpa3:

17. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    la même chose que toi, donc soit je reprend des hub soit je meule le centrage

18. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
  19. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 438
    j'en ai trouvé une sur EBAy que j'ai mit dans mes "affaires a suivre" mais bien plus chère que celle la.... :smile3:

Du coup merci pour le lien.... :wink3:

20. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    j'ai demandé la taille des roues et si c’était bien du 1/10 car une fois ils disent 1/10 et après 1/14 pour finir par 1/10 donc attend un peut avant de la prendre ;)

Partager cette page