Mon TOY'DINGO ...

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Eljot, 6 Mai 2011.

1. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet scale "sans prétention". Il s'agit d'un AXIAL SCX10 RTR (en 2.4ghz) dans sa version "Dingo" avec une carrosserie de HL Hilux légèrement modifiée.

J'ai choisis un modèle RTR n'ayant pas trop de temps à consacrer à son assemblage & finalement je ne regrette pas du tout. J'ai souvent lu des commentaires peu élogieux sur la qualité des éléments fournis ( Servo, vario ...) mais pour l'usage que j'en fais je trouve ça parfait. En effet le vario a un vrai frein & le servo ne manque pas de pêche ! Techniquement les seules modifications sont un moteur 55T (d'ailleurs c'est un peu lent à mon goût lors des ballades) & des arbres métal TOPCAD.

Je souhaitais un modèle robuste, donc la carrosserie ne sera pas à classer dans le scale du siecle (fixation apparente, benne non-creuse ...), mais il n’empêche que je vais quand même essayer de lui donner un certain réalisme.

Pour l'habitacle il s'agit de l'intérieur d'un jouet radio FM !!... une Bratz :
    _Charcutage de la planche de bord (dans sa largeur, profondeur & hauteur) pour rentrer dans le Hilux repeinte en gris foncé avec pose de stickers de Bruiser (compteur & console).
    _Fabrication d'un pédalier.
    _Pose de "moumoutte" sur les sièges & le plafonnier.
    _Tôles larmées sur le plancher, les contre-portes & la console centrale.
    + Divers détails comme le volant, levier de vitesse (origine grappe WW²). Il est encore prévu la pose d’une glacière, d’un extincteur, des manivelles de vitres, de HP, de pare-soleil, d’un retro intérieur & son arbre magique ...

Le modèle "donneur" :

Le résultat :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

A l'extérieur les modifications principales sont :
    _Raccourcissement de la benne.
    _Pose d'un morceau de l'arceau d'origine AXIAL passablement charcuté, qui a une vrai fonction de renfort pour la carrosserie.
    _Jantes type Defender.
    _Antenne d'aile tordue :wink3: ("sangle" de maintien d'étiquettes sur des vêtements neufs) mais incassable car toute molle.
    _Snorkel "maison" à base d'alu coudé & pour la prise d'air un morceau de plastique d'origine inconnu.
    _Calandre HL modifiée : Le PC est remonté de 2 mm afin de mieux coller à la réalité.
    _Longues portées origine AXIAL avec les restes du mini par-buffle de ma Roll-cage Proline.
    _Arrière de cabine ABS (& oui au départ cela devait être un truggy) & vitrage lexan origine RPP Hobby.
    _Trappe à essence "gravée".

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Je dois reboucher les divers trous sauf ceux des logos Hilux 4WD des ailes AV qui eux sont volontaires (mais en supprimant le relief), installer l'éclairage fonctionnel, peindre en blanc patiné (avec soudures apparentes de la modification de benne) & poser une partie de la déco de TAMIYA HILUX 4WD 58028 (les bandes orange & jaune) ainsi que les divers accessoires indispensable à tout scale qui se respecte : Cric Hi-lift, pelle, hache, jerrican, caisse à outil & treuil fonctionnel 3racing.

Au fait je pense que vous aurez tous reconnu Willy au volant :yes3:

A+ Eljot

2. Pierre 2A

Pierre 2A membre

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    lè bin beau ce quate quate :wink3:
    Non plus sérieusement pour quelqu'un qui ne voulait pas trop bricoler je trouve que tu touches quand même ta canette :yes3: :yes3:
    En tout cas beau projet

A plus

Pierre

3. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    il ne lui manque plus que la peinture et il est fini et je que j'adore c'est l'intérieur :yes3:

4. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'ai hâte de le voir terminé. Cela s'annonce très bien :yes3:

a+

5. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    :inkoi3: Cool !!! ton toy :inkoi3:

6. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Les sièges léopard, c'est terrible... :mdr3: :yeah3:

7. phoenix95

phoenix95 membre

Inscrit:
    1 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

Vraiment très joli ton toy !

Et tu disais ne pas avoir beaucoup bricolé et sans prétentions...
    Qu'est-ce que ça doit donner si tu te donnes a fond .... :yeah3:

8. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Salut,

Merci pour les compliments :wink3:

Bon j'ai un problème technique avec cettte grosse :evil: de scx 10 RTR.
    Depuis hier lorsqu'il force avec la direction actionnée le vario coupe !
    j'ai essayé avec le moteur d'origine idem. Petite particularitée avec les roues dans le vide la coupure n'à lieu que lorsque la direction est actionnée à gauche au bout de quelques secondes. D'autre part l'ESC devient bouillant, symptome qu'il n'avait jamais eu jusqu'à présent ...

Dire que j'avais acheté un RTR pour être tranquille (& par manque de temps) & au bout d'1 mois avec à peine une dizaine de sorties cette daube me fait la misère ... j'suis vert :evil:

Merci par avance pour vos conseils (à part lui mettre le feu ... j'y ai déjà pensé !) sachant que j'ai vérifié la transmission qui est relativement libre (un peu moins en braquant).

9. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 854
    Ton vario est mort.

C'est aussi simple que ça . J'avais le même soucis avec un Tamiya TEU101 .
    Désolé

:zunt3:

10. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    :inkoi3: tu crois ?

le mag m'avait dit que c'était sans soucis pour une utilisation "normale"

J'ai la guigne en ce moment !?!

J'ai acheté un accus il y 2 mois & au bout de 3 charges ... HS
    d'après le même magasin ça arrive rarement du coup pour la garantie l'importateur risque de m'envoyer voir ailleurs ...

D'après vous, pour le vario, il y a espoir auprès du magasin français ou je l'ai acquis ?

La question a été posée un millier de fois mais du coup sur quoi m'orienter pour être tranquille ?

11. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    combo novak :tadaa3:

12. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 854
  13. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Cela a l'air canon (& pas chère !) ce que tu me montre Nicolas ... mais trop compliqué pour moi ... en plus ça doit fonctionner avec du Lipo, Non ?

J'ai quelques années lumières de retard sur ces sujets :roll3:

14. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    non apparemment tu peut utiliser du nimh :roll3:

15. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Salut,

Bon bah voilà j'suis passé chez PatrickModélisme à Marseille (d'ailleurs ils sont sympa "là dedans" !) pour acheter le vario ROBITRONIC RS135 & pendant que j'y étais (à cause de vous :yesintel3: ) j'ai pris un servo de direction SAVOX SC-1256TG (un 20 kg quoi !) histoire de repartir sur de bonnes bases :yes3:

Vivememnt ce week-end que je rentre chez moi pour essayer tout ça & que je roule à nouveau avec mon Toy'Dingo qui a un peu changé depuis le début :
    - "Re"Pose des jantes d'origine AXIAL repeinte en noir satiné, avec le Beadlock inversé entre intérieur/extérieur. Les voies sont plus larges, le look fait plus RockCrawler & surtout les pneus tiennent beaucoup mieux que collés sur les jantes Def. J'ai aussi lesté les deux jantes AV de 65g chacunes.

- Pose d'un Pré-filtre en haut de mon snorkel

- Supression de la jupe AV (ou le spoiler) & retaillé les deux ailes AV.

- Supression la roue de secours qui occasionnait un centre de gravité trop élevé.

C'est fou comme on se prend au jeu avec ces scales à vouloir les faire évoluer :read3: :brico3: C'est génial j'adore !

Dire qu'au départ je ne voulait pas trop investir & garder un modèle stock :mdr3:

D'autre part le virus de crapahuter de partout m'a pris (même si j'avais toujours adhéré à cette cause) donc du coup j'achète un petit ZUK 1.3i pour aller me balader :oops: ...

A+

16. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous,

Un petit mot pour dire qu'avec le vario ROBITRONIC & le servo SAVOX ce n'est plus le même véhicule :inkoi3: ... c'est ça la relativité, car avec les éléments AXIAL je trouvais ça bien, mais je n'avais pas de point de comparaison !!!
    Ces nouvelles pièces avec en plus les voies plus larges, la carrosserie baissée, le lestage des roues avants & l'accu toujours à l'arrière mais avancé au taqué ça a tout changé. Evidemment je passe à des endroits ou je ne pouvais pas auparavant !

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

A+

17. bourrin des bois

Inscrit:
    15 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    :rir3: superbe ton hilux :yes3: :yes3:

18. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Salut,

Quelques petites photos en action de notre sortie ce matin dans les bois avec mon fiston ... que du bonheur :yes3: !

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

La partie radio est maintenant dans une boite quasi étanche au ras du capot avant (donc + 20mm par rapport à l'origine).
    Apparemment le TOY est devenu fiable (aucun desserrage d'arbre ou autre) & une seule coupure de l'ESC certainement à cause de :evil: d'herbes qui s'enroulent autour des moyeux ...
    Manque plus que la pose du treuil fonctionnel (& bien sur la déco ...) mais il faut que je lui trouve de la place derrière la calandre & un système pratique de commande manuel (radio 2 voies oblige !) dans un premier temps.

Je me suis trop éclaté, j'ai pas fait suffisamment de photos :mdr3:

A+ Eljot

19. Eljot

Eljot membre

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Bonsoir,

Petites news des avancés du TOY' :

La greffe du treuil a prise ! (& Aperçu de l'amortisseur de direction RANCHO) :
    [​IMG] [​IMG]

La commande du treuil se fait depuis l'interrupteur d'origine, positionné sur ma boite à electro, à travers le trou d'origine du capot (qui sert à passer la fixation sur un HL)
    [​IMG] [​IMG]

PC tube à l'arrière avec des restes de l'arceau AXIAL Dingo :

Modif du support d'accu avancé au taquet :

Un peu de "matos" dans la benne :

Après quelques coups de fer à souder sur l'habitacle :mad3: la carrosserie a encore pu descendre d'un petit cran !
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

HELP !
    Après chaque sortie j'ai un ou deux pneus à plat !?!
    De l'air arrive à s'extraire du pneu mais il ne peut pas y rentrer, sauf en dévissant un des Beadlock :grrr3:
    Vous me préconisez quoi ? Je fais un ou plusieurs trous dans la jante ?

Merci pour votre réponse, A+

20. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    un trou ou deux dans la jante ou sur le flanc intérieur du pneu (a faire avec un emporte pièce de préférence)

Partager cette page