quelques news ... j'ai enfin trouvé le bon combo !!! variateur TRACKSTAR 80A + moteur brushless sensored TRACKSTAR 10.5T ... avec marche arrière plus rapide et programmable par carte de prog , + que sur les SkyRc en tous les cas !!! donc dans les ponts je suis en 13T x 38T renforcé boite de transfert en 81T x 22T de pignon moteur cardans boite / ponts MIP cardans CVD de direction VP faut maintenant que je calme le bête car il y a une position turbo qui dépote pas mal !!! j'ai changé quelques détails comme le skid et tout les liens Alu et le servo est celui du TRX-4 , un 9kg / 6.0V , monté avec un sauve servo MST !!! photo et + de détails à " viendre " sous peu ... @++
hello donc voilà ma config. finale et " Roar Approved " variateur TRACKSTAR 80A : ses caractéristiques : Max Voltage: 2s Lipo / 6 cell Nimh Motor limit: 10.5T Resistance: 0.0004 ohm Operating current: 80A Burst Current: 380A Bec Current: 3A Bec Voltage: 6V Weight: 45g (without cables) Programming Options: Operation Mode: Forward/Brake/Reverse; Forward/Brake Only Initial Brake: 10% ~ 80% Drag Brake: 0% ~ 40% Brake Strength: 50% ~ 100% Voltage Cutoff: None ~ 3.5V/cell Punch Profile: Level 1 ~ 9 Neutral DeanBand: 1% ~ 8% Boost Timing: 0deg ~ 60deg Turbo Slope: 3deg/0.1s, 6deg/0.1s, 12deg/0.1s, 18deg/0.1s, 24deg/0.1s, Fastest Turbo Timing: 0deg ~ 30deg Boost Timing RPM: 2000 ~15000 Turbo Delay: Off, 0.05sec, 0.1sec, 0.15sec, 0.2sec, 0.25sec, 0.3sec, 0.35sec, 0.4sec Boost Timing ACC: 50RPM/deg ~ 700RPM/deg Reverse Speed: 25% ~ 100% Drive Frequency: 8Khz, 16Khz, 24khz Brake Frequency: 1,2,4,8,16Khz Temperature protection: On/Off Now officialy approved by ROAR for stock class race use! ( je vous laisse le soin de traduire ... heiiinnnnnnnn ) sa carte de prog. et le moteur choisi ( 10.5T ) il est sensored ... bien sur : seul bémol , la vitesse était plus importante en marche ARR. que en marche AVANT et pas moyen de modifier ça , ni avec la carte de prog. , ni avec le REV TH de la radio , ni en inversant les fils moteur / vario vu que c'est du sensored , alors , j'ai du inverser la position des 2 diff. dans mes 2 ponts , en les retournant de 180°dans leurs emplacements , et tout est rentré dans l'ordre ensuite !!! j'ai de la pêche à donf en M.AVANT et la M.ARR est gérable grâce à la carte de prog. donc si je le crame pas ce combo d'ici St Cyr , je peux dire que je suis prêt ... là !!! je ferai des photos de mon U4 avec le combo dans la journée ... @++
et du temps que j'y étais j'ai renouvelé tous les liens avec ce kit H.R. : Hot-Racing WRA8000X01 Aluminum Link Set Black Wraith/AX10 Ridegcrest | eBay mais pas monté les 2 coques de ponts ( pour l'instant ) et les barres de direction ( pareil , pour l'instant ) et changé pour skid central Alu par celui-ci : Jazrider Aluminum Tube Frame Skid Plate For Axial Racing Wraith Rock Racer | eBay photos " à viendre " là aussi ...
voilà les photos promises !!! donc .. le moteur 10.5T en place : sensored ... j'ai annoncé : sensored ... il l'est !!! le variateur 80A monté : son inter : le nouveau skid et ses liens : liens montés avec des joints d'origine comme l'astuce trouvé et mis en place avec les anciens liens ALU sur mon châssis de wraith , comme quoi , mon idée était pas si mauvaise que ça !!! en fait ... y " z'ont " copier mon astuces !!! voilà @++
notez que ... mis à part l'usure visible des 2 ponts , je n'ai pas fait de fautes de gouts , finalement , avec le combo qui lui aussi est ... Rouge !!!
alors j'avais utilisé cette astuce à l'époque , pour maintenir en place les sertissages des bagues qui maintiennent les rotules percées en place dans les liens alu et je n'est jamais eu de soucis de déboitement , je l'avais écrit , ça , dans le topic de mon wraith ... ici c'est Hot Racing qui fourni les liens montés de cette façon à ma plus grande surprise , comme quoi mon idée était bonne au finale !!!
oui ça limite le jeu mais que quand tu as des liens alu avec des rotules prisonnières grâce à des bagues serti dans le liens Alu !!! ça évite à la petite bague alu de prendre du jeu et même si elle en prends , rien ne bouge vu que tu as un joint qui ne retient tout de chaque côtés !!!
hello photo de son passage à la Big 2017 dans l'épreuve du PULLING organisée par notre ami " cougar72 " : alors pas gagné mais pas mauvais donc aurait put faire mieux mais satisfait de cette première !!!
ma config. électro est restée en TRAKSTAR , alimenté en 2S et boosté grâce à la carte de prog. et hop on a pas été si ridicule que je l'aurai pensé au final !!! ha j'oubliais , j'avais échangé / monté les 4 roues Alu du wraith avec pit bull 2.2 rockbeast 1 lestées et pesées à 430gr ... par roues !!!
hello !!! oui c'est vrai et j'avais encore de la réserve avec la fonction " turbo " que je n'avais pas activée !!! j'avais pas envie de trop le booster et la puissance réglée avec la carte de prog. de ce combo m'a largement suffit et rien n'a surchauffé ... ... me reste à monter un vrai servo car celui en place , ne l'était que pour cette journée , et là j'attends de quoi réparer mon HITEC 7954 et ensuite je le monterait en lieu et place !!! @++ PS : pour cette épreuve j'avais monté un palonnier alu standard alors que pour un parcours Ultra4 , il vaut mieux avoir un sauve-servo sinon , voilà ce qui arrive , on y laisse quelques dents aux moindres contacts !!!
ha et pour info , ayant reçu le set de pignons ce matin , j'ai pu réparer avec succès mon servo HS 7954 !!!