Bonjour je suis un petit nouveau dans le monde du crawling et j'ai une question. (Surement conne....). Je viens de monter mon WPL C 24 et je veux y mettre un variateur pour batteries 3s Lipo (car il m'en reste pleins de mes drones). Ma question est : Est ce que le variateur va proteger mon petit moteur de la surchauffe ou pas du tout ? Merci de vos rèponses. DLC
Pas judicieux le 3s sur le wpl24 tu vas avoir une F1... Incontrôlable. (sauf peut être en passant par un bec pour descendre à 6v...)
Merci de ta rèponse, mais justement je pensais que le variateur aller aussi servir a ca non ? ( a controler la vitesse )
Bonsoir @DLC, avant de poursuivre sur le forum, merci de rédiger une présentation ici: PRESENTATIONS / ACCUEIL DES MEMBRES
Donc si je comprend bien le variateur n'est en aucun cas la pour controler le courant entre la batterie et le moteur ??
Bai si je demande c'est que je ne sais pas si mon esc va proteger ce petit moteur et servir de bec en meme temps !!
Je crois que la bonne question est plutôt ton esc accepte t-il le 3s??? et si oui et que c’est le petit moteur fournie avec la réponse et non
Mon ESC il accepte le 3s ( je l'ai acheté pour ça), mais le courant va etre trop fort pour le moteur ? C'est ce que tu me dis ? Donc bascule en 2s ou changement de moteur. Si je comprend bien ....
le moteur du wpl va supporter la tension du 3S, mais pas la puissance. de toute façon en 3s, rien sur le wpl ne va resister: onts boite, arbre de transfert, etc (les ponts du mien claquent deja des dents de peur en 2s ) petit rappel: fonctionnement d'un esc - un variateur va créer un courant électrique modulé (en creneau le plus souvent, plus les creneaux sont rapprochés plus le moteur tourne vite, mais la tension max du signal est toujours celle de l'accu) ce qui va permettre d'adapter la vitesse du moteur a la course de la gachette. Donc quelque soit la lipo (2s ou 6s si compatible bien sur) gachette a fond tu es au max de la tension de la lipo (11,7v pour une lipo 3s) (sauf réglage particulier sur la radio, evidemment ) - accessoirement (c'est le cas de le dire) il va fournir une tension stable (6v le plus souvent) qui va alimenter toute la partie electronique accessoire du rc (récepteur, servos etc) si tu as une radio programmable, tu peux peut etre mettre quelque chose comme 50% de limitation sur la voie des gaz et tourner en lipo 3s (limiter la puissance max gachette a fond pour arriver a l'quivalent d'une 2S) mais pour citer mugen, on ne nous dit pas tout (si tu as celle du rtr tu oublie ) bizarre que tu ne sois pas famillier avec ça venant du drone, mais personne n'est parfait en tout cas tu as frappé a la bonne porte si tu veux des explications détaillées: on aime bien partager le savoir, ici
pour reprendre ma 1ere intervention, il existe aussi les BEC séparée: en scale / crawler, nos accessoires electro sont souvent tres gourmand en courant (treuils, servos puissants... bien souvent la partie BEC interne ne suffit pas: devant trop de demande de courant sous les efforts, l esc ce mets en sécurité on installe alors un BEC independant: c'est juste un regulateur de tension fixe (parfois parametrable comme le CASTLLE CREATION qui peut envoyer du 7,2 au lieu du 6v habituel, mais en tout cas capable de délivrer pas mal de courant on l'utilise alors pour alimenter les accessoires (differents cablages possibles, a voir en fonction de ton matos) et l'esc se retrouve soulagé alors mon idée du depart, c'etait d'intercaller un bec entre ton vario et ta lipo: du coup que tu sois en 2s ou 6s, ton vario sera aliumenté en 6v, et ton wpl s'en trouvera plus "securisé" par contre, plus de controle de décharge de la lipo par le vario, il te faudra un lipo saver independant
MERCI MERCI MERCI LA AU MOINS J'AI COMPRIS. Je vais voir si je peux programmer ma telecommande quand je vais la recevoir. Justement mes batteries 3c avec le nouveau vario rentre nickel c'est pour ca que je veux les utiliser. (Je veux garder un bon look et ne pas voir l'electronique) j'ai une 2s mais elle est trop longue. Je vais voir si je peux mettre un bec au pire. (C'est un peu une manipulation bete mais j'ai vraiment envie d'utiliser ses lipo 3s et si la telecommande n'est pas programmable. c'est une flyskygt3b je crois) En tout cas merci encore. Et je faisais du drone en amateur mais j'en ai jamais monté un totalement.
J'ai commandé le kit metal on vera si il supportera haha . J'ai changé de servo aussi bref une electronique toute neuve. Merci encore de ton explication. !