Pour les cardans, c'est bien suffisant niveau fiabilité. Pour le reste des pièces en alu que tu veux mettre, ça reste correct niveau qualité mais à des années lumières de la qualité Vanquish... d'ou la différence de prix.
Tu parles bien des Fastrax ! Apres recherche sur divers sites ,c'est ni trés bon ,ni très mauvais...les pièces sont moulées, et l'alu plus tendre que du taillé dans la masse Donc ,pour l’esthétique why not ,mais pour des pièces qui ont de grosses contrainte ,p'etre pas
Autre question Vu que je vais demonter pas mal de pièces pour les remplacer par celles en alu, y a t'il des choses à verifier ? Genre, huile de ponts ou autres Merci de vos réponses
Pour la graisse de tes ponts, je te conseille de la graisse molybdeen de chez Medial Pro ( y'en a chez RC Team pour info ) En utilisant cette graisse, j'ai beaucoup moins de bruits de friction et ça c'est vraiment cool d'avoir un véhicule silencieux !
Hello tout l'monde aujourd'hui ,pose des arbres de transmission...c'est du balaise..tout métal ,croisillons énormes Fastrax Axial Transmission Shaft 85-95MM FTAX03 je suppose qu'il faut ouvrir le pont pour installer arbres !!?? Fastrax Axial Hd Front U/J Driveshafts FTAX07 Mais,c'est là que bas blesse...aucun des likage n'est de la bonne taille...trop court,sauf peut être ,ceux de l’arriére (ceux du haut) J'vais vérifier demain , mais si c'est pas bon,retour magasin ou vente ici Fastrax Axial Skid Plate & Linkage Set For Honcho/Dingo FTAX15 là ,j'ai été obligé de percer un trou pour pouvoir fixer la petite barre sur la grande...y avait rien de prevu ,du coup ,impossible de faire le lien entrela grande barre et le reste :inkoi3: Fastrax Axial Steering Block & Linkage Set For Honcho/Dingo FTAX16 Pose du support avant avec rehausse Demain ,j'attaque l’arrière Fastrax Axial Front Shock Mount For Honcho/Dingo FTAX17 Fastrax Axial Rear Shock Mount For Honcho/Dingo FTAX18
J'dois être un peu c... mais j'comprends toujours pas pourquoi lorsque je regarde la liste des pièces ,certaines sont notées pour Honcho/Dingo et ne vont pas pour Jeep ,et d'autres notées de la même manière sont bonnes pour Jeep pour exemple: cette ref: Fastrax Axial Rear Shock Mount For Honcho/Dingo notée honcho/dingo...pourtant je viens de l'installer sur ma Jeep Bref, la prochaine commande ,j'vous la montre avant de la valider Donc,je cherche des liens alu (linkage) pour Jeep ainsi que des Y
hello !!! juste tu fais gaffe , il y a une petite vis qui tient le petit axe , au niveau du croisillon , elle se serre / desserre avec un tournevis six pans male de 1.5 , si tu peux assurer son serrage avec du frein filet c'est bien , sinon c'est à surveiller de temps en temps ... surtout qu'elle est discrète donc on ne s'en soucis pas ... sauf quand elle se desserre et que ton axe se barre !!! en tous les cas , toutes ces options fiabiliseront ton SCX10 par la suite !!! :yeah3: :tadaa3:
Pour ton problème honcho/dingo tout est compatible entre les deux SAUF les liens :bobo3: Le honcho, jeep ont un empattement de 313mm alors que le dingo a un empattement de 295mm (de mémoire) et cette différence est juste due à la longueur des liens (d'où ton problème). Pour ta barre de direction il ne fallait pas la percer mais utiliser la vis longue pour fixer le petit bras au même endroit que la barre de direction (sur le porte fusée). Tu peux regarder le montage des directions vanquish si mon explication ne te parle pas. PS as tu roulé avec les powerstroke ?
Salut, pour les tirants du SCX10, lors du choix, il ne faut pas regarder pour quel modèle les pièces sont faites mais pour quel empattement elles sont destinées. Tu as 2 empattements pour le SCX10: 290mm pour le Dingo et 313mm pour le Honcho et la Jeep. D'ailleurs quand tu as acheté les tirants, c'était noté pour un modèle spécifique ou pour un empattement spécifique ? :sarcas3:
c'est noté comme çà: Fastrax Axial Skid Plate & Linkage Set For Honcho/Dingo FTAX15 pas d'empattement stipulé j'ai contacté le site marchant,il veut bien me les rembourser...sauf que c'est en angleterre...fdp à ma charge :nnotd3: j'essaye de les vendre ici
Non ,je n'ai roulé que sur du plat ,juste pour roder... j'attends de finir la pose de toutes mes pieces avant de le tester "pour de vrai" C'est mon 1er scx-10 ,donc j'apprends...à mes dépends (dépenses) Pour la barre de direction ,elle est remise comme il faut installation des jantes (Gmade lourde made in Trankilou) Petite surprise ,sur les pièces alu,l’écartement des plots n'est pas le même que celui d'origine...y manque 1/2cm Du coup ,obligation de re-percer la carro... Fastrax Axial Front Shock Mount For Honcho/Dingo FTAX17
j'ai craqué...je suis faible :twisted: AX30550 SCX10 TR Links Set - 12.3" (313mm) WB SCX10 TR Aluminium Liens Upgrade Set - Mises à niveau de votre TR SCX10 pour tous les liens en aluminium - Comprend le matériel et les tirants nécessaires à la mise à niveau vers une configuration 3 OU 4 tirants utilisant le lien inclus monture 4 avec la série TR - Deux empattements différents disponibles 1. 11.4 "(290mm) WB - S'adapte au Dingo et les autres à empattement court 2. 12.3 "(313mm) WB - S'adapte au Honcho Trail et d'autres à empattement plus long
j'ai trouvé ma prochaine carro...j'ai juste un doute sur l'empattement dont je ne trouve pas les dimensions
sinon ,suite de l'installation: mise en place des élargisseurs + prolongation de la tige filetée (collée au frein filé rouge) une fois fini 25mm en + de chaque coté montage du reste des pièces avant (en attendent les liens qui vont bien) Axial Fusée alu noir GPM Support de fusée alu orange Fastrax Palonnier alu noir 25T sur la photo d'en dessous ,je suis en train de me fabriquer une rallonge filetée pour mes elargisseurs de voies...pour ré-installer mes jantes comme d'origine pose des verrouillages d'essieu arrière Alu.... mais je pense les changer pour GPM Sortie de pont alu orange j'vais commander çà: GPM Pont avant/arrière alu orange (même si j'aurai préféré du Vanquish...mais vraiment trop chère :laisse beton: ) Sortie de pont alu orange
Un conseil, enlève ces élargisseurs de voie, ta direction te remerciera... Là tu ajoute énormément de contraintes et tu va tout user prématurément D'ailleurs, tu dois avoir un vilain décalage de tes roues en braquage maxi... :hein3:
c'est bien ce que je pensais...en % l’élargissement est énorme ,meme les pont et cardans vont pas aimer pourquoi tu dis çà ? parce qu'effectivement je tourne plus d'un coté que l'autre
Non quand je parle de décalage, c'est qu'avec les élargisseurs, tes roues ont tendance à avancer et reculer lorsque tu braque (les roues ne pivotent plus sur place quoi) et çà rend moyen esthétiquement :nnotd3: