en fait ,l'ESC sera un Sidewinder sct et non un SV2 je sais que le sujet a ete abordé 1000 fois mais, j'ai un GROS doute sur "comment installer" le bec Ne l'ayant jamais fait ,je crois qu'il faut couper des fils de l'ESC et du servo de direction et souder ceux du Bec Je sais qu'il y a des schemas explicatifs mais euh.... j'suis pô bien sur de moi :disap3:
Si tout va fonctionner en 6V (servo et recepteur), branches le tout comme sur la première image de ce post et normalement, tu n'as pas besoin de charcuter les fils :smile3:
donc ,d'apres l'image d'un coté ,le bec se branche sur le recepteur et suprimer le fil rouge qui part du recpteur... sur quel canal brancher ? mais de l'autre (là où sur le bec il est marqué +/-) faut bien souder les fils sur la prise Dean (dans mon cas j'ai du Dean)
Le mieux est de suivre ce schéma C'est ce que j'ai fait sur mon wraith et ça marche nickel J'ai utilisé des rallonges de servo pour ne pas couper le fil du bec
Ce schéma est bien quand tu as une tension différente entre le servo et le récepteur :roll3: Si tout est alimenté avec la même tension, çà ne vaut pas la peine et le schéma Castle suffit :smile3:
autres questions: 1/ le BEC sort du 6v d'origine ? because j'ai pas de castle link 2/ les fils qui vont du BEC à la grosse prise qui partent de l'ESC et qui vont à la lipo Il faut les souder ?
Donc si je l'installe tel que en 5.1v ça sert à rien que je mets un BEC ? Faudrait que je trouve qq'un qui puisse me le faire avec un Castle link quitte à lui envoyer par la poste
Ben si tu as un servo gourmand, çà t'évitera d'avoir des coupures. Après, il ne donnera pas toute sa puissance c'est sûr :read3:
Travaux du jour: installation du moteur TorqueMaster Pro 540 ... un couple de ouf et un frein moteur diabolique :yeah3: j'attends le retour du BEC programmé à 6V (merci à Nico13) installation des ponts (coques) GPM new déco
merci à vous :yeah3: j'suis encore en train de modifier qques trucs je tiens à dire un GRAND MERCI à nico13 pour son aide...grâce à lui j'ai enfin un bec en 6v :ang3:
today ,petits travaux d'implantation pose des plaques qui servent de support à l'electro + installation du BEC esthétiquement ,j'ai ajouté qques petits trucs feux arrières en relief rajout, d'accessoires ,fabrication d'un toit,pose galerie,cable de treuil,deplacement de la roue de secours ,phares additionnels
Bonjour à tous, ch'tite question: y a t'il un intérêt à remplacer un AE-2 par un Sidewinder passé en brushed ? merci de vos réponses
vu que j'me suis cassé le 5eme métacarpe y a 2 semaines et que je ne peux toujours pas conduire ma moto ,j'en profite pour modifier mon Rubicon ,meme si c'est pas pratique sans l'usage du p'tit doigt j'ai quasi fini la deco ,manque encore qques accessoires que j'attends pose d'une échelle de Def90 ,encre terrestre avec son (vrai) cable,phares longue portée,cric sur le capot,plaques de désensablage ,bouchon d'essence (de DEF90) essuie glace (de DEF90) De ce coté: fusil (on sait jamais se que l'on croise :mdr3: ) une hache , une antenne (qui est un levier de vitesse de DEF90 coupé et rallongé d'une gaine thermo)
bavettes caoutchouc (dans une vieille chambre à air) suivi de la pose d'autres accessoires...et c'est pas fini vous noterez le re-cyclage de la boite de chocolats et toujours avec de la chambre à air, fabrication de "contre projections" en action
j'fais du monologue mais c'est pô grave,j'continue :mad3: Le Rubicon etant "fini", j'me suis attaqué à ma carro d'Unimog pour l'adapter au châssis SCX j'tiens à préciser qu'elle était toute découpée, donc j'ai dû "bricoler" le plateau est mono bloque ,le tour a été rétrécie en largeur Tout n'est pas fini,qques accessoires (j'suis un manique des acces:laugh: ) J’hésite à lui mettre des jantes 2.2