Les wpl, soit on les aime, soit on les déteste.... soit on les adore tout en les détestant. Je crois être dans le dernier cas: une fois monté, bien configuré, c'est très agréable à voir évoluer mais entre le tas de pièces et le véhicule fini, il y a toute la partie détestable, le montage. vous l'aurez deviné, je me lance de nouveau dans le montage d'une de ces petites bébête : rails longs, balancier arrière, moteur 370 , boite 2 vitesse et beaucoup de métal (support avant, support arrière, ponts, roues, balancier, suspensions avant avec jumelles) Ce matin, on en était là : et ce soir, là (bon, il y a eu une grosse promenade entre les deux phases aussi): Le montage est fait "à blanc", les vis non serrées et surtout sans frein filet pour déjà voir que tout s'assemble ( c'est pas comme si on avait régulièrement des surprises comme ça avec wpl). La plus grosse modif qu'il a fallu faire a été de fraiser l'emplacement du roulement du balancier : son emplacement fait 2 mm de profondeur et le roulement fait, lui, 3 mm, ce qui induisait un mauvais alignement des lames avec les pont arrière. L'autre modif qui a été nécessaire a été d’élargir l'emplacement où positionner le support de jumelles de suspensions sur le châssis, comme d'habitude trop éloigné et empêchant de bien placer cette pièce.
Génial Moa! Tu as très bien resumé la chose. Il n' y a pas si longtemps, je pensais avoir basculé dans le 2eme cas Puis finalement je suis repassé dans le 3eme Bon montage à toi! J'avoue que le dernier que j'ai monté, pourtant avec attention, comme c'etait pour mon fils en plus, et puis il m'en a fait bavé, et puis le moteur qui m'a laché... J'ai laissé tomber Bon courrage à toi, je m'installe!