nouveau projet de petite echelle (base WPL serie B 6 roues)

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par Moa Etctout, 24 Novembre 2024.

Tags:
  1. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Les wpl, soit on les aime, soit on les déteste.... soit on les adore tout en les détestant. Je crois être dans le dernier cas: une fois monté, bien configuré, c'est très agréable à voir évoluer mais entre le tas de pièces et le véhicule fini, il y a toute la partie détestable, le montage.

vous l'aurez deviné, je me lance de nouveau dans le montage d'une de ces petites bébête : rails longs, balancier arrière, moteur 370 , boite 2 vitesse et beaucoup de métal (support avant, support arrière, ponts, roues, balancier, suspensions avant avec jumelles)
    Ce matin, on en était là :
    IMG20241124100818_r.jpg

et ce soir, là (bon, il y a eu une grosse promenade entre les deux phases aussi):
    IMG20241124185433_r.jpg

IMG20241124185445_r.jpg

Le montage est fait "à blanc", les vis non serrées et surtout sans frein filet pour déjà voir que tout s'assemble ( c'est pas comme si on avait régulièrement des surprises comme ça avec wpl).

La plus grosse modif qu'il a fallu faire a été de fraiser l'emplacement du roulement du balancier : son emplacement fait 2 mm de profondeur et le roulement fait, lui, 3 mm, ce qui induisait un mauvais alignement des lames avec les pont arrière. L'autre modif qui a été nécessaire a été d’élargir l'emplacement où positionner le support de jumelles de suspensions sur le châssis, comme d'habitude trop éloigné et empêchant de bien placer cette pièce.

2. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 885
    Bon courage pour le montage.
    Vivement le rendu final.

Moa Etctout et dawii aiment ça.
  3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 684
    Génial Moa!
    Tu as très bien resumé la chose. Il n' y a pas si longtemps, je pensais avoir basculé dans le 2eme cas:hihi:
    Puis finalement je suis repassé dans le 3eme:p

Bon montage à toi! J'avoue que le dernier que j'ai monté, pourtant avec attention, comme c'etait pour mon fils en plus, et puis il m'en a fait bavé, et puis le moteur qui m'a laché... J'ai laissé tomber:hihi:

Bon courrage à toi, je m'installe! ;)

fb11, Moa Etctout et Scal68 aiment ça.

Partager cette page