ouaip, on appelle ca le systeme walking beam comme sur les scammel pioneer transmission aux roues arrieres par chaine depuis l axe de rotation du balancier
Etrange que l'un des petits génies qui 'hantes' ce forum ne l'ai pas reproduit en R.C. ! Beau challenge :wink3:
Moi je l'avoue, j'y ai pensé :blerp3: Reproduire le Scammel dans sa version 6x6... Mais c'est une idée de projet qui reste dans un coin de ma tête... :rir3:
un engin de rêve! niveau traction c est un monstre! et ces moteurs, tant gardner que rolls royce... tranmission pignon a l arriere pour le balancier, et pont rigide sur pivot a l avant facon tracteur agricole... un veritable monstre.... allez hanjin san lache toi! par pitié :wink3:
Ce sont toutes ces caractéristiques techniques qui me branchent et surtout le défi de tout reproduire :wink3: Va falloir sérieusement penser investir dans un parc de machines outil... :mad3: :mdr3:
pour moi aussi, le systéme à bogie est ce qui m'a fait venir au scale/crawler, en fait, à la base je cherchais à faire un engin forestier au 1/10 ou 1/8, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de mécanique et donc tour / fraiseuse oblige