1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Panne sur Mini-Crawler

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par Toytrol, 26 Décembre 2009.

1. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    avec mon fiston, nous sommes nouveau sur le Forum.
    Nous avons acheté un Losi 1/8 aux US chez Atanta Hobby, offert hier pour Noël, il est déjà en panne :inkoi3: ...
    En fait nous n'avons visiblement plus de com entre éméteur et récepteur, même après avoir réaliser plusieurs fois l'opération d esetting avec la prise "shunt" à brancher sur le récepteur.
    Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous des conseils ?
    J'ai par ailleurs écris au vendeur qui décallage horaire oblige ne m'a pas répondu.

A+

2. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    salut

merci de passer par la case présentation :wink3:

3. Mau.du.Gard

Mau.du.Gard membre

Inscrit:
    28 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    salut

après avoir associé la voiture avec la radio, il faut penser à allumer la voiture en 1°, attendre que la lumière du récepteur arrête de clignoter, puis allumer la radio. (c'est l'inverse des radio AM ou FM!!)

en espérant que ça solutionne ton problème...

Mau

4. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le tuyau, hélas...

j'ai donc recalibré, puis allumé la voiture en 1er, la diode du récepteur fait un flash puis plus rien... Par contre la télécommande, elle, clignote puis reste allumée.
    De la même manière, quand je calibre, contrairement à la télécommande, le récepteur clignote à une fréquence plutôt élévée mais ne s'arrete jamais, alors que si j'ai bien compris, quand éméteur et récepteur se sont trouvés, les diodes devraient être allumées en continu.

Une bonne galère cette histoire!

A+

5. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    +1
    ça se passe ici... http://rccrawlerfrance.com/viewforum.php?f=3
    C'est une obligation sous peine de voir ses messages purement et simplement effacés...

Profites en pour jeter un oeil au règlement du forum.

J'espère que ta panne sera bien vite solutionnée...
    Au fait, si tu viens de le déballer de sous le sapin, es tu sûr que les accus sont bien chargés (émission et pack principal)???

:smile3:

6. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oups, c'est corrigé pour les présentations, désolé :ang3:

Par contre toujours en panne...

A+

7. 4quart

4quart membre

Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour ton problème je me pencherais aussi sur les accus de propulsion,
    essaie de le recharger à fond, ça vient surement de la.
    les accus nimh n'aiment pas le stockage(comme tous les accus d'ailleurs) et il est fréquent de devoir les cycler (charge puis déchargés plusieurs fois) avant de les pôuvoir les utiliser dans de bonnes conditions.

8. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur la télécommande, les piles sont neuves et le voyant vert indique effectivement que c'est OK.
    Coté propulsion, ça a chargé toute la nuit, il sont à 8V...

A+

9. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'avoir les américains au téléphone, ils m'ont en premier lieu proposé un "re-bind"... puis finalement de rappeler Lundi pour avoir qualqu'un d eplus avisé.

Je ne suis pas tiré d'affaire!!!

A+

10. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Aurais-tu une autre batterie de propulsion ? Le voltage ne veux pas forcément dire que l'accu est chargé (même si c'est bon signe) Sinon vérifie bien les connecteurs du pack et de l'ESC (le vario). Sinon, c'est une défaillance du récepteur ou de l'ESC qui sera sans doute prise en garantie ! :sarcas3:

11. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Alors j'ai bien une deuxième batterie mais sans prise au bout et comme je n'ai pas de prise Losi, je vais devoir tout remplacer (males et femelles) pour pouvoir l'utiliser mais forcement j'hésite à le faire avant de savoir si je devrai avoir recours à la garantie... A propos de la garantie ça va forcément être une petite galère, Atlanta c'est pas la porte à coté! Au fait vous les avez acheté où vos Mini-Crawler, parce que moi je n'en avais pas trouvé en France.

Je vais suivre ton conseil et essayer le 2eme accu en bidouillant sans modif des prises.

A+

12. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Effectivement,

Ne démonte surtout pas la prise du vario, essaie de bidouiller un adaptateur ou un truc dans le genre mais conserve ta garantie.

Concernant cette fameuse garantie, je crois que tu peux voir en direct avec Losi.

Envoie un MP à David (regarde le post intitulé "le Losi Honfleurais" il a eu recours à la garantie Losi il y a peu de temps et d'après ce que j'ai compris, les Ricains ne rigolent pas...

Courage ! :smile3:

13. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    A ce que je vois tu es aussi Normand... Je suis au Havre il y aurais peut être moyen de faire des essais ???

14. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas là , la meilleur solution est d'aller voir ton vendeur avec le colis sous le bras, Haaaa tu as acheté à l'étranger , et bien il te reste plus que la barque et les rames, tu verras , finalement ça ne fait pas trop loin eu égard à l'économie réalisée. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

15. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu moi aussi une perte de l'appairage avec mon MRC,
    ensuite, ton problème ressemble beaucoup à un "bindage" qui n'accroche pas.
    Et dans le cas du MRC, faut vraiment que les accus de prop et d'émission soient bien chargés, sinon ça marche pas :wink3:

16. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    A la rame, je crois que finalement ilva le pousser à la main le fiston!!!

Tu parles d'économie, mais en fait si j el'ai acheté là bas c'est pas par souci d'économie mais juste parce que je ne trouvais pas en France...

Touours est il que je viens d'essayer la 2eme batterie et rien de mieux, je vais donc essayer avec des piles neuves dans la télécommande mais dites moi cette histoire de "Binding" ça se perd en cours de route ??? Parce qu'avant la première charge de la batterie de traction, ça fonctionnait correctement.

A+

17. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai eu la même chose, parfait au déballage,
    et j'ai perdu le "bindage" comme ça, sans rien faire de spécial.
    Impossible de l'appairer, pourtant les voyants de la télécommande étaient verts, mais en rechargeant les accus, le "bindage" c'est fait tout seul, et depuis, aucun souci de ce coté :wink3:

18. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Super, je parts acheter des piles neuves et j'essaye dans la foulée.

A+

19. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    étrange, mes schtroumpfs allument le MRC à la sauvage, et pas de problème de radio :wink3:

20. Toytrol

Toytrol membre

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yes ! Piles neuves dans la télécommande, Binding et c'est reparti ouf!!
    titi et papa heureux, merci beaucoup les gars et à bientôt.
    A+

Partager cette page