Peinture Tamiya TS sur lexan?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Arrrrgh, 7 Novembre 2016.

1. Arrrrgh

Arrrrgh membre

Inscrit:
    8 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je suis en plein dans la peinture de la carro lexan de mon Ascender. Je peins par l'intérieur ET par l'extérieur.

Intérieur: teinte PS14 "Copper" de tamiya (effet rouille)
    Extérieur: teinte PS12 "Silver" de tamiya (effet métal carrosserie) + teinte finale

Ma question concerne la teinte finale, que j'aurais souhaité faire en beige mat (TAN), comme les véhicules militaires US en teinte désert. Malheureusement, introuvable en peinture pour lexan. Puis-je me permettre d'utiliser de la peinture Tamiya TS pour maquette (hard body) étant donné qu'elle ne doit pas adhérer au lexan mais à la couche "Silver"? Ou celle-ci va-t-elle s'écailler au fil du temps n'ayant pas la même élasticité que la peinture pour lexan?

Merci d'avance!

2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 710
    Oublie les peintures non prévues pour le lexan, ça va partir au premier choc. Je me suis fait une carro en beige qui s'est toute écaillée à force de petits chocs. La peinture était une acrylique pour plastique dur.

3. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    J'ai déjà recouru à ce genre de pratique et ta TS accrochera à ta PS (condition sine qua non), ça ne m'a jamais posé de souci en suivant cette technique ;)
    Par contre je les ai rayées...comme une ABS :p

Partager cette page