Décidément mes crawler/scale aiment les saltos plombés, moi pas trop!! Donc mon Def (carro Gelande) sur chassis Scx10 a chuté dune citerne de 1000l >>1.7m environ (des fois j’ai du mal à doser les gaz avec mes doigts +/- crochus, grrr!!), bref carro RAS (ouf), mais 2 rotules de liens (liens alu) HS et .... >> réparation de fortune des rotules et je repars à l'assaut de mon tas de bois. ça peu faire, sauf que je me rends compte vite que, plus de frein au neutre et pour crawler c'est juste pas possible. Alors ma question toute simple: WHY?? (avant la chute tout bon, après tout mauvais) Précision: le variateur est un esc AE2 d'Axial. Merci de vos judicieuses réponses...
n'y a-t-il pas un "cavalier" sur le vario pour régler le dragbrake? Dans ce cas, il a pu sauter suite à la chute du bestiau.
Confirmation: il ny a pas de cavalier. " Passes le au castel link peut-être...... " >> une autre dimension de l'electro pour moi, demain p être? mais ds l’immédiat ne peut on pas réinitialiser tt ça sans matériel autre? nota: il y a p, sur ce "bestiau" le neutre était instable, mème en réglant le trim + ou - d'ailleurs, après avoir bouger qlque chose (fil d'antenne , récepteur, ouvert l'émetteur pour souffler/aspirer le potar (éventuelle poussière), etc...??) >> nickel, grr!! dommage de ne savoir pourquoi le mieux.
Si tu n'as pas le Castle Link, voici comment régler quelques paramètres sans : Manually programming Axial’s AE-2 ESC Here are a few tips for programming Axial’s AE-2 ESC, without a computer or “Castle Link”. You can manually adjust 3 of the most important settings in the AE-2 ESC. 1. Lipo Cut-off 2. Drag Brake 3. Reverse Manual programming Follow these steps to change settings on your Axial AE-2 ESC without a computer. *Remove your pinion gear before calibration and manual programming as a safety precaution!* STEP 1: Start with the transmitter ON and the ESC switched OFF and not connected to the battery. STEP 2: Plug a battery into the ESC. Hold full throttle on the transmitter and turn the ESC switch ON. After a few seconds you will get the four rings in a row signaling full throttle calibration. Keep on holding full throttle. After a few more seconds, you will hear another four rings in a row. After the second group of four rings, relax the throttle to neutral. If you have successfully entered programming mode, the ESC will beep twice, pause, and repeat the two beeps. STEP 3: The programming sequence is always presented in sequential order and always starts with the first setting (None) within the first section (Voltage Cutoff). The first beep(s) signifies which section of the programming you are in and the second beep(s) signifies which setting is waiting for a “yes” or “no” answer. As you go sequentially through the options, you will need to answer “yes” by holding full throttle, or answer “no” by holding full brake until the ESC accepts your answer by beeping rapidly. Once an answer has been accepted, relax the throttle back to neutral for the next question. After a “no” answer is accepted, the ESC will then present you with the next option in that section. After a “yes” answer is accepted, the ESC knows you aren’t interested in any other option in that section, so it skips to the first option in the next section. Settings and explanations The following section explains all the settings available to you via manual programming and what each one does to change the reactions of the ESC in order to tune it to your specific preferences. More settings are available via “Castle Link”. 1. Cutoff Voltage Sets the voltage at which the ESC lowers or removes power to the motor in order to either keep the battery at a safe minimum voltage (Lithium Polymer cells) or the radio system working reliably (NiCad/NiMH cells). Setting 1: None Does not cut off or limit the motor due to low voltage. Do not use with any Lithium Polymer packs! Use this setting ONLY with NiCad or NiMH packs. With continued driving, the radio system may eventually cease to deliver pulses to the servo and ESC, and the vehicle will not be under control. You will irreversibly damage Lithium Polymer packs with this setting! Setting 2: Auto-LiPo (Default) This setting allows you to go back and forth between 2 and 3 cell LiPo packs without having to change the cutoff voltage for each one. The ESC automatically sets the cutoff voltage correctly for a 2 or 3 cell pack when that pack is plugged in. 2. Drag Brake Sets the amount of drag brake applied at neutral throttle to simulate the slight braking effect of a neutral brushed motor while coasting. Setting 1: Drag Brake OFF Vehicle will coast with almost no resistance from the motor at neutral throttle. Setting 2: Drag Brake 15% Very Low amount of braking effect from the motor at neutral throttle Setting 3: Drag brake 25% Low amount of braking effect from the motor at neutral throttle Setting 4: Drag Brake 40% More braking effect from the motor at neutral throttle. Setting 5: Drag Brake 50% Fairly high braking effect from the motor at neutral throttle. Setting 6: Drag Brake 100% (Default) Full braking effect from the motor at neutral throttle. 3. Brake / Reverse Type Sets whether reverse is enabled or not, and exactly how it can be accessed. Setting 1: Reverse Lockout This setting allows the use of reverse only after the ESC senses two seconds of neutral throttle. Use it for race practice sessions and bashing, but check with your race director to see if this setting is allowed for actual racing. Setting 2: Forward/Brake Only Use this setting for actual sanctioned racing events. Reverse cannot be accessed under any circumstances with this setting. Setting 3: Forward/Brake/Reverse (Default) Reverse or forward is accessible at any time after the ESC brakes to zero motor RPM. Axial Car ESC Programming Reference: 1: Voltage Cutoff Option 1 : None Option 2 : Auto-LiPo (D)* 2: Drag Brake Option 1 : Disabled Option 2 : 15% Option 3 : 25% Option 4 : 40% Option 5 : 50% Option 6: 100% (D)* 3: Brake/Reverse Type Option 1 : Reverse Lockout Option 2 : Forward/Brake Only Option 3 : Forward/Brake/Reverse (D)* (D)* = Default setting from the factory Source : Axial Racing - Axial AE-2 ESC Set-up and Programming
sinon ... Voici quelques conseils pour la programmation AE-2 ESC de Axial, sans ordinateur ou « Castle Link ». Vous pouvez ajuster manuellement 3 les paramètres plus importants dans l’ESC AE-2. 1. Lipo coupure 2. faites glisser le frein 3. marche arrière Programmation manuelle Procédez comme suit pour modifier les paramètres sur votre Axial ESC AE-2 sans ordinateur. * Retirez votre pignon avant calibration et programmation manuelle par mesure de précaution ! * Étape 1 : Commencer l’émetteur étant allumé et l’ESC éteinte et pas relié à la batterie. Étape 2 : Brancher une batterie dans l’ESC. Tenir le plein gaz sur l’émetteur et la tour l’ESC s’allumer. Après quelques secondes, vous obtiendrez les quatre anneaux dans une rangée d’étalonnage pleins gaz de signalisation. Garder le portefeuille plein gaz. Après quelques secondes, vous entendrez un autre quatre anneaux dans une rangée. Après le deuxième groupe de quatre anneaux, détendez-vous la manette des gaz au neutre. Si vous avez bien entré en mode programmation, l’ESC est deux bips, une pause et répétez les deux bips. Étape 3 : La séquence de programmation est toujours présentée dans un ordre séquentiel et commence toujours par le premier paramètre (aucun) dans la première section (niveau de coupure de tension). Le premier fr signifie quelle section de la programmation, vous êtes à et le deuxième fr signifie paramètre qui attend un « oui » ou « pas » de réponse. Comme vous passez successivement par les options, vous devrez répondre « Oui » en maintenant à plein régime, ou répondez « non » en maintenant le frein complet jusqu'à ce que l’ESC accepte votre réponse par bips sonores rapidement. Une fois qu’une réponse a été acceptée, vous détendre la manette des gaz au neutre à la question suivante. Après qu’une réponse « non » est acceptée, l’ESC puis vous présentera l’option suivante dans cette section. Après qu’une réponse « oui » est acceptée, l’ESC sait que vous n’êtes pas intéressé par une autre option dans cette section, donc il passe à la première option dans la section suivante. Paramètres et explications La section suivante vous explique tous les paramètres disponibles via la programmation manuelle et ce que chacun fait pour modifier les réactions de l’ESC afin de régler vos préférences spécifiques. Plusieurs paramètres sont disponibles via « Castle Link ». 1. coupure de tension Définit la tension au cours de laquelle l’ESC diminue ou supprime la puissance du moteur afin de conserver la batterie à la tension minimale sûre (cellules Lithium polymère) ou le fonctionnement fiable du système radio (cellules NiCd/NiMH). Réglage 1 : Aucun Ne pas couper ni limiter le moteur en raison de la basse tension. Ne pas utiliser avec des packs d’accus au Lithium Polymer ! Utilisez ce paramètre uniquement avec Pack NiCd ou NiMH. Avec la conduite continue, le système de radio peut finalement cesser fournir des impulsions au servo et ESC, et le véhicule ne sera pas sous contrôle. Vous risquez d’endommager irréversiblement packs d’accus au Lithium Polymer avec ce paramètre ! Réglage 2 : Auto-LiPo (par défaut) Ce paramètre vous permet d’aller et venir entre 2 et 3 packs de LiPo de cellules sans devoir modifier la tension de coupure pour chacun d’eux. L’ESC définit automatiquement la coupure de la tension correctement pour un pack de 2 ou 3 cellules lorsque ce pack n’est branché. 2. faites glisser le frein Définit la taille du frein à résistance appliquée à un gaz neutre pour simuler l’effet de freinage léger d’un moteur brushed neutre tout en roue libre. Réglage 1 : Ralentissement du freinage hors Véhicule suivra la côte presque sans résistance du moteur à gaz neutre. Réglage 2 : Drag Brake 15 % Très faible quantité de l’effet de freinage du moteur à gaz neutre Réglage 3 : Ralentissement du freinage 25 % Faible quantité de l’effet de freinage du moteur à gaz neutre Réglage 4 : Drag Brake 40 % Plus de freinage du moteur à gaz neutre. Réglage 5 : Drag Brake 50 % Assez haut effet de freinage du moteur à gaz neutre. Position 6: Drag frein 100 % (valeur par défaut) Plein effet du moteur à gaz neutre de freinage. 3. frein / Reverse Type Définit si l’inverse est activée ou non, et exactement comment on peut y accéder. Réglage 1 : Verrouillage de marche arrière Ce paramètre permet l’utilisation d’inverse qu’après que l’ESC détecte deux secondes de gaz neutre. Utilisez-le pour les séances d’entraînement de course et frappant, mais vérifiez auprès de votre directeur de course pour voir si ce paramètre est autorisé pour les courses réelles. Réglage 2 : Marche avant/frein uniquement Utilisez ce paramètre pour réelles courses sanctionnées. Inverse ne sont pas accessibles en toutes circonstances avec ce paramètre. Réglage 3 : Marche avant/frein/arrière (par défaut) Reverse ou forward est accessible à tout moment après que l’ESC freine jusqu'à zéro moteur tr/min. Référence de programmation voiture axial ESC : 1 : niveau de coupure de tension Option 1 : aucun Option 2 : Auto-LiPo (D) * 2 : drag Brake Option 1 : handicapés Option à 02:15 % Option 03:25 % Option à 04:40 % Option à 05:50 % Option 6:100 % (D) * 3 : Type de freinage/marche arrière Option 1 : Verrouillage inversé Option 2 : Marche avant/frein uniquement Option 3 : Marche avant/frein/arrière (D) * D * = par défaut de l’usine voilà , à une " patate " prêt ça devrait être juste je pense !!!????
ouïe! in english en grattant sur ce forum, je viens juste et pense avoir trouver la même chose in french >> copié/collé d1 post >> entre tps Mugen38 a aussi trouvé et poster avt moi>> je ne colle donc pas. je compare et je vois ça la semaine prochaine avec Nico qui devrait pouvoir m'aider tt de meme. je vous tiendrai u courant , merci.
un détail mais qui a son importance : tu allume toujours ta radio en premier et ton variateur ensuite pour rouler !!! et pour t'arrêter de rouler c'est toujours l'inverse , tu arrête ton variateur et ensuite ta radio !!! et là tu t'évite déjà des soucis ... @ ++
Salut, le trim de ta radio a peut etre juste bougé, je connais pas ces esc mais recalibre le si c'est possible ou sinon modifie le trip sur ta radio
la Persévérance... ça paye!!! -d’abord j'ai réparé la chape cassée (dur dur avec des doigts qui ne font pas ce que l’on veut) et fait d’autres bricoles mécaniques. -2 trouvé un Mr muscle (50cts ds une broc) pr le mettre au volant, perso je préfére avec un personnage dans un scale (voir 1 crawler pur aussi) plutot que sans. -3 j'ai cogité sur la perte du dragbrake, objet de ce post. j'ai tenu à la programmation manuelle, voir +haut (si elle existe, c'est que c'est faisable!!) mais pas facile de reconnaitre ts ces bip, grrr!!! >>plusieurs essais, presque aléatoires et tjrs pas satisfait, ce matin de bonne heure 6h15 >> re-essaie et Euréka ça bloque dur!! GAGNE, p être le réglage est sur lipo bien que je sois en nimh mais ds ce sens je ne pense pas que ce soit dangereux, me le dire sinon. nota: ici, vu le frein puissant, avec moteur 55t et réducteur std, je me dis quil faut p être que je revérifie le frein faible sur mon HPI/moteur55t/sans réducteur/esc Robitronicspeedstar2, je sais il tire 1p long, si je pouvais gagné par un simple réglage électronique?? On se retrouve sur le poste spécifique >>Interrogations sur mon HPI King crawler carrosserie Unimog:
Bonne nouvelle. Si tu as pas mal de matériel Axial rebadgé Castle ou Castle ça vaut vraiment le coup que tu investisses dans l'interface Castle link.
si tu est en NIMH mais toi sur le mode NIMH car les LIPOS n'ont pas la meme tension 7,4V en 2S et 11,1volt en 3S c'est super important de garder les bons reglages et d'allumer la radio en 1er et la scale aprés et eteindre le scale puis la radio toujours dans cette ordre ou le vario perd la programation . aprés c'est tout béte mais sa evite les soucis electriques qui sont chiant sur le terrain..
Objectivement ce n'est pas grave. Ton vario va couper lorsque la tension va passer en dessous de la tension de sécurité pour les lipo (réglée par défaut à 3.2V / cellule) donc à priori pour toi : 6.4V L'inconvénient est que tu ne tireras pas parti de l'intégralité de la charge de ta batterie puisqu'en NiMh, la tension de chaque élément est plus proche des 1V. (source : Le monde des accus rechargeables : La théorie de la décharge des accus Ni-Mh)
à priori c'était tt bon. tt allait bien, avec les nx pneus aussi. sauf que l'autre jr le servo >> Springrc sm-s4315-m m'a lâché, grr !! >> trouver un servo 15kg voir1p+, que mettre? (haut de gamme inutile) au fait merci des différents tuyaux, j'engrange ...
power hd 20 kg 25euros pieces je met que sa depuis quelques temps si les fins de courses sont bien reglés ils tiennent bien .. le 1 er que j'ai eu a 2ans et ras ! il y a tower pro sinon mais moins bonne qualité et 10 euros a peine en 15kg