Bonsoir, Je me permet de vous donner le lien youtube vers une petite vidéo faite samedi concernant mon pimp cane avec ponts Gmade. Soyez indulgents c'est mon premier et il n'est pas parfait, mais je m'amuse déjà bien avec. Il évoluera avec le temps. Je prévois avant tout de passer à la taille supérieure pour les jantes et pneus. A ce sujet je cherche des jantes Axial. J'en ai trouvé aux USA, mais les frais de port sont énormes. Si vous avez des adresses en Europe ce serait cool. Voilà c'est tout pour cette fois.
salut a toi, très sympa ton engin et sa franchit bien , pourrait tu donner plus de précision sur ton montage, ton materiel et les modif que tu a peu être faites sur les ponts ? ainsi que l’empattement de la bête , pasque sur la vidéo il a l'air super long c'est p'tet un effet d'optique vu que c'est un pimp t'arrive a avoir l'angle de braquage max sans modifié le support servo ?
Salut, En fait j'ai découvert le trial RC il y a très peu de temps. J'ai tout de suite "accroché" car j'ai une grande passion pour le trial à 2 ou 4 roues, avec ou sans moteur. Après de longues soirées à lire les posts sur le forum, j'ai décidé de "sauter le pas" et de me faire un pimp cane. Impératif, le budget pour débuter. Je possède déjà la radio, manque tout le reste !!! Pour les caractéristiques : Ponts Gmade spider (Junfac 70$ les deux !!!), ESC Outcry dual et moteurs RC4WD 65T (80$). il n'y a que les pneus et jantes que j'ai acheté en France, des Proline Trencher sur jantes Tech5 (85€). Je suis conscient que ce sont des montes pour MT mais je n'arrive pas à trouver de jantes Axial en France. Au niveau empattement, il fait 47,5 cms. Je le trouve moi aussi long et je ne connais pas trop les valeurs qui sont de mise dans cette catégorie. De toutes façons je vais découper d'autres profilés pour essayer différentes valeurs. Pour le châssis j'ai préféré mettre 2 U de 10x10, c'est beaucoup plus souple et pas besoin de percer les barres. En attente des servos dignes de ce nom. Je vais certainement passer en 4WS car le rayon de braquage est énorme !!! :disap3: Pour le moment je me régale et surtout j'apprends. J'ai respecté mon budget, ma fille et ma femme sont très intéressées par la discipline également, que demande le peuple !!! :tadaa3:
merci de ces precisions, c'est clair que sa tourne pas des masses mais c'est des ponts solides ( oui je me rassure en disant ça ) sinon tu peux mettre une cale sous le servo pour le remonter et comme sa tu peux mettre un palonnier plus long et aller en buté
Je vais déjà en butée et j'ai d'ailleurs viré celles d'origine. J'ai juste réglé la fin de course du servo. Pour ce qui est de la solidité des ponts, je suis plutôt un adepte de la méthode "à l'enroulé", surtout ne pas passer en force si ce n'est pas absolument nécessaire. C'est plus "joli" à regarder et tu n'abimes rien. :tadaa3: Que ce soit à vélo ou à moto j'ai toujours privilégié cette approche et je n'ai jamais rien cassé !!!
salut et bien c'est un bon début :intell3: pour tes jantes tu as regardé sur LiquidRC les fdp sont minimes :yeah3: ps: tu as du faire une hécatombes chez les fourmis !!!! :mad3: :mdr3: :mdr3:
Effectivement les fourmis ont subis de lourdes pertes ce jour là !!! Pour les jantes j'ai trouvé des Axial chez Ckado.com. En plus ils sont à une dizaine de kms de la maison. En revanche pour les pneus, je vais être obligé de commander aux USA. Mais pas de sortie prévue car la flotte n'arrête pas de tomber depuis le début de la semaine. :sady3:
Bonsoir, J'ai vu sur d'autres sujets que certains d'entre vous avaient des skids sur les ponts Gmade. j'aimerai savoir où je peux en trouver. Ou bien si quelqu'un en vends je suis preneur, merci. Sinon petite modif sur le châssis, j'ai cintré les profilés (à la main !!!), je n'accroche plus sur les marches, mon empattement est légèrement plus court et les moteurs sont un petit peu remontés. Bref, à faire. :yes3: