bonjours a tous , il y a maintenant plus de 2 ans , j écrivais mon premier poste, pour vous demander conseille sur l achat d un model, quelques soucis de santé mon forcer a retarder mon projet d ou mon retard, aujourd'hui tous va bien, donc je me suis lancer et ai beaucoup chercher un kit sans radio et sans électronique équivalent au trx4 avec toutes ses options mais je n ai rien trouver ai donc décider de prendre un Absima CR3.4 Sherpa que j ai reçue la semaine dernière ,régler ,graisser, et fais quelque essaie, tous fonctionne correctement, et je suis plutôt agréablement surpris. alors certes on en a toujours pour son argent ! visserie ,et certaine pièce sont de mauvaise qualité; mais rien d insurmontable , et je compte bien l améliorer (ou upgrader comme on dit ) petit a petit, ca fait partie d un des plaisir du modélisme enfin pour moi , donc première étape, y mètre ma radio, une mz18 venue tous droit du monde perdu de l aéromodélisme exterminer par de nouvelle lois européenne lol, j adore cette radio , bin oui je préfère les manches, je pense savoir comment brancher mon circuit, avion, voiture le principe reste le même , et la je tombe sur une page de la notice ,qui me perturbe un peu... (fichier joint) pourquoi coupler deux récepteurs ? dans quelle but ? le récepteur de la mz18 est le gr16 a 8 voie c est suffisant non ? qu' en penser vous?
bonjour sawblade , j ai sortie le récepteur de ca boite étanche ,il Ya juste un récepteur, mais peut être que tu a raison ,il fait peut être les deux a la fois, l intérêt serait donc de garder la gestion d eclairage,hmm...ca fait quand même beaucoup fil a rajouter, je vais voir s il Ya moyen de géré ca a partir de mon récepteur
De ce que je me souviens, c'est ça, le récepteur d'origine gère aussi les lumières. À voir si tu ne peux pas trouver juste un module qui gère seulement les lumières pour brancher celles-ci dessus, et ensuite branchements en Y sur tes voies 1 et 2 pour avoir les fonctions clignotants, feux stop, recul ... ? Il te faudra sans doute aussi un switch si tu veux les allumer / éteindre à distance comme d'origine. Le tout en un c'est sympa quand on garde tout d'origine (en plus le Sherpa est très proprement câblé en usine), mais pas forcément évident quand on change l'électronique.