presentation scx10 hilux " open "

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Mic - 42, 6 Février 2012.

1. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous comme promis je vous présente mon scale qui n' est pas encore fini.. Je suis preneur de tous conseils et toutes critiques, à vos claviers...

et voici l' habitacle

et voila le moulin

vous pourrez remarquer certaines différences entre les photos...Il est actuellement au garage et certaines choses ne sont pas définitives...avec ou sans porte ?? telle est la question :sarcas3:

2. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
    Salut,
    Pour commencer je tiens à te féliciter pour le travail, niveau déco je le trouve complet :yes3:
    Ensuite concernant le châssis, il est stock ou tu as fais des modifs? Hésite pas à mettre des photos.
    Petite question concernant la batterie, comment est-elle placé? car sur pas mal des scx on la déplace vers le moteur.
    Pour une question de répartissement du poids et bien sur on rajoute du poids dans les jantes voir passage sur jantes lourdes.
    Sinon hésite pas à poser des questions et à regarder les autres scx tu trouveras ton bonheur :wink3:

@+
    Nico

3. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    salut
    j'aime bien la deco du hilux qui a bien crapahuté :zunt3:
    par contre pour la parti benne,je verrais bien l'arceau du dingo plus court juste la partis arrière qui part de derrière la cabine est au même niveau que le toit,donc enlever la planche pour récupérer le peut de profondeur de benne .
    apres sans les porte est pas mal non plus comme ça on voie l'interieur cuir :rir3:

voila mon avis :zunt3: :zunt3:

4. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    bravo
    je suis plus que fan du toy qui a fait 4 fois le tour de la terre :yeah3: :yeah3: :yeah3:
    l'arceau intérieur aussi type voiture de rallye, bref je suis fan
    un peu petit le mono cylindre la dessus :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:
    je suis déjà trop loin

5. renepourquoipas

Inscrit:
    22 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    j'aime beaucoup le style un peu destroy et tous les détails :wink3:
    je suis pour les portes ouvertes ...

6. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir à tous merci beaucoup pour vos avis et tous les compliments...Pour la batterie elle se trouve à l' avant du chassis au niveau le plus bas possible devant le moteur ( je mettrai des photos )..Pour le chassis pour l' instant il est d' origine mis à part la barre reliant les fusées avant ensemble faite maison.je suis preneur de vos conseil pour savoir quel moteur installer en 55 tours car le mabuchi manque cruelement de couple pour avoir un franchissement fluide( sans changer le vario car tamiya MFC 02 à bord )...
    qu' est ce qui est indispensable au chassis selon vous ?
    Je réfléchi pour adapter les amortos du hilux sans les lames, je pense que les ressorts internes ne suffiront pas donc j' essaierai d' en trouver d' autres
    Tout l' electronique se trouve dans la benne à l' arrière..( j' ai bien galèré car pas assez profonde )je vous mettrai des photos prochainement. Merci à tous d' avoir pris la peine de me répondre.Bonsoir

7. taz13

taz13 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    141
    Tres chouette ,
    sur le mien j'ai un 55T avec un rooster novak et c'est nickel .
    Pourles batteries j'en ai deux en parrallele sur des marches pieds maison servant de support (nickel pour le centre de gravité) .
    Petit soucis que j'avais et je vois sur les photos que toi aussi , les pneus on toujours l'impression d'etre a plats car les mousses sont pas assez dense .
    ce que j'ai fait , j'ai mis des mousses de 2.2 a la place et c'est parfait . meme avec le surpoid , les pneus restent gonflés ce qui fait gagner un peu de garde au sol sous les ponts .
    voila un lien vers le mien si cela peut te donner des idées .

viewtopic.php?f=26&t=2885

8. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup Taz13 pour le lien c' est vrai qu' avec tout ce que j' ai rajouté dessus il fait son poids...Merci pour le conseil du moteur..
    @+

9. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous voici les photos de l' électronique et de l' amorto du hilux. De plus j' ai commencé à couper l' arceau et j' ai besoin de vos avis...Pour finir une petite surprise..Mais d' abord l' élèctronique...

J' ai du charcuter la benne pour que rien ne dépasse en haut.. in finé la benne sera étanche ( ou du moins en théorie )

Ensuite voici l' amortisseur du hilux qui pour moi ne convient pas pour l' instant ( ressort interne d' origine trop mou et celui de mes pinces à linge trop raide ) croisement des ponts sur la photo ( aprrès je suis pas expert donc n' hésitez pas à me dire si ça vous paraît correct )

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868801GEDC0074.jpg][​IMG][/URL]

10. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ensuite pou l' arceau...Vous avez pu remarquer sur la phto précédente qu' il a raccourci mais voici de meilleures photos...

Pardon j' avais oublié les photos du placement de la batterie sur le chassis..

et de ma petite barre perso en carré d' alu de 5 mm bon pour le poids et celle d' origine pliait facilement

enfin la surprise...

bleu ciel et rouille pour une prochaine peinture toute " neuve "
    :rir3:

11. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
    Salut,
    Pour les amortisseurs, je te conseil de garder les axial ils seront bien plus efficaces :yeah3:
    J'aime bien la nouvelle position de l'arceau, ça va bien mieux!!!

@+
    Nico

12. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup Nico bonne fin de soirée

13. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
    En regardant bien tes photos, il y a de la modifs et déjà celle de l'accus qui est pour moi est la plus importante :yeah3:
    Et la déco, je suis fan franchement c'est le premier que je vois comme ça et j'espère voir des photos en action prochainement :yes3:

14. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup honcho j' éspère que je ne vais pas me louper sur la prochaine peinture mais d' abord il va falloir que je ponces pendant un bon moment !!! :mad3:

15. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
    Tu peux la décaper avec du liquide de frein (dot4), le paint killer, le dilunet qui peut servir pour décaper la peinture des volet ou autre de ta maison ou le glanzer. J'imagine que tu connais déjà certains produits si tu utilise le liquide de frein vérifie après une heure de trempage parfois ça peut bouffer la carro et après ponçage à l'eau un coup d'apprêt et c'est repartit pour un tour :yes3:

16. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Ca ne sert à rien de tout décaper avec des produits qui vont bouffer le plastique. :wink3:

La bonne technique est là : viewtopic.php?p=135788#p135788

:smile3:

Thierry

17. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous et merci Thierry pour ton lien qui en aidera plus d' un.. Pour ma part je ne démonterai pas la carro ( trop de choses à enlever cligno, phares etc...) je vais simplement décaper au maximum la peinture actuelle ( qui n' est pas adaptée à un carrosserie ABS mais à l' époque je ne savais pas que ça ne tiendrai pas correctement...Je cacherai tout ce qu' il faut au mieux puis masticage de certains trous d' origine et de ceux que j' ai fais à droite à gauche qui ne servent plus.. Tans pis pour les petits défauts qui subsisteront ( l' avantage du look défoncé )... Attention je ne dis pas que la méthode que tu as eu la gentillesse de me donner n' est pas la bonne au contraire mais pour m' expliquer en fait pour ma part j' essaie de faire un max de choses avec un minimum de budget et de temps car je suis en règle générale pris par le temps et que de plus je n' ai ni le talent ni les capacités pour arriver au niveau de finition de Steph 91 ( soyons honnête ) c' est pourquoi je me suis orienté vers le style défoncé comme ça mon incompétence ne se voit pas trop...Après tout je n' avais rien démonté non plus pour la peindre telle qu' elle est donc cela devrait passer..Merci beaucoup encore...
    Cordialement

18. Soyann

Soyann membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    35
    la vache :D c'est trache, très mad maxx comme style, c'est sympa ;)

19. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous comme je vous en avais parlé voila la nouvelle peinture ( plus une surprise ), je peux vous assurer qu' après avoir ramené la carro à blanc j' ai mal au coude...encore une fois n' hésitez pas à commenter...

d' abord ponçage :

puis rebouchage des trous :

puis on re-ponse puis on re-cache :

ensuite peinture et ............................

bon évidemment il me reste à re- poncer encore pour vieillir un peu la peinture et à mettre les accessoires

déja avec l' arceau présenté :

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444803GEDC0105.jpg][​IMG][/URL]

et enfin la surprise... une petite remorque

20. tchoupy57

tchoupy57 membre

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    salut
    je préférer la première version de l'arceau :jecpa3:
    mais il et bien beau quand même,par contre la remorque fait haut perché

Partager cette page