Bonjour, Aux propriétaires de véhicules avec changement de vitesse. Avez-vous dès fois des difficultés à changer les vitesses de votre véhicule ? Il m'arrive parfois que la petite tige de changement de vitesse se bloque à mi chemin entre la 1 ou la 2. Du coup c'est comme si les engrenages ne se vérouillaient pas, que je me retrouve au point mort et je fais du sur place. Faut que je j'accélère, je change de vitesse, je ré accélère et là ça s'enclenche. Je bidouille quoi. j'ai regardé au niveau du petit servo, mais rien d'anormal il me semble, il bouge sur toute sa course. Plus problématique, il m'arrive quand je suis en monté ou descente que la vitesse saute au point mort. Du coup je perd le contrôle de mon véhicule, il est en roue libre... Ca m'arrive pas souvent mais c'est chiant.
C'est sur quel engin ? Sur mon cragsman et sur sur mon sherpa les verrouillage sont fermes et definitif. Des fois en changeant il ne trouve pas de suite la vitesse a l' arrêt mais si le scales avance ou le moteur tourne ça s'enclenche tout seul. Tu a n'aurais pas trop graisser la boîte ?
Si les crabo ne sont pas en face, ça me semble normal de devoir faire tourner le moteur (avancer ou reculer) pour que la vitesse s'enclenche puisque nos boite de vitesse ne sont pas synchronisées. Sur le mien, la commande de vitesse est confiée à un servo low profile mais de 12kg avec palonnier sauv-servo. La course est réglée pour que dans les deux positions, le sauv-servo soit en limite de jouer. De ce fait, lorsque la vitesse ne s'enclenche pas, le sauve-servo pousse quand même la fourchette et un simple coup de gaz permet l'aligment du crabo même si le véhicule semble au point mort. P.S. : j'espère ne pas avoir fait de faute de vocabulaire.
C'est le CR3.4 d'Absima donc le même que le tient. Quelques mois en arrière oui j'ai ouvert ma boîte pour graisser l'ensemble. Tu penses que ça peut jouer si trop de graisse ?
Servo de changement de vitesse de 12 kgs !!!!! La vache... Ah oui, là ça doit passer sans trop de problèmes en effet
Oui, le sauv-servo est aussi là pour protéger la boite. Mais il me fallait aussi un servo qui résiste très bien aux conditions d'utilisation du bestiau.
pas mieux , il m'est arrivé presque la même mésaventure , en graissant de trop la boite de transfert d'un de mes MST CFX W , j'en avais trop mis et il faisait un boucan d'enfer alors que sur l'autre , c'était silencieux et limpide !!! j'en ai retiré et hop , plus de bruit anormal ...