probléme radio

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par dahue, 1 Juillet 2014.

1. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339

2. dahue

dahue membre

Inscrit:
    1 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    2
    Il est juste branchée sur la voie non utiliser du récepteur :tadaa3:

3. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Comment ça ? C'est lui qui alimente ton récepteur on est d'accord ?

4. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Attention,
    Vu ce que tu nous dis il semblerait que ton BEC alimente ton récepteur mais que le variateur l'alimente aussi... Et ça ce n'est pas bon, il faut sortir la cosse du fil rouge de la prise du variateur avec un petit tournevis et mettre un petit morceau de gaine thermo pour l'isoler.
    Si avec un autre servo tout refonctionne c'est que le servo a pris une claque (ouvre le voir s'il n'y a pas un point de chauffe sur le PCB (le pcb passe de vert à marron autour d'une soudure).
    Sinon nettoie le et sèche le bien. Au pire s'il y a des traces d'humidité dedans fais fonctionner la garantie puisqu'il est étanche.

5. dahue

dahue membre

Inscrit:
    1 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    2
    :blerp3: Bonjour :blerp3: Le BEC est un Etronix Condensateur Bec (ref:ET0077,chez rc team) il y a une petite prise comme sur les servos :tadaa3:
    En fait je pence :sarcas3: qu'il fait office de relais un peut comme quand on branche des klaxons a trompes sur une voiture alors que se n'est pas prévus d'origine ??? :tadaa3: :tadaa3:
    Quant au servo je vais le démonter :brico3: pour le contrôlait plus sérieusement :read3: :read3:

6. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Ce n'est pas un bec :tadaa3:
    C'est simplement un condensateur qui offre une réserve de courant pour ton récepteur...
    D'ailleurs j'ai des doute sur l'efficacité de ce composant dans notre discipline, vue que les servos de direction sont très souvent en action...
    Un vrai bec externe lui régule le courant en sortie d'accu pour délivrer une tension constante et fournit aussi une intensité bien plus forte que le bec interne du variateur pour éviter les coupures d'alimention :wink3:

7. dahue

dahue membre

Inscrit:
    1 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    2
    Merci :priest: je le saurait pour la prochaine fois :mad3: :mad3:

Partager cette page