Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) l'inversion des fils a fonctionné... merci hell666 du coup voila ou j'en suis test de l'ensemble: il avance sur l'établi :blerp3: par contre, il s'enfonce trop dans l'eau a mon gout (test en statique dans la piscine), ça me dérange un peu :hein3: maintenant le système de dérives. y a encore de quoi :brico3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) si il s'enfonce déjà pas mal fait tout pour enlever du poids car en rajoutant des éléments il s'enfoncera encore plus et la sa va devenir un sous-marin :mad3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) non, le test a été fait avec caisson étanche vario rx servo et batterie lipo! manque juste la cage, les ailerons et le systeme de bielettes (poids négligeable a mon avis, d'autant que je réutilise les bielettes de l'helico) la partie basse arriere est légerement au dessus de l'eau (en meme temps la coque risque rien, elle est étanche et remplie de mousse ) en fait je n'ai que 2cm de tirant d'eau c'est pas énorme non plus... :jecpa3: a voir, ce qui m'interpelle c'est que sur les forum ils conseillent de régler le point de bascule de l'hydro au tier arriere de la coque (la je suis a la moitié, d'ou mon questionnement de la ligne de flottaison...) je suis bien mordu, je réfléchi déjà a une version II (coque méga light, pour avoir des perfs surprenantes :inkoi3: )
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) Sa va :wink3: Par contre si tu en refais un, fais le de manière qu'il puisse prendre le land :mad3: :mad3: :mad3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) ah ah :mdr3: délire.. non, je reste sur la meme esthetique , le swamp boat des everglades... mais avec une coque en sandwich de depron fibré :yesd3: ca doit peser a la louche 20% de la coque actuelle :inkoi3: mais ca, c'est pas pour maintenant, je m'entraine jusqu'au bout sur cette coque (en prévoyant de pouvoir faire un transfert de superstructure sur une future coque depron). je vous jure, c'est trop fort de voir l'effet de la poussée sur l'herbe a plein régime, ca fait bouger l'herbe sur plus de 2m derriere l'hydro :mad3: (j'imagine deja sur l'eau) allez, j'ai du boulot sur les aileron (je ne sais justement pas comment faire les pivots :disap3: peut etre avec de la corde a piano? :confused3: )
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) des fois, je me demande si ça vaut le coup de bricoler :sarcas3: http://www.ebay.com/itm/High-Speed-Remo ... 3a91d6e872 mais bien sur que oui, car je suis en dessous du budget, et il sera unique!! (bon d'accord moche , mais unique quand meme :mdr3: )
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) alors là je ne sait pas du tout comment tu peut faire :roll3: par contre j'ai hâte de le voir finie, il va surement envoyé la patate :yes3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) bon, je me suis bougé aujourd'hui... et comme je suis du genre pressé d'essayer mes joujous (le prétexte du test de mise au point des dérives :wink3: ), j'ai balancé une installation provisoire de l'électro qui ne permet pas d'aller dans l'eau (enfin je me retiens quoi :confused3: ) tadaaaa je l'ai donc essayé sur le carrelage du salon: roooo le délire :mdr3: :yesd3: le drift c'est rien a coté :inkoi3: tres content de mon systeme de dérives et de la réutilisation des renvois et bielettes de l'helico (juste la fixation du microservo au double face qui craint...) petit probleme pendant les tests: apres presqu'une minute, je perds le régime maxi (surchauffe moteur ou bien piles de la teleco qui sont a la limite de tension, je dois les recharger mais je suis trop pressé . la surchauffe,ça m'etonne, laconfig du combo est celle d'origine, et le moteur est a peine chaud...) faudra essayer sérieusement tout ça, mais sans cage autour de l'hélice ca me fait flipper un peu :disap3: parce que la vitesse de l'hélice: :inkoi3: dans le salon tous les rideau volent dans tous les sens :mdr3: :mad3: heureusement madame est pas la, et les gosses de l'autre coté des vitres
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) fais attention à ce quel ne voit pas le message sinon je pense que tu va prendre cher :mad3: :mad3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) tu parles, a ton avis c'est quoi la premiere chose que les petits vont lui dire? on s'est tellemnt poilés!!! :mdr3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) par contre a piloter c'est que du bonheur: seule solution pour tourner, hydro en mouvement, on braque et gaz!!! il fait 60cm de long et vire sur un rayon de 15cm :inkoi3: !! reste à: - installer la boite a électro que j'ai prévue, le plus dur étant la fixation du servo, et d'adapter la commande des dérives...je pense modifier une biellette de l'hélico avec de la corde a piano... - reprendre l'étanchéité de la coque par sécurité (apparaitra un 2eme sponsor de l'engin :wink3: peut etre vous rappelez-vous du 1er...) -installer des bielettes réglables pour soutenir le support moteur, qui permettront de donner plus ou moins de plongée a l'axe de l'hélice , en fonction de la facilité a naviguer (obligatoire, car a chaque poussée des gaz, on voit le support bouger ,malgré qu'il soit impossible a bouger a la main :bobo3: c'est quand meme violent!!) - enfin la peinture et la déco (simpliste...) et la cage (j'ai déja un plan pour ça :read3: )
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) on dirais pas qu'il ait aussi grand sur les photo :inkoi3: quoi que ma jeep doit bien en faire autan en longueur hors tout :mad3: alors dans se cas là tu as 2 solutions soit, ta femme est compréhensives et veut voir se que sa fait aussi :mdr3: ou alors go sur le canap :mad3: :mad3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) apres avoir bien chargé la batterie et la teleco, j'ai testé l'engin cet apres-midi... j'ai toujours ce probleme de perte du régime maxi: apres 1ou 2 minutes, je perds le régime plein gaz, on dirait que ça régule... le radiateur du vario est chaud (je peux quand meme laisser la main dessus), et le moteur a peine tiede :sarcas3: y a un truc que je comprends pas... si quelqu un a une idée, n'hésitez pas... en attendant, demontage de la superstructure pour étanchéifier les collages / jointures et boucher les trous. ça sèche :jecpa3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) c'est une 3S 3600mAh 30C (d'origine le combo est alimenté par une 3S 1800mAh 20C, c'est ce qui viendra en place définitive a cause du poids moindre). je la recharge/rééquilibre par acquis de conscience passage de la coque en peinture, boite étanche et installation définitive du servo faite... bientot les photos (et bientot les essais dans l'eau :mad3: )
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) bizzare :sarcas3: fait une vidéo lors des test, genre tu prends un gamin tu lui dit de filmé et voilà un bipieds gratuit :mad3: :mad3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) ah voilà ça commence à sentir le bayou tout ça... bon, la coque est définitivement trop lourde :grrr3: je commence a penser a la conception de la version II...
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) Pour savoir ou cela peche vas voir un fofo de pro de l'avion ou helico ils sont au fait des trucs a helices...... :yes3: