Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) je crois avoir trouvé ma boulette tout seul :confused3: ...
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) vu le temps que met la charge "par précaution", je crois avoir confondu une batterie chargée et une naze :mdr3: :rentr3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) ouais pfff un peu trop en ce moment... (traitement pharmaceutique lourd, ca arrange rien :burp3: )
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) je sais se que sa fait :wink3: tant que tu sais d'ou viens le problème :mad3:
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) Bonsoir, un petit conseil en passant, tu devrais inverser ton moteur . l'hélice derrière le moteur. Les jeunes de mon club réalisent en ce moment des essais sur deux hydrogliseurs le résultat est meilleur. Mais c'est à toi de voir...
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) mais alors faut changer l'helice, la j ai une puller... des photos de leurs realisations?
Re: projet airboat (besoin de conseil modelisme naval) bon, voici arrivé le jiur du premier essai sur l'eau (piscine). assise dans l eau nikelle, je branche batterie, radio on, set up esc, petit coup de gaz: ben ça marche! ca avance droit, c est raisonnablement pechu, ca se contrôle tres bien... seul probleme , quand on ralenti la coque embarque un peu deau sur la partie basse du pont... pas grave l electro est dans la boite :wink3: (capot ouvert :nnotd3: ) , vous sentez venir le truc? et la je me dit, on va tenter de monter dans les tours... coup de gaz, il reagit tip top, trop content... gros coup de gaz, et la sous l effet du couple, la coque penche (tres realiste d ailleurs) du coup l eau dans la coque se deporte sur le coter, l helice touche l eau grosse gerbe ditecte sur l esc :mad3: HS! poubelle! les soudures des fils moteur ont lâché tellement ca a chauffé. ... bon maintenant je sais a quoi m en tenir... et quoi chercher sur hobbyking... :mdr3: modifs sur la coque a prevoir donc... sinon test concluant. dommage
Dommage, mais beau boulot. Je me suis tapé une barre en imaginant la situation. :mdr3: En effet au moins le premier test permet de faire ressortir les petits défauts.
le but du projet n'est pas d'etre serieux, loin de la... :wink3: alors, vu les frais engagés no problem... que pensez vous de ça: le moteur est un outrunner 37OOkv, l'ESC était un 25A http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _UBEC.html
cette histoire d'eau embarquée me tracasse: si je ferme l'arriere de la coque, plus de probleme, mais en cas de probleme, elle ne s'évacuera plus... :sarcas3:
apres refridissement de l'electro et de la lipo, resoudage du fil moteur dessoudé, nouvel essai, pour jauger des dégats... le controleur s'initialise, mais le moteur bouge par accoup, et enfin fumée blanche de l'electro... esc hs, ça je le savais, mais apparemment pas de degat sur le moteur (les accoups doivent venir du fait qu'un des 3 signaux est hs...)
:sarcas3: ouais faut voir, ça me parait un peu compliqué ... je pense plutot remonter l helice de 1cm environ, et placer un plancher incliner sur la partie basse du pont: moins d eau y viendra, et elle sera évacuée plus rapidement... a votre avis, tout esc brushless 3s 30A convient en remplacement, ou j ai un truc particulier a regarder? (trouvé des esc chinois a 5€ livrés :yesintel3 les mouvements de la coque sont super sains par contre, et le "torque twist" est vraimnt sympa a voir...(impression de puissance)
Salut a vous :yeah3: as tu les même soucis que moi ? 1 quand tu gaz a fond l avant s enfonce dans l eau ? sais tu que l on dois mettre de l angle a l hélice ,le moteur dois piquer légèrement :disap3: a mon premier proto je l avais monter avec un degrés vers le haut la je vais essayer vers le bas avec 1kgr de moins au total j espère ne plus m enfoncer :cht3: ,mon hélice était monter vers l avant sur le nouveau je la met vers l arrière :ang3: mon helice 9x6 moteur 1400kv 340w esc 25a poids total final espéré 800 a 850gr coque en polystyrène, support moteur ,cp 5mm, direction direct moteur servo :brico3: NOTRE ENNEMY C EST LE POID sinon :rain3: bon courage on est dans la même galère :tadaa3:
le CP c est un peu lourd, non? recupere comme moi de l abs, on trouve facilement des objets avec une epaisseur consequente (tiens, une gamate de maçon par ex...) alors moi, pas de probleme de poids, pas de probleme de piquage, la coque est bien stable, un regal... sauf que quand on ralenti, la partie basse arriere embarque de l eau (d ou l accident...). je precise que je vise pas les perfs, mais qd ca sera au point, scaliser un peu l engin... oui, j ai mis du piquage au moteur, combien je sais pas (un coup de pince pour tordre le support genre 15°...) la j attends un esc (un mois de delai, la contrepartie des prix chinois...) pour ton probleme de plongee, etudie bien le plan ci dessus, il est en proportion, pas en dimension, vérifie si tu le respecte plus ou moins
voila fini y a plus qu'a attendre le tiens ,je fais la remorque en attendant :yes3: http://youtu.be/RZJdlI2mncE