Magnifique ...bon y a de l outillage aussi , c est pas la lime , perceuse ... Dommage pour la non possibilité de changer le pinion moteur . Allez une vidéo, une vidéo ...
Je ferai une vidéo. Il faudra juste attendre un peu que je trouve le temps d'aller en forêt pour avoir un truc à "crawler" à la taille de l'engin. Sans doute ce WE. En attendant, Quelques chiffres : Poids total : 2880 grammes. Répartition AV/AR : 61,25% / 38,75% Et les images :
Pas de carrosserie prévue. Note que ça reste possible, j'ai prévu deux trous taraudés vers l'arrière pour des colonnettes. Quant à l'avant, le point d'ancrage d'amortisseurs peut tenir un support de carro. Des crawlers 1/10, il y en a plein. Des scales, des engins plus radicaux, comme le mien, d'autres entre les deux, des kits de châssis seuls à compléter, etc... Celui-là, dans la foule, sans logo reconnu pour justifier le prix, on ne le verra même pas. C'est quoi, un retex ?
pas même un arceau, ou une petite structure en métal léger faisant comme un cockpit ? un RETour d'EXpérience
Ah, OK ! Pardon. Je ne connaissais pas l'acronyme. Ben non. Du moins je n'y ai même pas encore pensé. Je vois plutôt ce truc comme une sorte de robot-tondeuse ou de rover martien. Peut-être plus tard, on va lui trouver une carrosserie en Lexan. Faut voir dans ce qui existe de moins moche. Ou un arceau de Capra ? Parce que les carros des châssis LCG, pardon, mais ce serait mieux sans. C'est vraiment pour faire plaisir au règlement.
ah tiens, sinon tu pourrais peut-être mettre une sorte de selle et un guidon dessus, ça ferait un genre de quad de l'espace P.S.; à peine la température est plus élevée depuis quelques jours ici, que les moustiques sont de retour!
J'en ai assassiné un dimanche, dans l'atelier v2.0 que j'aménage. Il y a 5 ou 6 ans, j'ai fabriqué l'arme absolue pour ça : un révolver à élastiques de bureau. J'ai un pied dans l'industrie de l'armement.
La carrosserie la plus belle reste le xr10. Mais une simple tôle pliée ouvragé au dessus de l'électronique pourrait suffire. Un engin comme ça a t'il besoin de carrosserie.
Ça dépote !!! Il est vraiment très beau à poil comme ça, j'adore. Pour la boite qui fait du bruit, peut être l'entre dent qui n'est pas tout à fait bon. il faudrait faire des trous légèrement oblong pour pouvoir jouer sur la fixation moteur et donc sur la distance entre pignon moteur/pignon de boite. Les pneus semblent s'écraser un peu, à voir dans les gros dévers si ça dégage pas de trop, sinon il faudra des mousses en 3D ou insert silicon ou mousse double densité ou mousse en laiton ...
Impressionnant Quelle belle réalisation !!! bravo !!! c'est topissime ! Hate de le voir rouler le full drop
J'ai passé la fin d'après-midi sur ce problème. Le bruit vient d'entre le pignon moteur et la couronne. Pas moyen de s'en débarrasser. L'entre-dent n'est pas trop serré pourtant. Il y a même un peu de jeu. On va faire avec, pour l'instant. Ce sera un axe d'amélioration à étudier. En effet, les mousses d'origine sont bien molles. Sans doute que les 2,9Kg de la machine sont un peu trop. Il faudrait des mousses double-étage. Pas facile d'en trouver à la taille exacte. Ce seront plutôt des inserts imprimés en TPU, sur l'AV seulement. J'ai déjà essayé sur deux de mes minis au 1/18 et ça marche plutôt bien. Par contre, on perd le moelleux de la bande de roulement. Les inserts en silicone ne sont guère meilleurs. Autant faire les siens. Une mousse en laiton ?
Ok, tu nous diras si ça se rode à la longue ... C'est sans doute très bien, je n'en ai jamais manipulé malheureusement. Les inserts silicone sont bien, mais il faut trouver la bonne taille et la bonne dureté, sans compter que ça alourdit un peu plus la machine. C'est bien si elle en a besoin, dans le cas contraire c'est ballot ! C'est très rigide, et très lourd, du coup le crawler n'avance pas, mais plus de problème de pneus qui s'écrasent