Projet crawler "le croquemitaine"

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par Hagar, 14 Septembre 2024.

1. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 527
    J'ai monté des insert tpu sur tout mes véhicules et ceux qui m'en ont prix n'ont pas été déçu visiblement ou alors ils osent pas me faire de retour

A l'avant ça apporte un gros plus en grip, l'arrière ça dépend si l'on passe en douceurs ou en force

2. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 834
    #62 Nicolas, 17 Octobre 2024
    Dernière édition: 18 Octobre 2024
    RVB42 apprécie ceci.
  3. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    Super original comme dessin de châssis, je suis vraiment curieux de le voir en action sur le cailloux

et belle réalisation en plus :cool:

4. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Moi aussi. Là, je suis un peu occupé. J'ai des priorités à solder, puis je vois ça.
    Il faudra faire un tour dans la forêt et résoudre un problème : comment conduire ce truc tout en le filmant, sachant que je n'ai que deux mains ?
    Ca n'a l'air de rien, mais je ne sais pas comment je vais faire. La vidéo risque d'être un peu pourrie, sautillante, mal cadrée, bref, vous êtes prévenus.

En attendant, voici une vidéo ultra-courte du Croque avec sa transmission sur engrenages 100% laiton. Je fais vroum-vroum pour évaluer le niveau sonore.
    J'ai dit, plus haut, que ce bruit m'inquiète. J'espérais nettement plus silencieux.
    Dites-moi votre avis.

J'ai analysé le problème, ça vient du 1er étage de démultiplication : pignon moteur / couronne.
    En aval, c'est correct. Pas de bruit.
    J'ai taillé une version V2 de la couronne avec une denture en Delrin. Je vais installer ça et refaire le même test.

sawblade et RVB42 aiment ça.
  5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 834
    J'ai la solution pour ça. Une caméra 360 degrés.
    Voici le post où je présente mon insta 360 avec quelques vidéos d'exemple d'ont une où je suis tout seul en train de piloter mon XR10 dans les rochers.
    Insta 360 One X2 - Camera d'action 360 degrés

sawblade apprécie ceci.
  6. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    J'en avais entendu parler, des caméras 360°. Impressionnant, ce résultat !:bravo:
    Les vidéos, j'en mets une sur youtube deux ou trois fois par an, pas plus.
    Surtout parce que les prises de vue et le montage sont une corvée. D'autant qu'il y a 150 pèlerins, maximum, pour visionner derrière. Je ne suis pas Carlito.o_O

Faut quand même que j'aille voir le prix de cet engin. On ne sait jamais. Il y a un black friday dans un mois, je crois...

7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 834
    Pareil, je ne suis qu'un petit youtuber amateur.

La cam me sert aussi pour les sorties cyclo, voiture et les vacances en famille.

RVB42 apprécie ceci.
  8. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    sinon un petit trépied a pas cher

tes demi lest avant c'est du fait maison ?

9. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    J'ai des trépieds. Un grand bricolé maison et un petit trouvé dans une broc.
    Le problème, c'est que mon unique appareil capable de faire des vidéos, c'est un APN type réflex de 700 grammes, ce qui fait un montage pas très stable.
    Ben non, j'ai pas de smartphone (tout le monde en coeur : Houuuuu !) :p

Les demi-lests couleur laiton naturel, c'est fait maison.
    Et ils sont installés sur les pièces laiton couleur noire que j'ai achetés. Objectif : 60% de masse devant minimum.

The Dude apprécie ceci.
  10. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 568
    non, pas tout le monde ... :humhum::D

11. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Enfin !
    J'ai trouvé le temps de faire une vidéo de ce truc dans la vraie vie impitoyable du fond du jardin.
    Je ne suis pas Steven Spielberg. Je me suis débrouillé avec mon APN reflex. On fait ce qu'on peut...
    On entend le bruit de l'auto-focus qui ajuste en permanence la mise au point. Pas moyen de lui faire fermer sa g... Désolé.:oops:

12. Dédé33

Dédé33 membre

Inscrit:
    7 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    3 339
    La bestiole improbable :surprised: d'une efficacité redoutable
    Du bien belle ouvrage :love::love::love: encore une fois :humhum:
    tu nous présente la SEVEN, plait plait m'sieur :hihi:

13. crawl85

crawl85 membre

Inscrit:
    16 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    318
    Plus de bruit d'engrenage sur la vidéo ? c'est que tu as changé avec la V2 pour la vidéo ? ou c'est juste qu'à basse vitesse de toutes façons on entend pas la pignonerie laiton ?
    Il se débrouille pas mal. Les pneus se déforment un peu trop peut être parfois, attention au déchirage ...

14. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    ah ben voila !! (n)

c'est bien filmé, par contre attention a ne pas le faire tomber dans la mare :D ( bon le terrain est un peu facile, ta machine a l'air d'en demander plus ;)) et franchement encore bravo c'est vraiment un joli boulot que tu as fais :cool::cool::cool:

ah pis ces liens arrières qui se croaazeeeuu.. comment ça me donne de l'urticaire :confused::hihi:

15. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    J'ai remplacé le premier étage de démultiplication de ma transmission. Le pignon moteur reste en laiton, mais il attaque maintenant une couronne en POM (Delrin).
    C'est de là que venait le bruit. Ca va mieux. Et à basse vitesse, on n'entend vraiment rien.

Les pneus AV auraient bien besoin d'une mousse à deux densités. Faudra voir ça.

En effet, sur mon terrain pour les 1/18, le Croque rigole. Il faudra l'emmener sur des cailloux plus méchants que ça.

Ah ! les bras AR en plat de spaghettis. :hihi:
    Mais c'est comme les jambes d'une strip-teaseuse : on n'est pas obligé de les regarder.:rolleyes::p

crawl85, The Dude et TuS aiment ça.
  16. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    J'annonce une triste nouvelle : le Croquemitaine première version va tirer sa révérence et monter au paradis des crawlers.
    J'annonce une bonne nouvelle : ses organes vont reprendre vie dans un autre châssis.;)

Dédé33 apprécie ceci.

Partager cette page