Bonjour, Je vous présente le projet d'un ami qui m'a demandé de l'aide pour réaliser ce défi Il y a quelques jours il a fait l'acquisition d'un camion Man sur châssis maison ou il y a tout à faire même la marque de la carro et des ponts est inconnu mais grâce aux experts le modèle sera identifié comme vos conseils pour le finir Place aux photos L'idée de base est de le passer en 6x6 à partir de là pas trop de soucis on va dire mais pour la partie mécanique on va avoir besoin d'aide et de conseils (moteur, transmission, roues, 3e pont.....) Au fur et à mesure le projet évoluera avec vous, en fonction de vos demandes, taille/photos Je vous dis à votre clavier pour la suite et merci à tous pour votre participation
Humm Si tu me confirmes que la partie noire au niveau du marchepied est en métal et que le caisson à l'arrière de la premièreroue est une pièce moulé en un seul bloc collé sur la partie externe. après examen de la benne et du caisson entre dessous, j'ai une petite idée. C'est une carro de Cross RC MC2 6x6 , posée sur un chassis 4x4 . Franchement je préfère le chassis 6x6
Oui c'est bien une cabine de la marque Cross, on en trouve sur rueil modélisme en 4x4 et 6x6 Je préfère aussi le 6x6 ça colle mieux à la carro, pour le moment on se renseigne pour savoir quelles pièces monter. Coté transmission partir sur quelle marque? Moteur 35T pourrait être pas mal. On attend vos conseils et retour sur un montage simple et efficace
Honcho, en fait j'ai pris le kit complet, donc c'est une boite de réduction planétaire qui était fournie. Pour le moteur, un 35T est un bon début. Ce qui m'ennuie sur le chassis c'est que les roues arrières sont dans une position batarde entre deux pour un 6x6
Oui c'est moins contraignant merci pour l'info J'aimerais bien voir une photo du châssis par dessous stp
Super merci La partie électro est trouvé grâce aux PA, on va tester un AE5 et moteur 27T pour commencer Maintenant faut trouver la transmission, un pont central,des cardans une paire de pneu flat iron Je ne sais pas si il y a beaucoup de personne qui suivent mais trouve t-on facilement la marque cross rc?
Salut, Besoin de conseil pour le choix du pont central, lequel serait le mieux double sortie ou simple avec transfert. Pour le moment je ne sais pas sur quelle boite de transfert partir et ou trouver un pont cross rc? Des conseils, avis et liens les amis?
Attention Honcho, Teste le 27T, mais je crains que sur un 6x6 le moteur force et chauffe. A titre d'indication sur mon SCX10, j'ai failli griller mon 35T en configuration snow track. Sur la conf d'origine, le pont central est double sortie. Quant aux sites avec des pièces Cross RC, voici ceux que j'avais identifié : The Scaler Store - Cross-RC MC6 6x6 1/12 Military Truck Kit (New Axles version) | stellamodels Cross-RC Buy Products Online from China Wholesalers at Aliexpress.com Body
Merci pour les liens c'est top Le 27T servira de test on verra bien le résultat sinon on passera sur un 45T. Sur mes scx10 j'ai un 35T et ça va pas mal mais se n'est pas comparable vu la bête actuelle. Pour en revenir aux liens, j'ai trouvé la référence du pont central reste encore à savoir si c'est le normal ou celui avec les axes long et par la suite le trouver dispo Pour la transmission on voit quand même pas mal de proto 6x6 avec la trans du scx10 alors je pense partir là dessus. Dans tout les cas je suis preneur de tous conseils et lien quitte à passer par mp pour un éventuel achat et encore un grand merci pour votre aide
Salut, Les pièces arrivent doucement avec l'électro axial déjà là, le moteur 27T va servir de test en attendant de passer sur un 45T. Niveau pignon moteur j'hésite entre le 20 d'origine ou un 17, vous en pensez quoi?
Salut, Alors premièrement j'ai pas très bien réussi à identifier tes ponts, je pense à des Axials ou des HPI Wheely King... Pour choisir ta boite de transfert il y a plusieurs points, veux tu placer ton moteur au centre du châssis (bdt - ponts) plus simple, ou à l'avant (moteur - cardan - boite de transfert - ponts), plus de pièces...? En le mettant à l'avant tu gagnera en réalisme. Tu dois aussi tenir compte de la réduction totale, pas trop élevée ni trop faible. Donc déjà si tu connais le ratio de tes ponts ça t'aideras pas mal. Pour exemple sur mon camion 8x8 j'ai un ratio total de 1:56,8 en première, 1:31 en deuxième et sur mon Latil j'ai un ratio total de 1:60 Je précise également que sur mes modèles j'utilise des moteurs entre 850 et 1000 rpm/volt soit du 55t en brushed donc si tu compte monter un moteur 45t il te faudra plus de réduction sauf si tu veux plus de vitesse J'espère que ce n'est pas du charabia pour toi Il y a pas mal de critère pour le choix de la transmission comme tu le vois, m'enfin si tu ne veux pas trop te casser la tête, tu fais des essais et tu vois, donc part sur un petit pignon pour commencer surtout que tu as un moteur 27t (trop rapide à mon goût) J'aurais utiliser le 45t pour les essais pour être dans le vrais. Pour le choix du pont central, je resterais simple et je prendrais les mêmes que ceux déjà montés Si tu as des question n'hésite pas A+ Bon courage.
Salut Mat29510, merci pour ton indication et aide. Coté pont on a réussi à trouver le pont central marque Cross Rc sinon pour la transmission se sera une type axial placé vers l'avant par contre pour la ratio aucune idée habituellement je fais ça au feeling. Sur mes SCX10 moteur 35T et pignon 17 dents En tout cas oui je suis preneur de tous conseils et comme tu le cite plus haut le 27T n'est pas fait pour surtout que la vitesse n'est pas le bu recherché mais plutôt un modèle réaliste avec du plaisir à chaque sortie
Aujourd'hui réception du pont central Je le trouve pas mal du tout voir même plus réaliste que ceux du scx10. Maintenant l'esthétique c'est bien mais faudra tester la solidité sur le spot Sinon j'ai retrouvé un pignon de 15 dans le stock du coup il servira de test avec le 27T en attendant manque encore les cardans mais le montage débutera prochainement!
Pas beaucoup de news en ce moment avec la réception des pièces arrivant doucement, hier le kit liens gpm orange
Salut Un joli projet qui se dessine. Bon courage pour la suite. C'est le pied de fabriquer ses modèles soi même et de rouler avec!!!! Un plaisir incomparable!!!!! Oui un 27 t tourne trop vite alors il faut un tout petit pignon, 10 ou 12 d . Je suis ton projet avec attention !!!
Salut, Je suis tout à fait d'accord avec toi gilou 66, le projet est complexe on niveau de l’adaptation des pièces mais ça va le faire avec de la réflexion Sinon la transmission est arrivé et pour calmer le 27T on va tester avec un pignon de 15 dents Il manque seulement les cardans pour débuter le montage mais début de semaine ça devrait arriver Au passage quelques photos de la bête avant son retour chez mon pote A bientôt pour la suite
Salut, Le montage de la boite de transfert à commencé, fabrication d'un support pour la faire descendre car avec un skid la boite était haut perché A présent on est sur le positionnement du pont/liens et amortisseurs galère galère mais ça va bien passer A bientôt pour la suite et hésitez pas à commenter
Un pignon de 15 avec un moteur de 27t sur une trans scx10, ça me semble bien optimiste pour un camion. J'ai un 6X6 qui traine sur une étagère (manque la carro à finir). J'y ai monté un monteur de 55T avec une trans SCX10. Bon ça tournait doucement mais en même temps c'était assez réaliste pour un 6x6.