Projet Scale sur base AX-10, c'est parti !

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Sly, 11 Décembre 2009.

1. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Après vous avoir fait vivre le montage de mon 1er Crawler il y a environ un an (viewtopic.php?f=48&t=291&start=0), j'avais envie d'avoir également un Scale, histoire de pouvoir coller au mieux aux projets de sorties organisées en région parisienne par la joyeuse équipe du forum.

Pour ce faire, j'ai décidé de partir d'une base que maintenant je connais bien: l'AX-10. Cela me permettra aussi de récupérer quelques options non utilisées sur ma 1ère voiture, et de n'avoir besoin que d'un seul stock de pièces pour les 2 engins. Il faut dire aussi que l'occasion faisant le larron, j'ai trouvé il y a quelques mois sur ebay un AX-10 d'occasion ayant très peu servi en provenance d'Angleterre.

Les premiers tours de tournevis et les 1ères photos sont prévues normalement pour ce dimanche, donc... à suivre ! :yes3:

2. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Re: Projet Scale sur base AX-10, c'ets parti !

pour avoir vu ton AX10 et c préparations soignées , je n est aucuns doutes sur la qualité et le resultat de ton futur scale , bienvenu dans ce monde merveilleux :wink3:

3. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Comme prévu j'ai profité de ce dimanche pour m'attaquer à mon projet scale. Voici les premières photos.

Les pièces de l'AX-10 acheté d'occase sur ebay et qui vont me servir pour ce montage.

Je lève le voile sur le châssis, un X-Trail de chez TCS, et sur la carrosserie, une Jeep Wrangler Unlimited la encore achetée sur internet il y a quelques mois...

Des jantes Proline 1,9" avec l'astucieux système de lest.

Pour les pneus: des Pro-Line Flat Iron avec mousses à mémoire de forme. Pas besoin de lutter pour l'assemblage... pour une fois !

Le tout début de l'assemblage des 2 longerons du châssis.

La transmission est démontée et vérifiée. J'en profite pour mettre des sorties acier Hot Racing à la place des très fragiles sorties aluminium d'origine.

Les ponts et les tirants de l'AX-10 se montent facilement, le châssis TCS étant prévu pour.

Détails du train arrière.

Premier montage à blanc avec les roues, mais sans amortisseurs.

L'empattement est un peu long par rapport à la carrosserie. Je vais devoir le réduire de 15mm environ.

Première constatation: les pneus sont un peu grands en diamètre et risquent de venir frotter largement dans les passages de roues, à moins de fixer la carrosserie assez haut... Qu'en pensez vous ? Devrai-je m'orienter vers d'autres pneus plus petits ?

4. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 827

Tu peut mettre en drop.

Comme ça la roue au lieu de rentrer dans les ailes va c'en éloigné.
    Ça permet d'avoir du débattement et une carro réaliste et non a 10 cm du châssis.

:zunt3:

5. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

+1 droop ou semi-droop ça doit marcher très bien, comme ça tua auras le look et la performance au rendez-vous :wink3:

6. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Très bonne idée, merci à vous 2.
    Je vais donc m'orienter vers une solution semi-droop qui me semble être le bon compromis.
    Du coup je viens de commander à l'instant même un jeu d'amortisseurs G Made G-Transition (ici: http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... cts_id=269 )

7. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Aujourd'hui démontage de la carrosserie et petite peinture de l'habitacle pour un rendu plus sympa.

Les pièces démontées en cours de peinture...

... et l'habitacle remonté une fois la peinture terminée

Découpe d'un autocollant imitation plaque d'alu pour l'arrière de la Jeep...

... et le résultat une fois posé.

La carrosserie une fois remontée. Il va encore me falloir des accessoires pour remplir cet habitacle, et le plus dur sans doute vu la place disponible: trouver un pilote adapté.

8. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Pour l'instant je la laisse de cette couleur oui. C'est l'une des couleurs d'origine de cette version de la Jeep Wrangler Unlimited.

Il sera toujours temps de changer la couleur ultérieurement, lorsque la peinture aura bien frotter sur les rochers.

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Encore une JEEP qui promet de grimper :yeah3: et sympa le "Diamond Plate Decal" tu trouve ça où ??

10. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
  11. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

LA JEEP EST A LA MODE :yeah3:

12. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Le Père Noël est passé juste à temps pour mettre ça sous le sapin: :yeah3:

Le reste n'est pas encore arrivé par contre....

13. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Ayant trouvé aujourd'hui des figurines à la taille de ma Jeep ( viewtopic.php?f=32&t=2195#p32507 ).
    Donc démontage de l'habitacle, amputation des pieds de mes figurines pour qu'elles rentrent, et voila un petit couple prêt à aller se balader sur les rochers.

Un nouveau couple vient de se créer, après celui de Stef91... viewtopic.php?f=6&t=2276&start=40#p31895 :mdr3:

Étape suivante: installation de la galerie en métal 3Racing dont les dimensions conviennent parfaitement à ma Jeep.

Prochaine étape sur cette carrosserie: l'installation des accessoires scale que m'a envoyé Bart, et qui ne devraient pas tarder à arriver.

14. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

tu pourrais me donner un commentaire sur les amorto que tu va monter

15. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Je ne vais finalement pas monter ces amortisseurs sur ce châssis, je les garde pour autre chose. Mais voici quand même rien que pour toi :zunt3: mes commentaires sur ces amortisseurs. J'ai ouvert un autre post à ce sujet, dés fois que ça intéresse du monde... C'est par ici que ça se passe: viewtopic.php?f=5&t=2443

16. Crusty128

Crusty128 membre

Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Alors ou ça en est ce projet ? !! :wink3:

17. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Et bien en fait j'attend des biellettes de longueur différentes afin de pouvoir ajuster l'empattement à la carrosserie. Elles sont commandées, avec quelques autres pièces, depuis le 13 décembre et toujours rien dans la boite aux lettres. Il semblerait que le colis se soit perdu.... :bobo3:

18. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323

pour ta configuration de hauteur sur ta jeep, c'est facile a faire.

Perso sur la mienne j'ai mis des amortos alu a grand débattement, avec des roues en 1.9 mais en diamettre de 108 mm.
    Je me retrouvait avec un carosserie à une hauteur normale.
    tout en gardant jusqu'à 12 à 14 cm en croisements de ponts.

Le set up suspension est simple :
    amortisseurs à grand débattements, sur lesquels j'ai mis des ressorts plus courts et mous.
    J'ai retiré la bague de réglage de dureté.
    Ainsi mes amortisseurs sont prersque en droop.

Il me reste 1 cm en compression, cela reste réaliste et permet de bonnes aptitudes en TT
    il y a 4 cm en détente totale de l'amortisseur...

si tu as besoin de photos, je peux t'en donner.
    Ce qui m'étonne est de ne pas retrouver mon post sur la construction de ma jeep Jk avec la meme carosserie que toi.

19. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Salut !
    Merci pour tes commentaires judicieux. Il me semblait bien avoir vu ici, mais sur l'ancien forum un post sur un châssis utilisant cette carrosserie. Mais à l'époque je n'y avais pas prêté trop d'attention et depuis j'ai recherché ce post sans succès.
    Donc si tu a quelques photos à me montrer ou à m'envoyer, ça sera très sympa. Je te laisse mon adresse mail en MP au cas ou... :priest:

20. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323

Partager cette page