Ca à l'air de prendre vraiment bonne tournure... Tu vas lui mettre une roue de secours à l'arrière ? En tout cas tu joue la carte du proto à fond avec les amortos à réservoir déporté Mais je n'aurais pas hésité à pousser encore le truc et mettre les réservoirs à un autre endroit dans la cage et jouer avec les tuyaux.... Histoire de changer et la joué encore plus proto. Ca va te faire un joli scale unique qui sort de ton atelier et ça c'est cool .
Teddy, c'est au programme les réservoirs déportés. Les grosses fixations d'origine sont pas belles et vraiment trop grosses. Il me faut aussi résoudre un problème de point dur au niveau des amortos. Pas au niveau amortisseur lieu même, mais au niveau des rotules! Elles ont peu de liberté de mouvement au niveau du pivotage, du coup ça me bride la suspension sur les croisements de ponts. J'ai testé avec un amorto de Wraith que j'avais à la maison, le soucis y est toujours, mais c'est pas ça!.... Bon sinon, le petit neveu étant à la maison cet aprèm, le proto n'a pas trop avancé... On s'est lancé dans l'aéronautique! On à fabriqué: "le truc qui tourne et qui vol"!mdr -Une hélice d'avion en 6" -un bout de tube de carbon de cerf-volant -un bout de PVC et un bout de ficelle.... Mc Gyver sort de ce corps!mdr Messieurs, c’était le moment bricolage et sourir avec un enfant de 5ans ET DEMI!!! (c'est important)
J'en suis sur tu t'es plus amusez que ton neveux Pour ton siege pence a me donner tes cote si tu veux que je te le fasse
Le prochain atelier, c'est un pistolet à élastique, en bois et déclencheur à pince à linge!lol Maxou c'est pas sur, il trépigné d'avant et après les seuls fois ou je l'ai récupéré c’était pour enrouler la ficelle!lol Pour le baquet, je verrais après. Ça fera partie des finitions, au même titre que les supports de réservoir déport, déplacer les 2-3 tubes qui ne sont pas droits, etc... J'ai aussi un radiateur d'Exo, mais je sais pas si je le pose ou pas! En regardant les 1/1, j'en ai pas vu qui en ont. Bon sinon, je matin je vais partir en croisade quérir du tube de 6mm. Je suis au chômage technique pour pouvoir attaquer mon avant!
Bien sure que sa vol, "t'a vue tonton, encore plus haut que le toit des maisons!" C'est marrant comme quand t'est petit, tu n'a pas la notion des proportions. Mais si moi je tire dessus comme un goret, ça monte plutôt bien! L'idéal aurait était une hélice avec un plus gros pas, afin qu'elle monte plus vite...
Salut à tous! Bon un peu d'avancement... C'est bien beau de faire des hélicoptères, mais ça ne fait pas avancer mon proto! J'ai réglé mon problème d'amortisseurs arrières raid au croisement de pont en tordants simplement les vis de fixations hautes! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple! Puis début de la partie avant du châssis. J'ai pas mal hésité sur le look et la forme à lui donner... Largeur, forme, point de fixation, implantation du lipo et du servo... Au final, le lipo sera couché sur la tranche à coté du servo. Il va le falloir réfléchir à un système de trappe pour pouvoir y avoir accès facilement. A suivre!
c'est bien comme sa il manquerais juste 1 retours qui parte de ta partie avant a sous le pare brise par exemple ? en tout cas tu gere car c'est du taf de faire une cage
non mais je demandais lol je pencais bien que ta partie avant eté pas fini !! en tout cas la forme de la cage je kiff .
Salut à tous! un peu d'avancement.... je dit bien un peu, parce je rencontre quelque soucis avec une certaine barre panhard! Effectivement la conception et le manque de place me complique la chose: support de lien supp, palonnier de servo, patte de fixation à créer, sans parler des futurs mouvements du ponts!.... Test, et re-test... Voila la place que j'ai pour évoluer! Il faut garder à l'esprit que le palonnier va aussi se déplacer! Du coup, j'ai fais ça: (tube alu de 6 et tige M4) L'idée, d'après moi est là, mais il me faut la creuser! C'est pas encore au point! DU coup, histoire de pas perdre de temps et me changer les idées, je me suis attaqué au lien supp et supports d'amortisseurs, et grande surprise, hier soir, il tenait enfin sur ses roues! Comptant de voir un projet quasiment abouti (y a pas mal de finition), même si en blaguant en Mp avec Pop's, en regardant la ligne général de la machine La face avant: et son cul: On obtient un peu ça: Alors que j'aurais plutôt préféré un truc dans le genre: Il va falloir que je lui face un petit ravalement de façade! Affaire à suivre!
moi jaime le look hors du commun manque quelques tubes par si et la et t'oras un engin hyper original ..
Messieurs, après pas mal d'essaie, de galères, remontage, démontage, j'ai le plaisir de vous annoncer que je Proto roule! Est même plutôt bien! Un massif jeté d’électronique et de lipo et à 14h45 il faisait ses premiers tours de parking et grimpe trottoir! Une petite vidéo bien bidon, mais filmer en roulant c'est pas facile!