Bonjour a tous... Voici donc mon nouveau projet... Bref,donc la base sera : -Châssis TCS pour mini losi 1/18 -Carro BJ JOUSTRA -Ponts,trans,et tirants de ponts LOSI 1/18 -les jantes seront des rc4wd -Pneus ?????? Je pense que les rock stompers s'en rapproche le plus... :jecpa3: Donc voici la carro en question que tout le monde connais (il manque les passages de roues,mais je les aient)... Et voici l'arceau que j'aimerais bien mettre dedans.....: :ang3: L'idée de celui-ci est bonne donc je pense que je vais "essayer" de m'en rapprocher le plus possible.. :yesd3:
Bon voila,donc un petit aperçu de la carro et du châssis : Allez premier montage du châssis : Et avec la carro : Avec 8cm de débattement,c'est correcte...... :smile3: Voila,se n'est que le début la suite sera que mieux........... :wink3:
Je vais être ton plus grand fan :wink3: Moi qui cherchait quelques idées :blerp3: Sinon, tu veux faire un BJ 43 ou BJ 40 ? La différence réside dans la partie arrière qui est plus longue en version 43. Sur la photo du 1/1 ci dessus que tu as mise, c'est un BJ40 il me semble:wink3: :wink3: Bonne continuation et très beau projet
Re.... ben voila j'ai un peut avancé cette aprem.. Tout d'abord j'ai avancé le ponts avants,car sur la photo ont voient bien que la roues dépasse du capot du BJ.... Par contre je rencontre quelques petits soucis... Je ne peut pas monté les amortos en extérieurs du châssis ,car sa ne passe pas a moins de changé les ponts par des plus larges..... Je verrais bien au moment ou j'aurais les élargisseurs de voies (car la se sont des jantes SDI "offset -5" monté a l'envers....) :mad3: Et les nouvelles roues.... Allez place au photos : Uploaded with ImageShack.us Pour les portes aussi je n'ai pas trop coupé,car je ne veut pas trop fragilisé la carro... Déjà que j'en ai enlevé pas mal..... :brico3: PS : la partie blanche en styrène,sert a caché l'accus car c'est le seul endroit ou il passe... Uploaded with ImageShack.us Allé encore une petite en croisement.... :blerp3: Uploaded with ImageShack.us PS je tien a précisé que je n'ai pas fignolé les coupes........ :rir3:
J'ai une petite question.... Pour faire passer la carro ,j'ai été obligé de monter la trans a l'envers.... :brico3: Alors je voulais savoir : Si j'inverse le sens sur la radio,le moteur tournera donc tout le temps a l'envers... Sa ne risque pour le moteur ???? :jecpa3:
Salut, le mieux c'est d'inverser les fils au niveau de ton moteur comme çà, pas de "bidouille" au niveau de la radio et ton esc sera dans la bonne config :wink3:
A d'accord merci.... De toute façon je vais être obligé de changé les files ,car sur les losi les prise sont toutes petites et pour mettre sur mon esc ROBITRONIC je vais devoir mettre du plus gros... :read3: Par contre,je ne pense pas que sa aura d'incidence...??? :sarcas3:
Non, tu fais ton calibrage radio/esc classique et ensuite tu adapte la position des fils pour avoir le bon sens de rotation :smile3:
C'est la séquence de réglage que tu fais lors du montage de l'esc pour lui définir le neutre, la marche avant et la marche arrière. Mais peut-être que tu l'a déjà fait :sarcas3:
Ben sur le speed star brushed je m'en suis déjà sevis sur un aurre modèle avec une sradio simple axial et son récepteur.... Donc oui j'ai déjà tout règlé..... :wink3:
Bonjour a tous.... Bon j'ai un peut avancé cette aprem.... J'ai changé les fils du petit moteur LOSI par du plus gros,pour pouvoir y branché mon ESC robitronic....Et tout est bon.... :yes3: En suite j'ai voulu enlever mes cardans et : ................................................C'est le drame............. :grrr3: Les vis des cardans fouaré.......3 sur 4......... :grrr3: J'ai tout essayé : fer a souder ,briquer et rien y fait.... :smile3: Du coup je ne sais pas trop comment faire,car j'en ai commandé 2 plus long en acier...... HELP , HELP , HELP , HELP.............. :ang3:
AH c'est bien malheureux ça .... J'ai eu le mm problème il y a peu ! (sur les ponts que je t'ai vendu). Plusieurs solutions : - Tu prends un foré de la taille adapté et tu perce. - Dremel + disque de coupe et tu fais une entaille afin de pouvoir l'enlever à l'aide d'un tourne vis plat C'est pas évident si tu ne veux rien abimer. Après en mode bourrin, tu scie la noix de ton arbre, c'est radicale (des fois pas le choix). Bonne chance
Ok merci pour l'info.... De toute façon ils vont etre changé par des cardans acier et plus long, car là ils sont trop court.... Donc je pense que sa va dremélisé....... :rir3: :brico3:
Bonjour a tous... bon mon petit problème de vis foiré dans le cardans ,n'est déjà qu'une vieille histoire.... :rir3: Donc j'ai monté mes cardans rc4wd ,et sa va super bien,rien a voir avec les LOSI d'origine.... :yesd3: Je voulais monté les RC4WD rock stompers en 1.55 qui font :105m de diamètres Comme j'avais des trail buster qui traîné et qui font 104mm ben j'ai voulus essayé.... Et verdict,sa fait trop "gros" donc je pense que je vais resté sur les sdi en 1.9 (96mm) .... Sinon l'arceau a bien avancé..vivement que je retrouve mon ordi chez moi
Bonsoir... Mon PC remarche donc j'en profite pour mettre quelques photos de ma "petite" avancé.... J'ai quand même gratté un peut plus au portes ,car ont ne voyez pas assez l'intérieur.... Puis finalement je ne me suis pas servis des élragisseurs,car avec le déport des jantes je trouve que sa va bien... Donc les roues seront bien des : pneus SDI et jantes RC4WD en 1.9... En suite,l'arceau est bien attaqué,mais manque encore du fer..... :blerp3: Allez place au photos : Voila désolé pour la qualité des photos,mais c'est pris a la va vite.... :rir3:
Merci..... :wink3: C'est cool car il commence a prendre tournur,mais il me reste encore beaucoup de travail..... :brico3: