Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro non j'augmente le diametre de l'axe de sortie de la transmission pour bien calé le cardan dessus ainsi tu diminues l'effet "patatoide" de ton cardan lorsqu'il tourne et ainsi tu diminue le jeu fonctionnel dont tu as besoin
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro ok merci Mais une question me trotte Si je prends des arbre axial je serai tranquille :wink3:
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro si je ne metrompe pas axial utilise des axes de diamètre 5mm alors que HPI utilise des axe de 6mm
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro :wink3: Sa tombe bien c'est une tranission axial :blerp3: Merci je sais ce qu'il me reste à faire A + Jean
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro je vient de yeuté mes cardan de wk et je me suis aperçu que l'entrainement se faisait par 2 méplats contrairement a axial qui a un entraine le cardan par une vis sans tête du coup tu risque d'avoir un petit soucis, il faudra soit comblé le jeu par 2 demi coquille (tube laiton coupé en 2) ou bien voir si tu ne peut pas remplacé le pignon conique du pont et y mettre celle d'un pont axial, iddem si je ne me trompe pas cela doit s'adapté et mettre des cardans axial :wink3:
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Je penses que le mieux pour moi est de prendre du laiton de 6 mm pour éviter le fameux mouvement puis de rogner un peu l'arbre :wink3: Puis y placer une vis sans tête Quand pensez vous ? En tous merci tibure pour ces précieux conseils :yesintel3: Le laiton ne tourne pas sur l'axe de sortie de la transmission ??? :read3: :read3: Merci Jean
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro je ne vais pas tout te révéler ............... bon d'accord, les tubes vendu dans le commerce font un diamètre brut d'extrusion donc sont diamètre varie entre 6 et 6.2mm en moyenne hors les axes de nos tutures sont fabriquées en usinage, beaucoup plus précis, et doivent respecté une tolérance précise pour se monter dans les roulement (on appelle sa la tolérance de montage) du coup lorsque tu monte un tube du commerce dans un roulement avec un axe dans le tube en laiton, le tube a tendance a s'écraser et a se sèrer sur l'axe et ne bouge pas, en revanche pour monté le tube dans le roulement tu devra le retouché au papier de verre pour retiré le surplus de matière (facile a faire a l perceuse) :wink3:
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Bonjour à tous Aprés les conseils de tibure (je te remercie) J'ai regardé comment faire cette astuce réponse : ce n'est pas possible en effet les arbres WK ne sont pas ronds mes bizarre entre le rond et l'ovale donc :nnotd3: Je pense en fait que je vais positionner mon arbre et serrer avec la vis sans tête sur le mé-pla de la boite et ça devrais aller :yesintel3: Voila sinon le projet est un peu arrêté car ces la fin de l'année et que ces beaucoup d'heures et surtout beaucoup de repas :blerp3: :blerp3: Voila mais le projet n'est pas abandonné a + Jean
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Bonjour, en tous les cas, bravo à toi Jean, superbe travail :wink3: à+ razor
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Version une place & dans une autre gamme de couleur :smile3: … il pète bien aussi, même si son pilote est le king of ze bourrins [video]http://www.youtube.com/watch?v=Qh0WNS1e3qY[/video]
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro mouai... enfin, vas assayer de oasser un passage comme ça au couple... euh, impossible!!
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro C'est pas faux… Il aurait seulement économisé 3 pleins… Peut être prendre plus d'élan et gaaaz ! La question qui me travaille : une Méhari 4x4 passerait-elle ? :wink3:
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro peut etre pas mais une lada niva passerait lol bon taf jean a++
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Bonjour à tous Bon ces vacances j'ai pas pu avancé mais aujourd'hui j'ai eu un peu de temps :blerp3: J'ai réglé mon probléme de transmission :yesintel3: Puis comme j'en avais envie j'ai monté l'électro à l'arrache et il à tourné ce petit monstre . Quel plaisir , par contre le 4ws :mad3: :mad3: :mad3: on s'y fera :mdr3: Donc je penses avoir trouvé la place de l'électro ainsi que de l'accu :yeah3: Se soir un peu de soudure Voila pas de photos , un peu d'info mais on fait avec se qu'on a c'est à dire pas beaucoup de temp :wink3: A + Jean
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Me languis de le voir ça va être une super bestiole Les 4 roues directrice c perturbant au début ,moi aussi je galère ,mais petit a petit ca va mieux et sa commence a être sympa :yeah3: Je n ai pas réussit a passer une zone ou un Berg est passé mais bon ça viendra :mad3: :mad3:
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Re Bon se soir mise en place du support de batterie : Uploaded with ImageShack.us Puis le début des vrai hostilités :mrgreen: :mrgreen: Voila Dites moi se que vous en pensez svp Je suis plutot content a + Jean
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Excellent Jean moi j adore ça c du 200% pirate :yes3: :yes3: :yes3: riest: riest: riest:
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro :yeah3: Ça s'annonce vraiment bien !!!! :wink3:
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos implantation électro Bonjour à tous Merci du passage les gars sa fait plaisir Bon aujourd'hui j'ai pas mangé mais j'ai fais ça :mrgreen: :mrgreen: Voila l'autre coté est presque fini je suis content de cette avancée car symétrique des 2 côtés :zunt3: voila a + Jean
Re: Proto tuber de Jean Nouvelles photos de la cage vraiment jolie... qu'utilises tu comm tube ou tige, quel dimensions, enfin diametre!?