Bonjour à tous, Alors voila, sa bouille m'a fait craquer :mad3: Il est arrivé dans un drôle d'état pour un ancien proprio maniaque :inkoi3: Les 4 axes de roue cassés, la fourchette du DIG à deux doigts de tomber et de la graisse et du sable de partout. Je vous passe les photos d'arrivées ainsi que mes commentaires, je risquerais d'être désagréable :rentr3: Bilan après une demi-journée de nettoyage et d'inspection il ne semble y avoir que ces 4 axes qui se soient cassés. J'ai réussi à les remplacer par des axes de cage à aiguille de tête de piston d'une 250cc. Identiques...Ouffff Pis j'ai pas pu résister à changer les éléments de carrosserie d'origine par les mêmes fait maison en carbone. Les options: Le DIG Le lestage des roues Les biellettes coudées Les rigidificateurs au niveau des amortisseurs. Les deux autres options que je cherchais ne sont plus dispos sur le site de junfac. C'était le support batterie avant et les U en alu (pour les points d'encrage des amortisseurs )qui se montent sur le pont. Vous ne savez pas ou l'on peut les trouver ailleurs? Sinon j'avais une commande à faire chez eux mais ca tourne aux alentours de 100€. Croyez-vous que je sois embetté par la douane? Il va avoir comme éléctronique: -Un combo robitronoc 21.5T brushless -Servo Savöx SC-1256TG 20kg à la direction -Servo Hitec HS-82MG micro/3.4KG pour le DIG -Une DX3S 3 cannaux pour gerer tout ce petit monde. Place aux photos tout nu: Désolé elles sont sombres riest: Francky :wink3:
hello !!! belle bête ... :yes3: une question : as tu déjà acheté ou commandé ton combo robitronic 21.5T ??? :roll3:
Je sens que je vais m'en mordre les doigts avec cette réponse. Je l'ai commandé samedi :cryi3: Francky :wink3:
les doigts des deux mains pit être because j'en ai acheté un et j'ai du mal à le régler donc j'ai plus envie de revenir à mon 55T AXIAL avec vario castle d'origine sur mon honcho que de me casser la tête à régler le vario et en plus j'avais aussi le boitier de prog ... neuf !!! je t'aurais cédé le tout pour cent roros fdpi = kleenex ou pas ??? :rir3: :wink3: :tadaa3:
Kleenex, Combo vario speedstar et moteur platinium 21.5T = 110€ hfdp Mais comment le savoir avant.... Francky :wink3:
non mais y a pas mort d'homme , mais si tu avais mis une annonce de [RECH] je t'aurais surement contacté , surtout que moi , si je m'en sépare et pour 100€ , y a le combo et le boitier de prog neuf et c'est fdpi ce que j'en demandais ... :mad3: pas grave et pis je ne suis pas décidé à le revendre absolument faut que je refasse des essais avant , mais comme today , c'est plutôt ... humide ... voir trempé ... dehors pour l'instant :grrr3: bon ... si je vois que ça me gave , je remets mon 55T à charbons et hop je le revendrais le robitronic !!! allez , bonne soirée ... malgré tout et merci !!! :tadaa3:
Bonsoir, Voila j'ai tout monté :yes3: Et j'ai refais l'hydraulique des amortos qui étaient partiellement vides. Mais je n'avais que de la 300 je pense que ça n'est pas super adapté. Verdict 3200g sur la balance :inkoi3: Le moteur est coupleux et progressif à souhait et les servos vont très bien, si ce n'est que celui de direction chante souvent mais ça... En tout les cas je me suis amusé comme un gamin de 12 ans. J'ai franchis des objets que je n'imaginais même pas attaquer :inkoi3: J'ai deux questions: - Quelqu'un a t'il deja essayé les amortos de chez Junfac avec le reservoir separé? Ils sont réglable pour la montée comme pour le franchissement seulement en jouant sur la vis de contrainte. Sur le papier ça a l'air genial mais le debattement est inferieur de 10mm (A moins que les 103mm ne soient pas pris de rotule à rotule...). croyez vous que ça soit genant? - L'otion de support de batterie avant n'etant plus dispo pourriez vous me donner la longueur des entretoises pour que je m'en fasse un maison? Voila deux photos monté: Francky :wink3:
Salut Bien remis en forme, au dire de ce que j'ai pu lire plus haut. Apparement, dans l'état où tu l'avais reçu, il avait l'air plutôt malade ton R1. Je vois que tu n'as pas changer les amortisseurs de place, c'est voulu ? On voit aussi sur d'autres G made les amortisseurs montés à l'envers, quel est le gain ? Les shock brace es ce vraiment indispensable ? Encore une question et j'arrète :lol: Crois tu que le Hitec HS-65MG Mighty Feather Servo est bon pour le Dig ? J'en avais pri 2 pour mon MRC 4ws mais pour l'instant le Losi tient encore la route. Voilà c'est tout. :mdr3: Enfin si on peut dire Bonne continuation au plaisir de lire tes commentaires et Merci.
Disont que je suis maniaque et quand je vends quelque chose en disant il est nikel...il est nikel...sinon je précise ce qui ne va pas, mais là c'était du foutage de gueule venant de quelqu'un qui disait l'être... A mon avis aucun :jecpa3: Je m'explique. Les Gmade ont tendance à fuir :elamar3: Si tu les montes à l'envers avec la fuite qu'il va y avoir tu vas avoir une bulle d'air pile poil dans la zone où le piston travail...bilan le comportement de l'amortisseur va être faussé sur les petit débattements car le piston va travailler dans une bulle d'air et non dans l'huile. A moins d'être sur de l'étancheité de ton amortisseur (les Gmade d'origine tu oublies) et d'avoir rempli ton amorto nikel chrome... Pis je préfére le réservoir en bas, le poids en bas c'est toujours mieux qu'en haut pour le CG :wink3: Les photos ne sont pas très bien exposées mais ça répondra ptet à ta question :wink3: Meilleur croisement de ponts comme ça, et pour les shock brace... :tadaa3: Perso j'avais un HS-82MG un poil plus puissant mais si les tiens vont bien, faut essayer. Préfére un micro servo y a pas beaucoup de place pour le mettre...même si la platine accepte les gros. Toujours aussi pour le poids en hauteur :wink3: Essaye aussi de mettre ton accu devant pas comme moi...c'était la prochaine étape que je voulais faire :wink3: Francky :wink3:
Salut Avec le positionnement du Dig tu n'a pas parfoit le croissillon de la cardan qui saute. De toute manière je suis obligé de changer les cardans :grrr3: Mais quoi prendre !?? :jecpa3:
Si le cardan arrière se déboitait sur les gros croisements de pont. Mais les cardans JunFac sont trop court pour l'arrière...surtout que j'avais modifié les liens pour avancer un peu plus le chassis :mad3: Il faut ou brider un peu les croisements, ou trouver des cardans qui se telescopent plus :wink3:
Ca peut peut être jouer comme je te dis moi j'avais avancé le chassis donc le pont ar etait plus loin... Mais il y a plusieurs longeurs mesure combien il te faut dans la position mini et maxi :wink3: Francky :wink3:
Merci :wink3: Enfin j'avais...je l'ai revendu il y a 5 mois pour un autre projet plus grimpette extrème :yeah3: Mon Dahu Francky :wink3: