salut à tous je ne vois pas l'intérêt de l'une ou l'autre de ces transmissions je ne peux une occase sur la tranny j'ai cru comprendre que l'on pouvait déconnecté la boite pour être en deux roues motrices laquelle est la plus solide merci de vos réponses à plus
Salut, je posséde les 2 boites, une à 2 vitesses sur mon TRAIL FINDER et l'autre avec DIG sur mon crawler et j'ai testé l'inverse et surprise celle avec DIG tire beaucoup plus court malgré un même pignon et le même ensemble vario/moteur . Je sais pas si d'autres ont eu cette expèrience :jecpa3:
Salut, J'ai une petite question au sujet de la R2 tranny with disconnect, quel rapport faut il prendre pour un moteur fifty avec un pignon de 14dents et faut il obligatoirement prendre le skidplate de rc4wd ou peut on l'adapter sans probleme sur un skid d'origine ?? Par avance merci
tu a repondu a ta question :wink3: le rapport de transmission est R= pignon moteur / couronne d'attaque = roue menante sur roue menée :smile3: pou l'entre axe des troue de fixation des boite sont spécifique au marque, tu peut toujours adapté en reperçant ton skid apres regarde si l'encombrement de la transmission rentre dans ton chassi (pour se faire, tegarde sur le site RC4WD il y a les dimension et l'entre axe des trou de la transmission) le dig te permet de diminué ton rayon de braquage donc de compensé le bloquage de diff, ainsi que dans les descentes il te permet (bien employé) di limité les basculement de la voiture quand a la boite de vitesse, ben c'est une boite de vitesse donc soit plus rapide ou bien plus de couple :wink3:
:zunt3: merki pour la reponse RAPIDE wow!!! :wink3: Donc juste pour etre sur (les matins sont brumeux par chez moi) pignon de 14 moteur Pignon de boite en 14?
non pas du tout, la boite R2 est livré avec un pignon de 14 dents, ensuite le rapport est juste un nombre obtenu par un calcul qui te permet de definir la vitesse ou le couple de sortie d'un transmission (dans le cas present) lorsque l'on connait la vitesse d'entrée ou le pignon d'entrée ou le couple d'entrée et cela marche avec la sortie. cela te permet egalemet de calculé le couple oou vitesse de sortie lorsque tu change un element comme le nombre de dents du pignon d'entrée. c'est juste ta question qui est mal posé, c'est comme si tu demandais la couleur du cheval blanc d'Henry 4 :wink3: pour te repondre le pignon d'origine de la transmission RC4WD colle bien avec un 55tr
Salut tibure, perso toujours eu pour mes 2 boites reçues et aussi entendu que les R2 sont livrées avec pignon de 8 ?? :jecpa3: ou c'était un exemple que tu développais ??