[RC4WD TrailFinder 2] Chevrolet K5 Blazer '73

Discussion dans 'Rc4wd 1.55' créé par Ju', 22 Septembre 2023.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 555
    Chouette la calandre, ça lui donne du relief (y)
    Cool l'auto-stopeuse, le.redneck va pouvoir lui faire visiter sa cabane :D
    J'aime bien le vert :)

dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  2. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    La copilote, elle a quand même l'air de souffrir de la polio

dawii, Ju' et Scal68 aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Oui, il est pas aussi pétant et aussi beau que le "metallic lime" du modèle, mais ce ton de vert lui va bien, et ça colle bien à l'époque en plus. Je suis pas mécontent de ma peinture, forcément en regardant centimètre par centimètre y'a des défauts, mais c'est pas trop mal. À part le primer, c'est de la peinture auto de qualité faut dire.

dawii et Scal68 aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    :hihi::hihi::hihi:

5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'aimerais bien rajouter une plaque type alu brossé comme sur l'original, faut que je regarde ce que j'ai encore en matériaux en stock, mais c'est pas gagné.

Pour les baguettes sur les côtés j'ai commandé de la bande autocollantes en 3 mm, j'espère que ça va le faire.

6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Fin de chantier pour aujourd'hui, je me suis occupé les joints de vitres, au marqueur. Merci @dawii au passage pour les références de stylos, ça m'a sauvé la vie pour les petits recoins !

J'ai pris des libertés sur les joints latéraux, vu que la carro n'est pas fidèle au vrai modèle sur ce point. Pour les rainures de portières, c'est bien profond donc facile (mais si on a les stylos qui vont bien ;))

Un dernier coup de vernis pour fixer tout ça, et on reprendra demain si possible, car les vacances sont finies ... :(

Gaston, RVB42, fb11 et 3 autres personnes aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 668
    Excellent ce projet! Bon boulot encore, ton interieur est très bien, le rallongement de la colonne de direction est juste ce qu'il fallait(y)
    Les personnages avec les accessoires, une terminator! Tiens donc !(y)
    Tant mieux si tu es satisfait des feutres Mollotow;) Ils sont super pour les joints de vitres ou les passages dans les rainures type portière / capot(y)
    Dans certains cas, on peut aussi s'en servir pour les délimitations des parties non ouvrantes comme les ailes. Avec le 0.05mm par exemple, en simple passage très léger...

fb11 et Ju' aiment ça.
  8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Le petit taf du jour, les vitre sont collées (vraiment pas fan du collage des vitres à la glue, ça va forcément se barrer, ça a déjà commencé à se décoller avec les manipulations ...) et pose de la calandre et des phares.

Pour les phares, j'utilise encore les planches autocollantes translucides de chez Tamiya, c'est beaucoup plus propre que quand je tentais ça avec les peintures faites pour. Les vis apparentes gâchent un peu le rendu final à l'arrière, mais ça reste discret.

Ensuite ça a été le début de la galère, avec un système de porte-leds archaïque et vraiment pénible à fixer à l'arrière. Le souci c'est que même si vous ne voulez pas lui coller des leds, c'est qu'il faudra quand même mettre les porte-leds qui servent de fixations aux phares ... donc conseil, mettre les leds tout de suite histoire d'éviter un deuxième montage ultérieur. Et presque une heure après (sans exagérer ...) :

C'est le kit prévu pour ce modèle, je ne suis pas fait suer à souder mon propre kit cette fois ;)

On finit par quelque-chose de beaucoup plus simple, avec la pose des poignées de porte et des rétroviseurs :

Juste dommage que quelques traces dues aux grappes sur lesquelles se trouvaient les rétros se voient, mais bon ...

9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    C'est super beau (y). D'ici on ne voit pas les petits défauts s'il y en a. C'est pas mieux de coller les vitres à la colle à maquettes ou colle pvc ?

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  10. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Je n'ai que de la super glue classique. Tu aurais une référence de colle éventuellement ?

Scal68 apprécie ceci.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 555
    J'ai vu pas mal de sujets sur d'autres forums où ils collent les vitres à la shoe goo c'est une colle pour chaussures qui ne laisse pas de traces et qui a la particularité de garder une certaine souplesse..
    Perso j'utilise une colle de bricolage de la marque Bison qui ne blanchit pas et ne fait pas fondre les plastiques..

dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  12. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Non rien en particulier, comme c'est de l’ABS je pense que ça doit se coller à la colle pour tuyaux PVC de plomberie ou colle à maquettes, c'est peut-être mieux que la cyano car ça fond un peu la matière et ça fait plus une soudure qu’un collage. J'ai pas encore essayé, mais comme j’ai 2 carrosseries en ABS qui dorment et que je devrai assembler un jour j’essaierai. :)

dawii, Ju' et Scal68 aiment ça.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ai de la shoe goo mais ça risque de pas faire propre car ça se verra de l'intérieur. Je vais regarder pour d'autres colles, ça servira toujours. Peut-être de la colle pour pneus de RC ? Mais je me demande si c'est pas de la cyano aussi ...

Scal68 et fb11 aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Oui la colle à pneus c'est de la cyano.

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 555
    Ou de la.colle en bâton qu'on chauffe mais dans un récipient plutôt qu'au pistolet et on l'applique par points avec un outil genre poinçon. J'ai vu ça sur le tube pour des bricolages de mini maisons..
    La simple colle de bricolage pour carton et bois fonctionne sans laisser de traces, pareil à appliquer avec un outil. J'ai eu une vitre qui s'est décollée mais c'était après quelques tonneaux..

dawii apprécie ceci.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 555
    Par contre sauf pour le buggy je ne collerai plus jamais des pneus de scales, c'est une belle saleté à récupérer si on veut changer de pneus.
    J'avais passé plus de deux heures pour décoller 4 pneus Axial et il reste des traces de colle :confused:

dawii et fb11 aiment ça.
  17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    C'est clair :eek:

18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 668
    Pour les pneus collés, c'est clair que c'est quasiment un sacrifice pour les pneus, il faut être certain de ne pas vouloir les remplacer...

Pour la colle sur les vitres Julien,
    Tu peux mettre de la cyano, je l'ai fais à plusieurs reprises, bien sûr ça peu laisser des traces et parfois ça veut se décoller, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions...
    Cependant, pour mettre les chances de ton côté, essaies de bien dégraisser avec une éponge propre et de l'eau bien chaude avec une bonne dose de liquide vaisselle, si possible poncer légèrement avec le coté vert sur les zones à coller...

Un peu comme pour préparer une carrosserie lexan...

19. Gaston

Gaston membre

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 765
    dawii, Moa Etctout et fb11 aiment ça.
  20. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Concernant les vitrages, Soudal fait du mastic colle cristal (type sikaflex) transparent.
    Ça colle fort, ça reste translucide quoique un peu jauni
    En l'applicant avec parcimonie, ça pourrait être pas mal

Fix ALL Crystal | Soudal

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.

Partager cette page