[RC4WD TrailFinder 2] Chevrolet K5 Blazer '73

Discussion dans 'Rc4wd 1.55' créé par Ju', 22 Septembre 2023.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ai commandé celle-ci y'a pas une heure à l'occasion d'une commande pour d'autres pièces.

J'espère que ça le fera mais des avis vus sur le net, ça semble pas mal (à noter que c'est plus de deux fois moins cher sur RC Team que sur Amazon ...).

dawii et fb11 aiment ça.
  2. photo.phil

photo.phil membre

Inscrit:
    28 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    1 475
    j'avais pas vu ce thread, super job, tu va finir le tien avant le mien qui est commencé depuis trèèèès longtemps. :hihi:

Ju' apprécie ceci.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Encore quelques avancées sur la carro. L'intérieur est posé, le conducteur est un poil haut mais tant pis (pour l'instant, je verrai plus tard si je lui rabote le cou), Je n'ai pas pu me résoudre à mettre les essuie-glaces fournis, même repeints ils sont trop moches. Du coup, pose de modèles plus réalistes que j'avais en stock :

Ensuite on passe au capot, j'avais peur que ça s'ajuste mal avec ces essuie-glaces, mais c'est juste comme il faut (bon y'a un demi millimètre d'écart, mais c'est de l'ajustage à l'américaine :D). Le système de charnières est vraiment pas mal, ça semble costaud et ça tient tout seul en l'air :

Et enfin pose du hard-top, avec juste la vitre arrière pour l'instant. Et là je vois pourquoi beaucoup de possesseurs de cette carrosserie la dégagent, elle est vraiment pas top en l'état :

On verra quand le hayon sera monté pour le rendu final, mais cette vitre risque bien de disparaître sur mon modèle aussi.

À noter que le hard-top a déjà quelques traces de choc, j'ai réussi à le faire tomber deux fois avant de le fixer ... :mad:

Pour les insignes en métal qui sont fournis, y'a des trous de fixation prévus sur la carrosserie, mais pas de pattes de fixation sur lesdits insignes ... bien joué mes champions :humhum: à la super glue, ça accroche pas sur le vernis, on verra donc ça quand j'aurai reçu la nouvelle colle. À noter que le logo Chevrolet pour l'avant n'est pas doré, c'est dommage et va falloir que je remédie à ça.

Prochaine étape, le hayon, je pense avoir trouvé de quoi faire la plaque en alu pour la lui coller : une fine plaque de tôle qui a plus ou moins le même rendu. Le plus compliqué sera de réussir une découpe vraiment nickel (n)

RVB42, Gaston, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Phil ! Le but étant de l'avoir prèt à rouler pour dans 10 jours, c'est bien possible :hihi:

J'ai pu bosser quasi non-stop dessus pendant une semaine de vacances, ça aide ;) là j'en suis aux derniers éléments à monter, je devrais tenir les délais (que je suis le seul à m'imposer d'ailleurs, faut être un peu timbré ... :rolleyes:).

dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Dernières petites photos, j'ai fait ça vite fait en rentrant du taf. Prise de mesures, plusieurs passages de cutter puis découpe aux ciseaux à lexan, c'est relativement propre :

Collage au double-face pour moquette, c'est extra fin. Pose à blanc sur la carro, et là ...

... rha il manque la bande blanche au-dessus :eek::passur:

Bon, ben encore un coup de masquage et peinture à refaire ... o_O

6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Ça rend super (y), c'est du bon boulot , la couleur est top (y)

dawii, Ju' et Scal68 aiment ça.
  7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 557
    +1 c'est top ces détails :)

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci les gars. La vitre arrière me paraît moins laide avec l'ajout du hayon, je sais pas ce que vous en pensez. J'ai regardé des photos de Blazer, et il est proche de la réalité finalement, l'arrière du hard-top est assez nu. Je pensais éventuellement à rajouter un joint mais en vrai y'en a pas de visible. Je la laisserai peut-être comme ça du coup.

Quoi qu'il arrive je ne compte pas surcharger l'arrière, la carro est assez lourde déjà. Peut-être une roue de secours comme sur les vrais, mais pas grand-chose d'autre.

RVB42 et dawii aiment ça.
  9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 557
    Je me disais pareil si tu.parles du tour de la vitre, ça paraît bien nu mais je n'ai pas vraiment regardé un modèle réel. Je pensais que la vitre descendait dans la partie basse..

Ju' apprécie ceci.
  10. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Je le trouve bien le hayon, il manque juste un joint noir fin tout autour de la vitre juste peindre la tranche .:)

dawii, Ju' et Scal68 aiment ça.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Oui un truc très fin comme sur ce modèle je pense, à voir pour bien le placer :

dawii et fb11 aiment ça.
  12. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Oui c'est à ça que je pensais :)

dawii et Ju' aiment ça.
  13. photo.phil

photo.phil membre

Inscrit:
    28 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    1 475
    Ju, tu vas finir par m'obliger à finir le mien. (n)

:D

pour le pilote, comme toi, j'ai modifié la longueur et l'inclinaison de la colonne de direction, et j'y ai mis un pilote Tamiya dont j'ai raboté sévèrement l’arrière train.

dawii et Ju' aiment ça.
  14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'y compte bien, et va falloir que tu nous le présente aussi ! (y)

dawii apprécie ceci.
  15. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 671
    Belle avancée(y)
    Je comprend très bien cette histoire d'ultimatum: pour dans 10 jours tout doit être remonté!:hihi:
    La même pour moi, sauf que je me traine!

Pour les joints (fins) de ta vitre AR, sans hésiter, les feutres Molotow(y)
    Tu traces soit avec une règle ou avec un support droit directement sur le bord de ta vitre.
    Si tu as pris le petit coffret, tu as le 0.1mm ou 0.2mm, si c'est encore trop fin, degaine sans hésiter le 0.4mm pour faire le contour en un passage(y)

fb11, Scal68 et Ju' aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ai fait le joint à l'arrière, mais j'ai oublié de prendre une photo, ça sera pour le montage final du hard-top. Aujourd'hui j'ai pu mettre un coup de feutre chrome sur les baguettes au-dessus des vitres et les serrures. Ça a un peu bavé malgré le scotch de protection (n)

Le hayon étant repeint, j'ai pu le poser, en même temps que le pare-choc. Dommage qu'il y ait un espace entre les deux, mais c'est nécessaire pour que le hayon puisse s'ouvrir sans frotter.

Et le pare-choc à l'avant, des encoches bizarres sont visibles ... Peut-être pour ajouter des phares optionnels ? C'est un détail mais encore un truc pas top pour le rendu :

Il est enfin temps de penser à monter cette carrosserie sur le châssis. Alors parlons fixations. Franchement le système est naze, un mélange de fixation visibles et invisibles (mais pas vraiment en fait). Et pour la fixer dessus c'est une vraie galère, pour insérer les clips en dessous c'est horrible, j'imagine même pas sur le terrain.

Donc sur les côtés on a des fixations censées être invisibles, sauf que des grosses vis se voient sous les portes (dont une sur une rainure, tant qu'à faire ...). À l'arrière, deux montants qui passent à travers la benne, pas top non plus. Depuis le départ je voulais une carro qui une fois placée ne bougerais plus (sauf maintenance). J'ai pas voulu m'embêter à chercher un autre système de fixation, donc tant pis pour les trous. Mais à bien y réfléchir, j'aurais dû les cacher (ceux sur les côtés) une fois les rails de fixations posés, en mettant du mastic par dessus les vis avant de peindre. Et je me suis dit ça une fois la peinture faite, forcément. Tant pis, les vis sont maintenant couleur carrosserie, mais j'aurais dû mieux préparer mon coup.

Pour les fixations à l'arrière, j'ai eu l'idée de les cacher en posant deux cartons dessus. Après essai, l'idée de la roue de secours rendait pas terrible à mon goût de route façon. Les plots sont invisibles comme ça :

Je me suis arrêté là, en espérant que le fait que la carro soit sur le châssis ne gêne pas le vissage du hard-top, car c'est pas prévu dans cet ordre à la base. On verra ça demain.

17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 557
    Beau travail de patience pour les chromes (y)
    Pour la fixation de la carro je pense que j'utiliserai des aimants, leur mini clips et mes gros doigts ça ne durera pas longtemps sans péter un plomb :hihi: Bien vu les cartons pour dissimuler les ancrages..

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  18. photo.phil

photo.phil membre

Inscrit:
    28 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    1 475
    en fait, comme la batterie est en dessous de la carro, faut se débrouiller pour que le connecteur soir accessible et ne pas à avoir à démonter la batterie. je sais, facile à dire...:(

dawii, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Elle ira sous le capot ;)

dawii, RVB42 et fb11 aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 368
    Le rendu final sera top même si tu vois des petits défauts (y), il y a même une petite pub pour Apple :hihi:.
    Pareil les fixations RC4 je les déteste, c'est trop petit et mal placé. Sur le BJ que j'avais je dévissais les vis jusqu'à ce quelles finissent par foirer ...:confused:

dawii et Ju' aiment ça.

Partager cette page