Salut à tous, J'ai acheté il n'y a pas trés longtemps un crawler pour ma noël et tout pour me faire plaisir.... Se fut un redcat budget et de stock au magasin prés de chez m'ont fait craquer... Aprés premiére observation, l'accus d'un format extratereste, en cube :sarcas3: zut faudra les crées soit même et puis finalement bah passera en lipo :yesd3: Deuxiement 2 petit moteur de 70t en format 360 arf pas facile avec cette taile :grrr3: Bon on charge tout ... Premier essai tout fonction :yesintel3: heureusement il est neuf!!! On sort pour voir en condition hivernale sa va il resiste... Pendant la soirée la carro se garnis assez vite de led... J'ai deja roulé presque 2 accus dans la neige grimpette, descende, etc On vois trés vite ses limites en montée, par contre le frein automatique en position neutre est trés appréciable. Les moteurs sont suffisant je dirais même qu'il vont légerement trop vite peut-etre en changent le pignion moteur sa augmentera le couple? Les premiére modiffs vont consister dans l'adaptation de lipo sur un vario classic ici j'aurais besoin d'aide? Ensuite un lesstage des roues me semblerais trés intérressant. Des conseils ? Les servos eux aussi on vite montré leur limite en condition de franchissement extreme. deux servo de 12kg ? Et peut etre un elargissement des voies ou bien augmentation du diametre des pneus pourrait protéger les barres de direction ? Voilà avec tout mes questions et observations. les photos... A bientot jeremy
Salut pas beaucoup de réaction en meme temps normal il est full rtr. Je lui ai commandé 2 servo de 12kg c'est deja un début. Quel genre de lipo je peut mettre dessus ? des 2s en 800mah en parrallélle ? a+ jeremy
salut pour les lipos regarde la taille qui te conviens et ensuite tu cherche le plus de mah dans la taille voulus... reste en 2S (7.4v) et tu auras pas de soucis, je te conseil toutefois de prendre un cut off pour la lipo pour ne pas avoir de soucis. celas coute moins de 5euros...et tu le branche sur la prise d'equilibrage de la lipo et sa sonne quand faut charger. les mah c'est comme le carburant plus tu en as plus celas va durer longtemps.. (800mah) me semble peu.... a voir.. tu as le site hobbyking qui vend les meilleurs lipos du marché pour pas chere. zippy flight max :wink3: a+ et courage
Merci pour ta réponce précieuse... JE suis une grosse m*rde en anglais saurais tu me donner un lien pour le cut off parce que je ne sais vraiment pas a quoi cela ressemble... merci
plop bon sa y est j'ai deux servo de 12kg installé . pour se qui est du passage au lipo , je crois que je vais abandonner l'histoire et me confectionner un accus avec des mah plus elevé... La tite béte est tellement bien finie que je n'arrive pas a savoir ou je peut encore améliorer.... a+ :yes3:
T'inquiète pas...Tu vas trouver tout seul !!! :rir3: (aucune moquerie dans mes propos je précise car parfois c'est difficile quand on est derrière un clavier) Les servos de 12 tu vas les trouver molassons d'ici peu... Ensuite tu vas te dire...Et si j'essayais de changer mes amortos.... Et si je changeais de carro... Et si je faisais ça... Ho...Un treuil....ça pourrait être marrant.... Et puis... ET PUIS.... T'ES MORT ! t'as choppé le virus des "petites bêtes qui montent".... :yes3:
tu veux des idées ??? passer la direction derrière le pont refaire tes liens pour dégager le dessous du crawler (liens coudés) travailler les mousses (voir mm changer de pneus.. ) c'est jamais fini perso a chaque fois que je passe une ligne ou je galérais avant, je passe a une autre encore plus dure... :mad3: :mad3: et comme le dit Redbull c'est contagieux ce truc-la !!!! :mad3:
C'est vrai pas mal l'idée de la direction je vais étudier l'affaire on verra ... par contre se qui est de dégager le dessous du crawler en coudant les liens de ponts ouf sa doit être chaud pour avoir la même pliure a chaque liens... et surtout se n'est pas irréversible... Pour les amorto j'avais pensé au droop qui me parait intéressant mais quand j'aurais un peut plus de bouteille avec le franchissement. Allé a + et merci pour l'intérêt que vous portez a mon post ... Re voila le pont arrière a vue son servo passer derrière lol pour la modif il faut faire 2 petits trous, un nouveau palonnier et tout ajuster lol la suite en photo promis...
salut donc voila le montage des servo derrière les ponts est fini :blerp3: Maintenant j'ai un gros souci, sur la radio fournie j'ai 4 mode pour la direction,1) 2ws avant,2) 4ws(crabe), 3)4ws( virage serré),4) 2ws roues arrière. A chaque foi que je change de mode, le servo arrière ne garde pas son neutre, explication, en mode 1) je régle le neutre au milieu pour que les roues arrière soient droite la jusque la ok :yesintel3: en mode 2 le neutre se déplace vers la droite, mode 3 le neutre se déplace vers la gauche, et au 4eme mode il revient au milieu... Et comme le manuel de la radio est en anglais, je ne comprend pas comment régler le problème, faut-il régler le neutre du servo sous chaque mode, cela n'influencera pas les autres modes... beuh j'en sais rien a vrai dire... Et etant donné que la direction est passée derrière le pont, les links inférieur touche dans la tringlerie de direction, vous auriez une astuce pour le pliage des links de la même manière pour chaque , et un angle de 40-45° serait suffisant... a bientot jeremy
Ben tu les démontes Tu repportes ta longeur de lien sur un carton en poiten les yeux des chappes Comme ça tu a ta longeur entre chaque points et ensuite tu prend de la tige fileté de 3 mm du tube d'alu de 6 mm de mémoire tu enfile la tige dans le tube une fois cette étape effectué tu met une chappe à un bout tu bloque tous ça dans un étau et tu tord à la forme que tu souhaite. Puis tu repporte sur ton patron et tu coupe le tous à la bonn distance pour au final avoir la même longueur de lien Voila J'espère que j'ai été clair tu vas voir c'est un peu difficile au début mais aprés tu as plus de limite a + Jean
Bonjour, Pour compléter ce qu'a dit Jean, ton problème est le suivant. Tu as régler ton neutre de tes servos (via la commande de la radio), le problèmes est que quant tu changes de mode et donc que tu inverses le sens de fonctionnement du servo arrière, tu inverses par là mm les réglages... Il faut donc mettre les réglages du servo arr. au neutre, puis refaire la barre de direction (celle entre le servo et les roue) pour que les roues soit bien régler. Et surtout ne plus toucher au réglage du neutre du servo. @+
Merci pour vos réponses claire et précises. Le problème du servo est réglé :wink3: en effet c'était le palonnier qui n'était pas perpendiculaire, a une dent prés, en mettant tout les réglage de chaque mode a 0% je ne sais pas mettre le palonnier perpendiculaire il tombe mal le bon réglage serrait entre deux dents, je réfléchis , et je décide de mettre le palonnier perpendiculaire en réglant a la radio hop tout les modes a 51% précisément et dévisser le links de direction un peut car elle n'est plus parralléle avec celle du bas. Et sa marche nikel..... Merci beaucoup. Ps: mon pc est un vieux ordi récupéré a mon frère et je n'arrive pas a mettre les photos de la direction dessus :jecpa3: De plus pour les links coudés , la solution que me propose jean est tout a fait imaginable mais je ne sais pas si les liens des amorto sur les links seront toujours aussi efficace sur un tube rond... Et petite question, si il est question de refaire des links vaux mieux un empattement court, plus long ou laisser l'origine? Ps²: J'ai découpé mes mousses en format étoile, et pour crée un effet de mémoire j'ai collé un bout de double face moussé sur le tour de la jante pour boucher les trous d'air, et de les percer avec un bout de cutter a l'extérieur de la jante, se système permet a l'air de s'échapper moins vite et de rentrée moins vite également donc on a un petit effet mémoire. :yes3: J'ai été long se soir a+ et bonne bourre sous la neige...
Tu dis liens plus long ou pls cours cela dépends :roll3: Tu as combien sous le chassis ? tu as combien en empattement ? Tes pneus fonts combien de diamètres ? Ton crawler ce retourne t il souvent dans les fortes pentes ? Tous ça rentre en compte et je dois en oublier :mad3: Jean
Ha ok cela dépend de plusieurs paramètre... te dire les dimension la comme ça je ne saurais pas car mon metre est dans ma voiture lol . Il se retourne quand il arrive a 75-80° je trouve cela plutôt pas mal ... Etant donné que je dois faire un accus avec plus de mimh je pensé le faire en 2 partie de 3piles et les disposer sur les ponts, en attendant mon châssis vas se résumer a une plaque pour le récepteur et le vario et 2 verticales pour les links lol J'ai beaucoup parcourus ce forum, et les idées qui en ressorte sont les accus sur les ponts, servo derrière le pont, links coudée, droop, etc... Je suis sur la bonne voix ^^ :read3: merci
Salut, aprés plusieur essaie avec mes links d'origine pour les coudées j'ai fini par en cassée une :inkoi3: . Je me suis plongé sur de la tige filtée pas trouvé en 3mm donc j'ai pris du 4mm , je monte tout pour voir se que cela donne ben resultat plus que désevant , une tige a pété et le crawler etait limite incontrolable :mad3: Alors ici j'ai repris mes recherches, j'en conclu qu'il me faut du la tige , tube en laiton, de la gaine thermo, chape pour les links. Mais aussi, des suspensions avec un plus grand débattement pour pouvoir les fixées sur les ponts. sa revient chére pour juste coudée les links :jecpa3: a+ jeremy
salut, voila aprés avoir etudier le systéme comme il faut... j'ai fini par trouver le bon compromis... je peut de nouveau rouler avec mon crawler... a bientot jeremy
pour un gars qui savait pas quoi modifier......ça y est t'as mis le doigt dans l'engrenage,t'es pas sorti de l'auberge :rir3: :rir3: :wink3: dommage que tu puisse pas mettre de photos
Salut, alors voila des photos ^^ Premiere modif la direction derriére le pont avec 2 servo de 12kg. etant donné que les links venaient toucher la barre superieur de direction et cela entravait le croisement. Je me suis mit en tête de faire des links coudé aprés un essais catastrophique, je me replonge dessus plus calmement. et cela donne ceci. La diminution de la garde au sol est volontaire car avant il penché trés vite lors de dévers. A bientot jeremy Ps: désolé pour la qualité des photos , mais c'est avec la nintendo de ma copine lol ...
J'ai mis des photos et aucune réaction bisard lol J'ai ete faire une sortie aujourd'hui pas facile de trouver un spot aproprié. Aprés 2/3 tours je tombe sur un chantier , il passe la fibre optique a travers champ lol donc des montagne de terre, beton, bitume, ciment rien que pour moi. Et je peut vous dire que je me suis bien amusé a essayer de franchir certainnes crétes. Résultat, mettre du poid sur l'avant car en position montée l'arriére motrice trés fort et a tendance a faire lever l'avant. Sinon aucune casse a déclarer, pas de moteur brullé, ni de servo, tout fonctionne bien a+