Bon bah finalement j'ai vite craqué pour un 1/6 ... vu qu'il n'y a pas trop le choix et que seule la Willys me plaît, je m'en suis dégoté une en occaz, et la voici au déballage : Les raisons pour lesquelles j'ai craqué sur celle-ci : son look déjà que je trouve (presque) parfait, coloris, jantes acier avec léger déport (ni trop, ni trop peu), pneus 1.9 Pitbull Rock Beast, moteur Konect Fusion 1800, servo 70 kg, quelques éléments mécaniques changés pour du plus costaud, et même une figurine sympa (mais je ne vais sans doute pas la garder). Pour les moins, un poil trop de stickers à mon goût, grosse caisse pas très jolie à l'avant, servo du volant manquant, tout comme sa boîte d'origine, pare-choc arrière cassé ... bref du bon et du moins bon, mais en achetant un engin neuf et en faisant tous les changements d'électronique, roues etc, ça me serait revenu bien plus cher. Et comme je viens de vendre le Raptor, ça me revient à un échange Cet aprèm j'ai commencé à reprendre quelques trucs, le précédent propriétaire a vissé capot et pare-brise au reste de la carro pour eviter la casse en cas de tonneau, c'est plutôt bien vu, discret et facilement réversible en deux trois coups de tournevis : La baie moteur n'est pas peinte, je m'en tape vu que le capot restera vissé à terme. Le câblage des phares est logé là, j'aime bien les phares plus modernes sur les ailes, ça fait engin bricolé, en plus il y a un interrupteur électronique donc allumage possible depuis la radio (pas celle d'origine, pas fournie). Par contre les autres phares ne s'allument pas, faudra que je revois les soudures. J'ai donc viré la grosse caisse que je remplacerai sans doute par un treuil. Si le pare-choc en marshmallow arrive à le soutenir Quelques manques de peinture sinon, vite repris :
Autre détail sympa, la petite caisse à munitions peinte comme la carro : Le pare-choc cassé, j'ai essayé de réparé mais c'est peine perdue, je suis bon pour en commander un neuf : Le dessous, bonne surprise les cardans ont été changés par des Injora, gaine thermo placée là où il faut, je ne sais pas si les liens sont d'origine : Et enfin après avoir remis la pelle à son emplacement d'origine et viré quasiment tous les stickers, ça donne ça : J'ai gardé les "Willys" rouge sur le capot, je les trouve pas mal, exit le reste, surtout les logos Pitbull de partout, pas mon truc Voilà pour l'instant, pas mal d'autres petits trucs à revoir, mais je le trouve bien badass déjà cet engin
Oui je voulais pas un modèle aussi musclé que celui de @fb11 surtout que je ne veux pas investir dans d'autres ponts et ensemble en 2.2. Cette monte lui va comme un gant à mon goût, les pneus ont l'air très bon en plus (j'en ai souvent lu du bien mais jamais eu sous la main avant). Les suspensions ont l'air pas mal aussi, je pense qu'il s'agit de celles d'origine mais pas sûr.
C'est un des meilleurs pneus sur le marché, ils étaient chers mais la gomme Kompound est super tendre et les crampons débourent assez facilement. J'en ai monté sur le Blazer Vaterra de mon pote et il est souvent devant moi en balade.. Je suis étonné que ceux vendus en occasion ne partent pas plus vite vu le prix très cool..
Belle willys !!! En plus déjà RTR, t'as rien à faire dessus, elle est top J'aimais bien la caisse en bois devant moi
Belle acquisition Julien et bien venu dans le monde du 1/6 ! Elle est chouette cette Jeep. Pour les liens ils semblent être d’origine comme apparemment tout le reste, à part les cardans qui semblent en acier, ce qui est une bonne chose. Pour le pare-choc, t'embêtes pas, je te donnerai le mien, j’en ferai jamais rien .
Ah cool merci Franck, c'est vrai que tu as refait les tiens, on réglera ça en MP faut que je relise encore ton post pour les modifs intéressantes
Si le treuil ne convient pas j'en referai une, mais plus jolie. J'ai pas mal bossé dessus ce week-end, des détails à reprendre, le gros du boulot ça a été de faire comme @fb11 sur la sienne, hauteur du pare-brise réduite et ajout d'essuie-glaces : C'est pas super propre mais ça fera le taf Le servo pour le volant n'est pas là, mais son support non plus ... pour ceux qui ont ce modèle, et avant que je commande les pièces détachées, ça vaut le coup cette fonction pour un peu plus de réalisme ?
Bien le pare-brise Le volant est un plus pour le réalisme mais pas vraiment indispensable vu que ça tourne même pas à 180°
Mouais ... et ça implique d'avoir une fig' avec les bras bien lâches, et de coller les mains au volant ... Bon je vais pas me prendre la tête et économiser une trentaine d'euros sur ce coup
Oui, je voulais modifier le système pour avoir 1 tour de volant, mais j’ai eu un peu la flemme et pas voulu démolir le bras du personnage.
Je peux te filer le servo du mien pour le volant si tu veux. Faudra que tu refasses une mini tringle car je l'ai égarée..
Non merci mais t'embête pas Pascal ! Du micro servo j'en ai en rab', mais il manque tout le reste, je vais pas commander au final ça m'ira bien comme ça.
Oki. Sur la Suz' Je ne l'ai pas remonté car il faut adapter le perso genre débrancher l'avant bras pour le rendre mobile et mon perso est rigide sans trop d'articulation..