Salut à tous, L'hiver approche et je me pose la question: Peut-on rouler sur la neige Si oui, y a t-il des modifications à faire (hg p601)
le bras va tomber quand ton auto n'aura plus d'electronique vu que cramé .......tente le truc et apres tu sauras...... Non serieux l'eau n'est pas amie de l'electronique
Un pot de plastidip et un peu de graisse, il y a en a pour pas très cher et tu peux rendre étanche des composants qui à la base ne le sont pas. Pas besoin d'investir dans du matos waterplouf !! Il y a des tutos sur le sujet ici. Bonne lecture !
pour avoir voulu faire le malin l'an dernier j'ai cramé mon variateur et le servo donc imagine les frais ... par contre une fois tout changer j'en ai profité pour acheter un vario waterproof et surtout par faire la même erreur, depuis je vais dans l'eau et je aussi pressé d’être à dimanche car il va neiger chez moi ce week et je vais pouvoir profiter lol
Un vario waterproof, un moteur brushed, un servo waterproof et tu peux transformer ton auto en sous-marin. Pense bien quand même que tout ce qui est mécanique ne supporte pas du tout l'eau dans le temps, il faut démonter , nettoyer tous les roulements etc etc......et un accus dans l'eau c'est pas genial... Perso je n'aime pas bousiller du matos qui coute une blinde juste pour éviter de contourner une flaque de merdouille. Apres bien sur cela est au gout de chacun et je respecte ceux qui aime la merdouille.....(hein les Toulousains ) .
Je l’eus fait, avec sac plastique sur le servo et élec (dans la neige); très moche certes mais j'ai bien rigolé, depuis il fait fuir même les corbeaux (kuik kuik kuik) Il n'y a pas que l'électro qui peut prendre un coup, il faut faire attention à bien tout nettoyer, graisser par la suite les parties mécaniques comme le souligne Maduff.
Aller moi je vais te faire de l'antithèse : je waterproofise systématiquement l'électro de mes scales. Pour la mécanique je mets de la graisse marine ou mieux de la pâte de cuivre. Je suis le premier a aller dans l'eau et la boue dès que je la croise, j'adore ça. Pour l'entretiens, c'est un grand coup de jet d'eau de partout pour virer la boue tant qu'elle est fraîche. Et je met le scale à sécher près d'une source de chaleur. C'est tout. Avec les ponts axial, les axes fournis et les roulements sont bons. Mon scx-10 que j'ai depuis l'été 2012 à toujours ces pièces d'origine et je n'ai jamais rien démonté. Les ponts rc4wd les roulement sont pourris et ne tiennent pas la flotte et les axes avant pêche souvent par manque de matière et pète. Donc des Cvd et de bon roulement et c bon. Avec une bonne préparation au montage et une bonne waterproofisation tu es tranquile. Ce que je casse souvent c'est les moteurs. Mes RC que je ne ménage pas côté boue/flotte mes moteurs sont du consommable et je ne mets que des 1er prix rc4wd ou axial....
Meme avis, protection maximale . Pour la tunu de route en 6x6 ça dépend de plein de truc ! avec des chaînes c'est pas mal!
Ben moi, ca fait 6ans que je vais dans boue, eau et neige, sans waterproof... Jamais cramé ni vario ni rx (les 2 servos je compte pas, vu les chinoiseries que j achete, je suis pas convaincu qu ils aient déconné a cause de l humidité) J ai mis mon electro dans une boite étanche du fond, sous le capot, ensuite il suffit de gérer, comme en 1/1: passé une certaine hauteur, ça fonctionne moins bien En ce qui concerne la neige, le principal souci, c est la neige qui colle sur les pneus, on passe vite du 1.9 au 4.0 Des chaines un peu laches, ca peut aider a decoller tout ça, façon anti-boot... En fin de sortie, un coup d eau, de soufflette et de wd40 et zou, a l'egouttage...
j'ai arrêté les sv2 trop fragile pour des esc programable de base à 10$ et pour un sv2 j'ai 6 esc brused ,un pour chaque model.Plus de probleme ! si il crame ,m'en fou ! sa a éte tres difficile de faire reconnaitre a castle le defaut de leur esc .Ils m'en on renvoyés un 4 mois apres! qui a cramé aussi! Je ne vais plus dans l'eau vive! Juste la gadoue,neige, glace apres avec un coup de souflette pour chasser l'humiditée et la gadou, un coup de wd40 et un autre coup de souflette pour l'éxedant
J' ai rouler dans la neige au début... c' est super fun et sympa la suite moins tout nettoyer sécher ect... y a pas que l'électro qui n' aime pas l'eau L'électro n' était pas waterproof et pas protégé J'ai fait aussi la boue c' est encore pire pour nettoyer obligé de prendre le jet d'eau Voila bien à faire une fois on la tous fait... ensuite régulièrement les roulements ect... risque de ne pas aimer...