Bonjour à tous , je m'excuse si la question est idiote mais j'aimerai une explication , pourquoi trouve t'on des scx 10 en 1.9 et en 2.2 , c'est juste la taille des pneus qui change ? J'ai un scx 10 deadbolt , il est en 1.9 ou en 2.2 ? merci et à bientôt Bruno
Salut, c'est la taille des jantes qui varie avant tout. En scale, on trouve du 1.55, 1.7, 1.9 et 2.2 qui sont des tailles "standard". Le diamètre des pneus varie lui aussi en fonction de la taille des jantes et des marques / modèles. Pourquoi du 1.9 et du 2.2 sur un SCX ? Tout simplement pour une question de gout / orientation de projet. Sur le SCX10 Deabolt, c'est du 1.9.
Je confirme, ton scx10 Deadbolt est en 1.9. Ceux que tu vois en 2.2 sont des adaptations (les gouts et les couleurs...)
Tant qu'on parle de cela, peut-on sans problème mettre des roues 2.2 sur un SCX10 qui, à la base, est en 1.9 ?
Le montage en lui même se fait sans modifs. Après il faudra voir à ce que les pneus ne touchent pas la carrosserie lors des croisements et du pivotement de la direction (ce qui est souvent déjà le cas sur un SCX monté en 1.9 avec une carrosserie réglée à hauteur réaliste...)