Le vélcro c'est l'avenir !! Bon c'est pas super fiable, c'est d'ailleurs pour ça que l'intérieur est dans cet état, la carro a vite fait de se barrer quand ça chauffe :rir3: Mais ça m'a bien servis une fois, j'ai fais un tonneau dans l'eau en faisans le c*n et j'ai très rapidement enlevé l'accu alors qu'il commençais a déconner sérieusement.. Finalement ce jour la j'ai eu une chance de malade. Il y a juste le récepteur qui avait pris l'eau :inkoi3: Alors que le vario était collé a lui et il a rien pris :mad3: C'est vrai que c'est du solide ! Et c'est vrai que ça accroche partout :cryi3: :yes3: :zunt3:
Oui et puis il y a velcro et velcro... Perso j'utilise à outrance un velcro bleu qui est surpuissant et ça bouge pas. Tu peux soulever le scale avec le châssis en tenant juste la carro :yesd3: !!
Bon les mec ! J'aurais besoin de quelques conseils :ang3: J'ai commandé une boite de transfère je pense faire un montage avec ma boite axial a l'avant avec un arbre de trans jusqu'à la boite de transfère et garder ( j'espère ! ) le même empattement pour pas jeter mes arbres sdi :sady3: Mais sinon c'est pour le travail de la carro ! Alors j'ai lu que ça se découpé au fil a coudre, bon jusque là ça va j'ai ça a la maison. Pour le mastic on m'a déconseillé le synto fer puisqu'il est trop dur une fois sec et qu'il se ponce moins bien que l'abs. Effectivement j'avais bouché quelques trous au début et certains ont fini part sauter :confused3: Je pense prendre les petits tubes de mastique Tamiya. Jusque là tout va bien aussi. Mais comment coller entres eux des morceaux de styren / abs ? Le vendeur de maquette de jouet club a côté de chez moi m'avais vendu une colle tamiya qui fait fondre le plastique et fait une sorte de soudure a froid. Mais sur mon jeep ça n'avait pas tenu.. La cyano ? La colle époxy ? Cyano puis époxy ? Merci de votre aide
Re Tu ne peux pas coller tes pièces au la glue loctit 406 (spécial plastique ) et ensuite mastiquer avec du mastique a carrosserie auto? :jecpa3:
Ben en gros c'est ma question :mdr3: :mdr3: Mais je pense prendre le mastic tamiya, au moins je suis sur qu'il ne craquera pas au premier roll over. Quoi que :mdr3:
Pour le mastic tu peux prendre un mastic polyester de finition pour bateau ça se ponce super bien (et ça existe en 250 et 500g). C'est sec en 15 minutes, ça ne se rétracte pas et c'est poreux, donc pour la peinture ça tiendra. Pour assembler le styrène, la cyano te permettra de faire facilement tes collages, mais c'est très cassant. Si tu colles à la cyano et ensuite que tu mets de l'epoxy, l'epoxy ne fera pas le collage mais recouvrira le tout et de l'epoxy seul c'est bien, ça colle tout ou presque si les surfaces en contact sont suffisantes, sinon ça sera cassant aussi. Tu peux donc placer tes pièces à la cyano et ensuite faire une stratification avec de l'époxy et du taffetas de 25g/m² et repasser une seconde couche d'epoxy qui fera disparaître la trame du taffetas. C'est du boulot mais au moins le collage sera indestructible. Si tu veux pouvoir coller d'autres choses la ou tu colles 2 pièces tu peux aussi utiliser de la résine polyester (plus chère) à la place de l'époxy.
Merci pour ton aide zygmon ! J'vais faire ça, j'hésite pour le voile parce que j'ai peur que ça fasse trop d’épaisseur et que ça se voie :confused3:
J'vais le faire de l'intérieur et en dessous ouais t'as raison Y'a peut de placer à l'intérieur mais bon tempis ^^
De rien Pour le voile 25g/m² c'est super fin, avec 2 couches fines d'epoxy très fluide tu fais disparaitre la trame. Tu peux utiliser des bandelettes de 2-3cm de large pour renforcer tes collages sans parler de recouvrir la totalité de ta carro.
Mastique et tafeta commandé ! Merci zygmon :wink3: Passons aux pneus maintenant :mdr3: Alors je voulais des pneus plus haut. Bon les miens font un truc comme 104mm de hauteur. J'ai repéré deux modèles : Les Proline TSL interco superswamper 1.9 En xl : 121mm de hauteur 44mm de largeur En normal : 109mm de hauteur 38mm de largeur J'hésite franchement entre les deux..
Le truc c'est des pneus trop grand, ça fais desuite hotwheels, c'est plus trop scale... Enfin c'est mon point de vu! Mais c'est sure que tu y gagne en garde au sol! Moi sur mon Ford (carro Tam), je l'avais assemblé à la super-glue de l'atelier et renforcé avec des bout de styréne. Ca n'a jamais bronché! http://www.batirama.com/produit/10017-a ... age-1.html Et mastic Tam. Il sèche en 24h (c'est long pour un mec pas patient comme moi) et après tu ponce au 240 et 400. http://www.oupsmodel.com/maquettes/prod ... -9470.html
C'est vrai vous avez raison.. Déjà que quand je regarde bien mes pneus font hotwheels comme tu dit Mask ^^ La vache 24h le mastic tamiya !! J'ai pas fini si je fait avec ça ! Je pense le faire a la cyano de base puis par dessus avec la colle epoxy
Comme tu as commandé le matos que j'utilise actuellement, je me permet un petit conseil. Pour le mastic, travaille avec de toutes petites quantités. L'équivalent en volume de ta dernière phalange de pouce, tu rajoutes un poil de durcisseur (tu fais sortir 2mm du tube pas plus) tu mélanges bien et tu as 10 minutes pour l'appliquer après il va polymériser et tu ne peux plus le travailler correctement, tu sens tout de suite la différence de texture du mastic (la polymérisation se fait très rapidement 2-3min). Jette tout de suite le reste de mastic que tu as dans ton récipient sinon tu vas ramer pour l'enlever après. Sur la boîte ils disent ponçable après 15 minutes mais je préfère attendre 30min. Avec du grain de 120 tu as un rendu super fin et ton papier ne s'encrasse pas trop vite :wink3:
vous avez essayé la colle pvc de plomberie? c'est en fait une soudure chimique (un peu comme le collage a l'acétone quoi) je suis en train d'essayer, ça a l'air de tenir, du moins sur des surfaces assez importantes, en ponçant bien avant. mon idée, cest d'eviter les collages bord a bord, mais privilégier des renforts de plus grande surface (genre plaque ou équerres) pour avoir quelque chose de solide.
Salut , il faudrait que tu penses a reduire la taille de tes images au max de 800x600 sur un fofo c'est top ..........la c'est trop grand et cela pour rien . :wink3:
Salut, pour les pneus, tu peux y aller sans hésiter, ils sont vraiment de bonne qualité, en tout cas je suis super content des miens :zunt3: Après pour la taille, je dirais que çà dépend de l'orientation de ton Toy. Si tu fais quelque chose d'un peu extrême style class3, les plus grands ne choqueront peut-être pas... enfin à toi de voir :wink3: