Va pour les premiers ! Merci :wink3: Nan pas de décapant, c'est la partie bleu de la baguette qui fait le boulot :mdr3:
Pour les feux les premiers aussi mais intégrés dans la benne. Sinon pour les baguettes, perso je prends des Castolin 1802 (45% d'argent), nues en Ø 1mm sur Ebay ou Leboncoin. Certains vendeurs les proposent à l'unité ou en petit lot et c'est moins cher que celles vendues en mag de bricolage :smile3:
Il faudrait que tu creuse la benne pour faire rentrer la partie bombée du feu et ne faire dépasser que la bordure autour de la lentille :yesintel3:
Ah oui c'est prévu mais vue que j'étais pas sur j'ai préférait attendre. D'ailleurs c'est pour ça que la carro est a la vertical, les feux ne tiennent pas ^^
Oû ça magz ? J'ai remonté mes ponts aujourd'hui, du coup dans la foulée je les ais remonté sur le châssis histoire de voir ce que ça va donner et j'ai bien fait parce que du coup j'ai pu me rendre compte que mon lien supérieur touchais le plancher :confused3: Enfin bref j'arrangerai ça. Sinon la semaine dernière j'ai intégré mes feux a l'arrière. J'ai aussi poncé légèrement la carro et je l'ai apprêté pour voir un peut l'étendu des dégats.. Ben c'est pas joli joli, j'ai quelques heures de masticage/ponçage pour rattraper toutes ses rayures :elamar3: Alors, quelqu'un a des idées pour la forme du pare choc arrière ? Je sèche un peut sur le coup là Et sinon pour la couleur, tout ce qui est acier ce sera noir. Mais pour la carro je ne sait pas quoi prendre. J'aimerai rester dans les ton clair, mais votre avis peut influencer le choix final :tadaa3:
pour le pare choc arriere: un (ou deux) tubes (ou rond plein, car ca va taper... :wink3: ): simple, efficace et raccord avec l avant pour la couleur; un olive drab clair passé mat (j'ai recherché cette couleur pour ma willys qui a aussi parce chocs et arceau noir mat, j'ai fini avec un olive clair brillant :nnointell3: ) genre ça
Pour ton pare-choc arrière, moi je verrais bien un simple ou double tube sur toute la longueur avec des attaches pour manilles. Sur les côté dans les coins, tu peux faire des boucles qui remontent pour protéger tes feux et cette partie de la carro qui est plus fragile en raison de la découpe de porte ar.
Pour le pare-choc, un simple rond avec un petit retour jusqu'aux passages de roues irait bien :yesintel3: Et pour la couleur, je verrai bien un jaune pale avec pourquoi pas une déco d'époque: Ou alors un bleu ciel vintage: :smile3:
Ok je prend note :wink3: Sinon j'aimerai changer mon système d'amortissement derrière, c'est galère a gerer la hauteur et mes amortos sont pourris, j'ai qu'10mm de débattement en compression, et quelque chose comme 15mm de débattement en détente vers le bas quand je lève le scale. Enfin je me comprend tout ça pour dire : Quelqu'un connait ces amortisseurs ? http://store.rc4wd.com/TS02-Scale-Shock-Silver-90mm-4_p_1879.html Bon ils font 90mm, il me faudrait en position normal 75, et pour avoir un minimum de débattement en détente il me faudrait 85 a peut prêt. Mais mon problème c'est qu'il disent qu'il fait 90mm pour un montage droop :jecpa3: Alors si il fait 90 en compression, et qu'on ajoute ces 20mm de débattement ça nous fait du 110mm en montage normal :mad3: Donc si quelqu'un les as sous la main j'aimerais savoir combien il font en détente et en compression, merci :beer3:
Salut mec Perso je les ai eu , et je les ai vite viré .... :smile3: Ils faisaient un effet rebond... :jecpa3: Mais se n'est que mon avis perso... :wink3:
Les TS02 de G-Made, je les aient montés sur mon Hilux. Je ne vois pas comment on peut les monter en droop. Par contre ils sont fournit avec un jeu de ressort souple et dur. J'ai mis les souples comme ça avec le poids tout s'écrase. En statique il n'y a aucun compression, comme en full Droop. Mais en roulant cela amortis bien la chute. Ca rebondis un peu mais pas trop mais moi j'aime ça :yeah3: ! Si tu veux un super semi-droop regarde du côté des G-transition du côté de chez G-made/Junfac toujours !
Merci pour vos avis, je vais réfléchir a la question :wink3: Alors, au programme aujourd'hui, j'avais un peut la flemme. J'ai quand même fait le pare choc arrière, j'ai pris l'idée du moins disant :mdr3: Un rond :mdr3: Ca m'a coûté deux pinces d'une troisième main puisque j'ai brasé de tout petit triangle pour renforcer la toute petites patte ou le rond vient se poser :sady3: Et j'ai fait le système de fixation de la carro pour l'arrière, je me suis repris sur le support d'amortisseurs, avec une petite patte a 90% et une tige filetée de 4 brasé dessus qui traverse la benne pour que la roue de secoure vienne s'y visser, je trouve pas ça très pratique mais bon au moins ça bouge pas et je risque pas de voir ma carro s'envoler, ou alors c'est en morceaux :mdr3: Allé, place aux photos. Que j'ai fait dehors, pour changer : Si vous avez des commentaires, surtout négatif, n'hésitez pas. J'ai pour m'a part l’impression qu'il manque quelque chose a l'arrière, déjà le pare choc je suis pas fan, mais avec les feux ça fait un vide que je doit combler :roll3: Ca prend forme non ? :zunt3:
ben moi j adore ton pare choc: sobre efficace. au moins tu va pas rester accrocher sur une marche. et il protege bien ta carro. bien vu les rengorts en triangle :yesintel3: n oublions pas : le plus est souvent l ennemi du bien :read3: si tu trouve ca trop nu, tu peux meubler avec ça et 2 manilles
Salut. Moi je le trouve magnifique... :inkoi3: un projet extrême comme on aime... Pour l'arrière j'aurais vu un parc choc double barre... :jecpa3: et pour pousser le côté insolent un treuil pour tirer les copains restés en bas de la cote.. :mdr3: :blerp3: Je partage le projet sur ma page riest: riest:
Moi ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, c'est la hauteur entre le fond de ta benne et ton pare-choc. En gros la benne n'est pas assez profonde et cette épaisseur fait un peu bizarre :confused3: Sinon le reste nickel :yesintel3: Et RIP la pince croco :mad3: :mdr3: