SCX-10 Hilux by pop's it

Discussion in 'Axial 1.9' started by Pops it, Apr 1, 2013.

1. Pops it

Pops it membre

C'est génial ton système de patte ! J'vais y réfléchir :inkoi3:

2. dreufic

dreufic Guest

Si tu ne veux pas te prendre la tete, ça consomme tellement rien les leds que tu peux mettre une toute petite lipo que tu fixe dans ta carro avec un inter discret et hop, terminé !

3. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

c'est pas faux dreufic, meme une pile 9V

4. Pops it

Pops it membre

Le problème c'est qu'il me faut séparer l'avant de l'arrière a cause de l'intérieur.. Du coup l'idée des cosses n'est pas mauvaise

5. dreufic

dreufic Guest

T'as juste à faire passer tes cables par dessous, ca ne se verra absolument pas. Utilise de la gaine tressée pour PC, c'est hyper costaud et il en existe des plates.

6. Pops it

Pops it membre

Je n'peut pas, mon planché est fixé au chassis avec ma banquette, et seul mon tableau de bord est fixé a la carro. Automatiquement si je doit passer un fil ou plusieurs fils ce sera par le haut de la cabine.. :sady3:

7. dreufic

dreufic Guest

Ah oui c'est vrai...

Passe tes cables le long de ton bas de caisse pour traverser, ça ne devrait pas se voir ?

8. Pops it

Pops it membre

C'est une solution, si je monte mon kit Led ça fait 4 fils à passer pour l'arrière. Ça commence à faire.

Mais j'apprécie le système de cosse j'vais y réfléchir

9. dreufic

dreufic Guest

Mouais, c'est quand même pas de la grosse section en câble pour les leds !

Si tu prends une petite section, ca passe dans du tube d'antenne, collés à l'intérieur de tes bas de caisse, ni vu ni connu !
    :wink3:

10. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

si tu suis mon idee de plots, 2 a l avant et 2 a l arriere, et c est réglé. ..
    par contre bonjour pour aligner tout ca ( c est d ailleurs pour ca que je l ai pas fait :wink3:)

le coup du servo sur le volant (on en parlait hier) ca me travaille, mais j ai un problene avec l echelle (1/8 ca veut dire une figurine de 20cm a peu pres... je trouve pas)

11. Pops it

Pops it membre

Les neca font dans les 17cm en géneral..

Je ne pense pas que ça puisse me pauser de gros soucis pour l'alignement, ça demande juste du travail en ce qui me concerne puis démembrer une vieille radio par exemple pour récupérer les petits ressort et les languettes qui servent au piles pour faire le contact entre le chassis et la carro.

J'aimerai aussi trouver un kit led performant quitte a le fabriquer moi même avec des résistance je voudrais un truck qui fonctionne réellement et qui peut réellement servir dans la nuit

12. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

pour les feux , une resistance de 500 ohm (ou 2 de 1kohm en paralelle) en série avec 2 led , alimenté direct sur la lipo 3s
    a l'arriere, j'ai asservi les feux stop a un relais actionné par un micro servo branché avec un Y sur la voie des gaz ca marche!! dans le genre homemade plus simple (mais plus volumineux) un mico servo qui actionne deux contacteurs tete beche...

mon montage :

17cm ca fait 1m35 en réel...ca le fait pas...

13. joe 2b

joe 2b membre

les action man il font combien?

14. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

trop gros c est du 1/6 eme... :nnointell3:

15. joe 2b

joe 2b membre

essaie king jouet ou jouet club :roll3:

16. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

j ai trouvé une MAGMIFIQUE Lara Croft derniere generation :ang3: , mais a 70€fdpout, ca pique...

17. joe 2b

joe 2b membre

faut payer pour avoir le meilleur et le plus beau :mad3: :mad3:

70€ sa pique pour une figurine qui va pas rester d'un bloc longtemps :mad3: :mad3:

18. boubou13

boubou13 membre

Salut les gars, pour les figurines contacter Cougar72 il a des figurines ligues of skateboard à vendre sous blister elles sont énorme.
    16cm en silicone complètement articulé sans articulation je m'expliqué elles sont articuler de l'intérieur. Jean en en tissus.
    Profiter il monte à la Big.
    Thomas pour les leds j'ai un site d'enfer je t'en ai déjà parlé. De plus les leds et système sont garantie à vie.

19. Pops it

Pops it membre

De retour de la BIG !

Alors, long périple pour l'hilux.. Qui a malheureusement le mal du transport apparemment....

Premier accu que je branche. Le servo qui déconne il bouge dans tout les sens, ne répond plus et chauffe dur jusqu'à ne plus pouvoir le toucher.. Je trafique dans tout les sens il n'y a rien a faire, alors j'abandonne. Et là, en voulant montrer les dégâts a Boubou je branche un accu et ça marche :hein3:

Ca a pas marché longtemps, juste le temps de faire la première zone hill climb challenge, j'ai tenté le time trial challenge il c'est mit a fumer au milieux donc DNF dans ma poire..

Et là je tombe sur Rockatanski, qui me vend un 7950th pour 105 euros, bec castle et palonnier robitronic inclu. Je saute sur l'occasion merci a lui qui sans me connaitre m'a avancé. Le gars me file un 7950 sans me connaitre et me dit que je peut le payer dans 2 semaines c'est pas grave ! Tout ça en franglais bien sur, je crois que c'est un allemand. Donc j'attendrais pas 2 semaines bien sur, merci a lui encore une fois.

Dimanche matin au petit réveil j'rassemble les outils pour remonter ça. Impeccable, ça braque bien, évidemment 44kg en 7,4v ça pousse au cul :mdr3:

Mais c'est pas tout ! Dans l'aprèm je commancais a avoir des bruits de pignons par ci par là.. Mon couple conique avant ?! :sarcas3:

Sans déconner, quelqu'un a déjà cassé ça ?! J'attend ma médaille :grain3:

Donc voilà, j'ai quand même roulé avec mais c'était pas fameux.. Le berg lui, par chance je doit dire au point oû j'en suis, n'à pas broncher du week end, malgré l’humidité et la pluie qu'il a pris sur la tronche le temps d'aller s'abriter ! Merci a lui aussi :mdr3:

Donc voilà, le truc sort d'une révision intense, un bon nettoyage, un remontage propre et soigné et il m'arrive que des m***es.. J'aurai mieux fait de ne pas y toucher il roulais très bien avant :mdr3:

20. MAGZ

MAGZ membre

Met le palonnier Robi sur ton berg :wink3: :blerp3:

C'est bien dommage tout ce qui t'arrive.. :elamar3:

Avec le 7950 il va pousser des cailloux :yesd3:

Content de t'avoir vu ça change de Snap ! :zunt3:

Share This Page