Scx-10 ou Wraith ?

Discussion in 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' started by DUFF, May 17, 2015.

1. DUFF

DUFF membre

Ok, je vais suivre le post de Purple ! Merc. ;)

2. DUFF

DUFF membre

Dans quel forum se trouve le post de Purple ?

3. Slash

Slash membre

4. DUFF

DUFF membre

Merci ! :priest:

5. DUFF

DUFF membre

Effectivement, impressionnant ce Wraith ! Purple à fait du bon boulot. Comme quoi...

Cela renforce du coup mon choix pour le Wraith !

Mais avant, j'ai pas mal de questions concernant mes choix d'équipement.

- un servo de 20 kg type Savox suffit-il ? Si oui, un condensateur sur l'ESC suffit-il ?
    - quel ESC choisir pour un moteur brushed ? Je veux la meilleure progressivité possible avec programmation possible.
    - le moteur sera un 50 ou 55 T (couple oblige), quel modèle ?
    - comme je n'ai pas besoin de grosse autonomie, je vais partir sur des batteries ni-mh mini. Une référence ?

Voilà, je vous bombarde de questions non pas que je n'ai pas lu les différents forums et que je n'ai pas déjà eu des réponses, mais j'ai encore besoin de valider certains choix possibles.

Merci par avance.

6. team_nico_13

team_nico_13 membre

Salut :zunt3:

Alors pour le servo , un 20kg est amplement suffisant ...
    Un bec externe serait mieux .
    Vario ? Je dirait castle sv3 ( qui encaisse le lipo 3s) avec le ''castle link'' pour le programmer .
    Moteur ? Plutôt un bon 35t ...

:read3:

7. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Pour du franchissement pur, je dirais que 20kg est un minimum, un bec externe (comme le Castle Creation) va à merveille et a fait ces preuves.
    Pour le variateur brushed, tu as aussi dans le même style que le SV3, l'Axial AE2 qui va bien. Il y a aussi pour vraiment pas cher le Tritronic de chez Yeah Racing avec de bon retours.
    Si ton budget le permet, le Tekin FX-R est le top (pour moi); minuscule et avec une multitude de réglages, tu ne sera pas déçu !
    Par contre, le choix du Nimh va beaucoup te pénaliser par rapport à un lipo de capacité équivalente. Il sera plus lourd et encombrant sans parler des performances :tadaa3: Enfin là c'est à toi de voir :wink3:

8. Greg56100

Greg56100 membre

+111111

Je suis d'accord avec Hanjin-san.
    Moi j'ai sur le Wraith de mon fils un combo Sidewinder sv3 avec moteur Holmes Hobby torquemaster pro en 35T et 3s et ca roule niquel avec du couple et un petit peut de vitesse pour alterner ballade et si besoin un peut de grimpette.
    Oublies le nimh tu n'auras pas assé de patate avec et tu vas etre déçu.

9. DUFF

DUFF membre

Merci à vous pour ces retours.

J'ai bien lu ce qui concerne le Lipo. Néanmoins je n'ai pas besoin de ''patate'' en franchissement qui se fait à vitesse lente sur le couple moteur. Je ne vais pas faire de rando avec ;). Après ce qui est vrai c'est le poids, mais j'avais prévu d'utiliser des micro packs certes avec peu d'autonomie (1100 ou 1200) ; mais sur des zones cela devrait suffire.

Je regarde à nouveau ce point.

10. HELL666

HELL666 membre
    Privé de P.A.

Pour le prix d'une lipo te casse pas la nouille avec des nimh toutes moisies

11. DUFF

DUFF membre

Je serai d'accord avec toi s'il y a un vrai bénéfice du Lipo pour du franchissement. Je ne vois l'avantage qu'en terme de ''pêche'' sur des fortes accélérations....

12. team_nico_13

team_nico_13 membre

perso je n'utilise que des lipo ...
    mais bon après si tu as déjà des accu NIMH roule avec ce que tu as :tadaa3:

( et puis tu verras par toi-même , on est tous pareils , on équipe nos petites voiture comme des malades ... et un jour tu fais une sortie avec des potes , et là il y a le gamin d'un collègue qui te sort une machine full RTR ... et il passe au même endroit que toi , voir mieux ... et sans jamais rien casser :mdr3: )

13. DUFF

DUFF membre

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Maintenant comme je dois changer mon chargeur qui est bien malade (plus d'affichage et coupures fréquentes), je lorgne du côté des offres sur internet et je vois qu'il y a des combos pas chers avec des batteries lipo.

Exemple : http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-li ... -lipo.html

14. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Ben l'avantage c'est justement le poids et la taille... Moins de poids embarqué et ton centre de gravité baisse et donc les perfs augmentent, un un accus plus petit sera plus facile à caser et tu pourras même te permettre de le monter ou tu veux pour pouvoir jouer sur la répartition des masses :tadaa3:
    Après si tu as la possibilité de faire toi même tes packs, çà va, sinon un nimh en 6 éléments "stick", que ce soit un 1000mah ou un 5000mah, çà prends la même place...
    Et je n'ai pas abordé la question du prix... Et puis, tu as plusieurs voltages dispo aussi ce qui joue encore sur les caractéristiques de la machine...

:tadaa3:

Enfin tu verras, rien ne t’empêche de commencer avec des nimh, de voir ce que çà donne, et d'évoluer par la suite sur du lipo... :wink3:

15. DUFF

DUFF membre

Oui, effectivement poids et taille. Je vais tester avec le renouvellement de mon chargeur !

16. slayer

slayer membre

perso je roules avec des 850 en 3s de 75gr à 8eur que j'utilise pour mon shaffty et c'est nikel
    j'ai rouller +- 1h45 avec 3 accus vu le pois de mon 2em wraith verssion ligth 2570gr :yes3: que du bonheur :yesd3:

17. slayer

slayer membre

à ne pas négliger sur certains passages il faut des watts, donc du 3s ou 11.1v pour le petit élan surtout
    avec le wraith qui reste tout de mème un gros scale :roll3:

18. 50hmcre

50hmcre membre

Salut en terme de batteries j'ai fait l'erreur de prendre des nimh au début je vien tout juste de prendre des lipo et c'est le jour et la nuits après comme tu veux je voulais juste donner mon avis :jecpa3:

19. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Moi ce qui m'a fait longuement réfléchir avant de passer au lipo, c'est le côté dangereux de la chose... Puis une fois que tu as les bons gestes et que tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire tu te dit "ouais en fait c'est pas si sorcier, pourquoi je n'y suis pas passé avant ?!" :rir3:

20. DUFF

DUFF membre

Ok. En fait, ce qui m'a fait hésiter c'est que j'ai un stock de NI-mh de côté.

Mais bon ça c'était avant car j'ai commandé un nouveau chargeur avec 2 Lipo.

Mon projet se précise :

- Wraith en kit
    - Esc Sidewinder avec Bec
    - Servo Hitec HS 5585 17 kg
    - Récepteur R304SB Futaba de la 4 PLS
    - Moteur 50 ou 55T à définir. Suggestions bienvenues !

Par contre, comme il faut limiter le poids en franchissement, quelles pièces options peuvent alléger mon Wraith ( au delà des pièces que je vais sûrement supprimer) ?
    De plus, comme je n'ai pas besoin d'autonomie quels packs Lipo seraient très légers et faciles à placer ou je veux ?
    Certains d'entre vous utilisent-ils un uperdriver ?

Share This Page