Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Petit modifications... Pare buffle dégagé ainsi que l'éclairage monté dessus. Intégration du treuil avec passage à l'intérieur (J'ai copié sur Olinto). :wink3: Passage de l'accus sur l'arrière car plus de place devant mais je reverrais ça après l'Extreme 2. J'ai galéré pour le nouveau pare-buffle. C'est galére à tordre... :mad3: En plus au départ j'étais parti avec du tube inox et je n'ai pas réussi. Ca s'est terminé en tube d'acier... Faudra que je trouve quelqu'un qui a une vraie cintreuse pour le refaire en inox. Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Salut, Je le trouve plutôt pas mal et à voir ce qu'il va donner dès la prochaine sortie :yeah3: @+ Nico
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) c est fou ça c est exactement le même par-buffle que je voudrais faire , en plus je compte le re peindre en blanc :rir3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Merci à vous tous. Ca encourage car c'est mon premier Scale. :smile3: Collé au pare-choc c'est un choix que j'ai fait suite à plusieurs essais. Je ne voulais pas un truc trop avancé et en plus il me cale la carrosserie. :wink3: Olinto, On en avait parlé sur un post précédent. Hyacinthe nous avait mit une super photo ici : viewtopic.php?p=117127#p117127 Je me suis planté car je l'aurais voulu un peu moins haut pour qu'il arrive un peu en dessous du capot. J'ai essayé avec du tube inox mais je n'ai pas ce qu'il faut pour plier. Il est donc fait en tube acier de 8mm mais pareil j'ai galèrè pour plier et le pliage n'est pas terrible. Je le referai en inox le jour ou je trouverai une cintreuse. Pour la fixation j'ai fait ça à la sauvage mais ça a l'air de tenir. On verra ça sur le terrain. Pour le treuil j'ai copié un peu sur toi. :wink3: Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) impécable la fixation et la hauteur du par-buffle est bien je trouves
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Moi elle m’inquiète... Une fixation en 2 points aussi courte avec une grand levier risque de tout faire plier à la première gamelle. C'est la lois des leviers ! Sinon, c'est joli ! Stéphane
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Moi aussi mais je n'ai pas pu faire autrement pour l'instant. C'est plutôt un test avant de trouver le moyen de faire la version finale mais je vais rouler comme ça pour voir si ça tient. Le problème est que j'avais prévu d'aller plus loin pour la deuxième fixation mais comme c'est bien écarté les roues touchaient le tube lors des croisements en braquage. Pour bien faire il aurait fallu que je puisse tordre juste après la première fixation pour me rapprocher du châssis et fixer plus loin la deuxième vis. Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Petit retour sur ces pneus. Lors de l'Extreme 2 j'ai donc pu tester ces pneus. Dans mon cas ils sont montés avec les mousses des Proline Flat Iron et je n'ai rien percé (Ni jantes, ni pneus). Terrain de type sableux, sous bois, rochers sableux et sales et un peu humide. Ils ne sont pas au niveau des Flat Iron mais pas loin. J'ai été très agréablement surpris de leur comportement. La légère perte de garde au sol n'est pas significative et en plus ça donne un peu plus de piquant au pilotage. Très bonne réaction même complètement chargés en sable. Bonne accroche mouillés. Pour l'instant ils sont adoptés. :wink3: Pour donner une idée des conditions : Le prochain test sera la boue. :wink3: Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Salut, Merci pour le retour, une bonne accroche dans le sable et rocher c'est déjà très bien et à mon avis dans la boue ça va le faire aussi :yeah3: Ps: si tu as d'autres photos hésite pas :blerp3: @+ Nico
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Oui je sais et ce serait avec plaisir. :wink3: La photo ci-dessus n'est pas de moi. J'ai hésité à me rendre à l'Extreme car malheureusement j'avais énormément mal au dos et j'avais peur de ne pas tenir la journée. Bien que mon matériel photo était avec moi je n'ai pas fait une seule photo mais quand je dis pas une seule c'est zéro photo. J'avais beaucoup de mal à me baisser alors plutôt que de me retrouver bloqué dans une position bizarre je n'ai pas pris le risque. Il y avait de nombreux photographes et caméraman alors je pense qu'il va y en avoir dans peu de temps. :wink3: Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) surtout avec les zouaves et leur slip propre, je comprends les risques !!!!!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Tu as bien raison, il ne faut pas plaisanter avec le dos :mad3: Petite question, avec quoi tu as collé tes rétros?
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Ah oui ! Il ne faut pas leur donner une occasion comme ça ! :rir3: C'est de la colle à maquette classique sauf la partie qui tient à la carrosserie qui est vissée. Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Ca ne roule pas trop en ce moment... :cryi3: J'avais fait un Snow Board pour la neige mais pas de neige... Un peu d'ABS, quelques autocollants et une fille à la maison qui cherche désespérément les chaussures de son Ken... :rir3: Thierry