Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Constructivement, suis pas fan du pare-choc, et je plancherais sur des Slider pour éviter à la caro de morfler trop rapidement, sinon, c'est superbe !! Stéphane
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Merci pour vos avis. :wink3: ---> Stéphane, Le pare-choc ne me plait pas mais je n'ai pas trouvé, pour l'instant, quelque chose qui me plait. J'ai dessiné divers trucs mais je ne sais pas. Mais ça va venir... :smile3: Pour les sliders je ne suis pas fan. La carrosserie ne touche pas mais peut-être que je ferai un truc un peu fin. Je ne veux pas alourdir la ligne. Faut que j'apprenne à souder mais j'ai un bon professeur. Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) la caro est réussi , par contre je ne suis pas fan du pare choc et des marche pieds ça rappelle un peu trop le honcho , un petit support de treuil avec une barre plus discrète serait peut être plus esthétique et te gênerait un peu moins en franchissement , ce n est que mon avis :wink3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Bonsoir Olinto et merci de ton message. :smile3: Comme je dis dans le message précèdent je n'aime pas le pare-choc. Je pense qu'il va dégager un de ces jours. L'intégration du treuil comme tu as fait (Juste le PC du Hilux) me plait beaucoup mais je ne peux pas le faire, pas de place devant. Par contre il ne me gène pas en franchissement et protégé bien. Je cogite depuis pas mal de temps et ça va évoluer. Je vais peut-être déporter le treuil pour en venir à un aspect comme le tien... :wink3: Sinon je n'ai pas de marche pieds. :smile3: Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) :sarcas3: il me semblais les avoir vu les marche pieds :mad3: l intégration du treuil derrière le pc c est contraignant mais pratique pour le franchissement , mais le fait de ne pas avoir de protection augmente le risque de rayer tout l avant , je pensais a faire un truc de ce genre : http://cgi.ebay.fr/Front-Bumper-parts-v ... 2899wt_946
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Oui, au début je les avais mais pas longtemps. J'avais un essayé un PC presque identique mais je ne sais pas trop. La version que tu montres me plait bien. Voila les essais : Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) voila dans l idée c est exactement ce qui me plairait mais en plus simple encore , genre un tube d une seul pièce et plis proche de la calandre
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) voila se qui me plait bien celui de gauche trés sobre et réaliste, il ne va pas beaucoup te géné en franchissement et fais très scale :yes3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) c est exactement ça , merci hyacinthe :wink3: , au passage les jantes rc4wd avec les liserés de couleur si quelqu’un sais où je peux les trouver :ang3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Comme toi. C'est pour ça que je n'ai pas continué dans ce sens. Hyacinthe, Tu es un chef ! C'est ce genre de truc qui me plairait ! Elle vient d'où la photo ? Merci. Thierry Edit : Olinto à répondu avant moi mais super. :yeah3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) ce sont des photos de rcmodelex , ils font un hilux magnifique : http://www.rcmodelex.com/www-rcmodelex- ... O-ARB-Yota
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Tu mets ta voiture sur les plots, tu fais tourner les roues et tu mets un coup de pinceau ! :lol: Ca ressemble fort a des jantes RC4WD et je suis sur que c'est ce qu'ils ont fait ! Les slider, tu peux les faire très discrets, pas comme ceux d'origine du Honcho. Tu verra à l'usage sur certain passage que c'est essentiel ! A moins que tu ne fasse que de la plage. Stéphane
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) ce sont tres certainement des jantes rc4wd , mais faire les liserés au pinceau ...........ya intérêt d être plus que précis vu l épaisseur et le nombre :brico3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) c'est une photo de rc modelex comme l'a dit olinto, mais tu ne peut pas l'acheter, il n'y a que celui de droite que tu peut acheter :wink3:
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) je veux pas dire de bêtise mais le bleu je crois qu il est en présentation sur rc crawler.com
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Merci Olinto et Hyacinthe. Je pense que je vais essayer de me faire le même PC mais il faut que je réfléchisse à l'intégration du treuil et des lumières. En photo il a l'air neuf mais ce n'est pas le cas. La carrosserie est bien abimée. Il est sur une étagère juste pour le ranger (Ce n'est pas une machine pour faire jolie). :wink3: Tous mes modèles roulent et je ne leurs fait pas de cadeau. Je fais juste attention avec le Hilux car il n'aime pas les tonneaux... :mdr3: Il a de nombreuses heures de roulage dans toutes conditions (Terre, boue, flotte, rocher...). En fait la carrosserie ne touche pas à ce niveau là ou que très rarement. C'est pour ça que je n'ai toujours rien fait. La carrosserie du Hilux ne descend pas aussi bas que celle du Honcho. On le vois bien sur cette photo : viewtopic.php?p=97341#p97341 J'avais pensé à en faire des très discrets comme tu dis (Du même style que ceux de ton Honcho.), juste pour le look, mais il faut que j'apprenne à souder. Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) salut, J'adore ton Hilux et les photos sont top :yeah3: Petite question, elle fait qu'elle taille ta figurine? Elle passé entière ou coupage de jambe? @+ Nico
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) Bonjour Nico et merci de tes compliments. :wink3: La figurine vient de Rueil Modelisme et c'est le meme que celles vendues par Zebulon : viewtopic.php?f=69&t=8282 Suivant les modèles elles ont des tailles différentes mais c'est du 1/10. La mienne faisait, de mémoire, 16,5cm car le modèle est de petite taille dans la "vraie" vie. Mon intérieur ne me permettait pas de la mettre entière car il n'y avait pas de vide sous le tableau de bord. Voir viewtopic.php?p=106757#p106757 J'ai aussi été aussi obligé de la charcuter car elles sont semi-articulées. La tête bouge, les bras aussi mais tu ne peux pas beaucoup les écarter, les mains tournent. Les jambes sont rigides. Il y une articulation au niveau du bassin mais qui n'est pas suffisante pour l'assoir correctement. Mais il est très facile de l'adapter. J'ai coupé au dessus des chevilles. J'ai déboîté l'articulation de la hanche pour lui raboter le bas ventre afin de pouvoir l'assoir. J'ai raboté environ la moitié de l'épaisseur des jambes et des fesses car elle était trop haute car mon assise est un peu haute aussi. J'ai remis le bassin en place avec une vis dans le postérieur. Elle en a bavé la pauvre. :mdr3: Quelques photos. Thierry
Re: SCX10 Honcho de Thierry (TC94) la dure réalité de la vie d'une figurine de scale !!!!!!!!!!!! :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: en tout cas les photos rendent super bien :yes3: