Salut, A force de rouler l'inévitable est arrivé, la perte d'un cabochon de roue :mad3: :mad3: :mad3: Je poste une photo ici en espérant que vous pourrez m'aider à les trouver (Jantes Toc Cad) Il est directement vissé sur la jante Pour info, les cabochons axial ne passent pas, j'ai déjà essayé :cryi3: @+ Nico
pas en stock pour ma part, mais ceux là sont pas très cher > http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... ex&cPath=5
ils ont un site ebay aussi mais, j'ai pas l'adresse :jecpa3: édit, après une petite recherche > http://stores.ebay.fr/JunFac-Store/Whee ... 34.c0.m322 :wink3:
hello !!! au cas ou , je viens d'en prendre 3 jeux :mad3: 2 sont montés :brico3: et le troisième c'est au cas où je ferais comme toi > :yesintel3: donc si tu veux des cotes hésite pas ... :wink3: :tadaa3: PS : ils sont fournis avec des écrous nylstop > beau produit en passant > :yeah3:
j'en ai pris 2 jeux, un pour mon wraith, et un pour mon hilux > http://cgi.ebay.fr/Gmade-GM70144-1-9-RH ... 136wt_1177 mais, le hic , mes roues sont comme ça > donc, ça me fait un jeu de dépanage, a moins que je le mette sur l'exo ...
donc les voilà en détails : alors ils ont un écrou M4 type NYLSTOP ce qui est déjà un bon point !!! :tadaa3: ensuite le diamètre ext. du " capuchon " , à la base , donc le plus fort , à l'opposé du six pans que tu vois sur la photo , car c'est conique comme forme , fait : 10.8 MM la longueur le tout > monté > fait : 10 MM pile poil !!! ils sont livré avec des rondelles qui servent à régulariser ta longueur de filetage si tu en mets trop , la clé alen ( livrée avec le jeu ) n'aura pas assez de portée pour le serrage , et si tu en mets pas assez c'est pareil , faut jouer sur le nombre pour qu'il te reste assez de six pans femelle , pour pouvoir serrer tranquillement et sans rien abimer , car c'est de l'alu , mais de bonne qualité !!! :read3: le joint joue bien son rôle , celui de bloquer le capuchon , tu sens vraiment la différence si tu ne le mets pas ... et démonté plusieurs fois = no soucy !!! :yeah3: que du bonheur ... dans le pré !!! :mdr3: si tu veux d'autre côtes hésite pas ... :wink3: houpps j'oubliais > z'existe aussi en noir : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ou mieux : encore " plus " mieux : et un dernier truc : si je les ai choisi avec ce six pans aux extrémités , c'est pour que je puisse les serrer efficacement et correctement , avec une pince , etc , sinon , avec l'extrémité ronde , je te dis pas comment tu risque de galérer ... :mad3: ta da daaaaaaaaaaaaa ou :tadaa3:
Salut, Une petite news concernant le timon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais c'était une simple tige fileté. En fouillant dans mon bordel, j'ai retrouvé une chute de laiton et une fois soudé ça donne ça Bientôt le montage sur la remorque en attendant le séchage @+ Nico
J'ai du mal à écrire ce matin :mad3: :mad3: :mad3: Les cabochons axial ne vont pas avec le style de la jante et aussi ce que je veux :blerp3:
Magnifique !! Je viens de lire les 24 pages, super boulot :yeah3: ! Perso, j'aimais bien son côté "Mad Max" avec les roues en 2.2 :yes3: Il est tellement fournis de détails que le côté scale n'est pas trop dénaturer je trouve.
Salut Teddy et merci d'avoir parcouru le topic en entier :yeah3: Je suis assez content du résultat pour un premier scale et je me tâte pour faire un 2e car mine de rien c'est vraiment sympa à faire malgré quelques galères mais ça permet de faire marche les neurones :blerp3: Sinon pour ceux qui me connaissent, j'ai encore avancé sur la remorque et réfléchis sur des améliorations :brico3: En attendant voilà ce que donne le nouveau timon Et une petite globale en exhibant la petite Evo dessus :mdr3: Reste à faire la fixation des roues par une tringle ou tendeur et mettre les feux @+ Nico
Salut, J'ai commandé les cabochons de chez G-made, j'espère les recevoir avant d'aller à la BIG :wink3: Ensuite je me suis fabriqué un support pour ma caméra espion fixé directement sur le pare-choc Vue de coté Et vue de face, on l'a voit presque pas et se sera parfait pour la rando à la BIG :blerp3: @+ Nico
C'est sûr, il faut la voir pour savoir qu'elle est là cette caméra ! Je me suis toujours demandé si cela ne sautillait pas trop lorsque cela filmait en roulant... Punaise, en tout cas, il a vraiment une sacré gueule ton hybride Honcho/Hilux :yeah3:
Au départ je l'avais fixé avec du velcro sur mon Blitzer Beetle et c'est vrai ça sautille pas mal surtout en TT :mdr3: :mdr3: :mdr3: Normalement avec ce montage, la plaque alu est plaqué conte le pare-choc et le châssis donc ça devrait être pas mal ceci dit pour la prix de la cam 15€ il ne faudra pas s'attendre à du HD :mad3: J'ai lu sur ton poste que tu voulais ta carro en vert comme était la mienne mais j'étais pas fan et voulais absolument un SCX10 perso!!! Tu verras le verra à la BIG et testeras aussi au niveau du poids il est assez lourd, plus de 3kg :blerp3:
Oui, je préfère la verte à la grise... Mais dans l'absolu, c'est évident que je vais me faire une carro perso... pour avoir mon bolide à moi !! Je laisse encore traîner mes yeux par-ci par-là, pour prendre des idées. Peut-être un Hilux (fallait pas en faire un trop beau) :blerp3: En moins d'un mois avant la BiG j'avais pas le temps de tout faire au niveau temps et argent de toute façon. Surtout quand on a jamais fait :zunt3: ! Bref, j'ai axé mon côté temps/énergie/dépense pour m'équiper en matos. Et puis le Honcho restera pour moi plus un crawler qui se mange des gamelles, donc tout les accessoires scale fragile et/ou cher seront réservés pour un CC-01 Bronco qui lui sera bien plus scale que franchisseur :yes3: