SCX10 Jeep Comanche truggy by Hanjin-san

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par hanjin-san, 23 Avril 2011.

1. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Salut à tous :zunt3:

Bon bin je me lance à mon tour, mon crawler étant terminé et comme annoncé sur le post de sa construction, j'attaque un nouveau modèle axé scale cette fois-ci :wink3:

J'ai donc fais le choix de partir sur un Axial, un Honcho en kit pour être plus précis.

Voici une petite liste des pièces que je vais lui apporter:
    - Combo vario/moteur Tekin FXR 45T
    - Jantes 1.9 acier RC4WD pro 10
    - Pneus Proline Interco TSL SX Super Swampers
    - Carro Proline de Jeep Comanche
    - Protection de transmission Axial
    - Treuil (RC4WD ou 3 Racing je ne me suis pas décidé encore :roll3: )
    - Servo Futaba S3305 (que j'ai récupéré de mon crawler car il en a des nouveaux)

J'ai dans l'idée de faire quelque chose qui sera assez ressemblant au Honcho c'est à dire partie arrière, protections lattérales et pare-choc avant tubulaires (mais le tout en métal brasé histoire de ne pas perdre la main :rir3: ).

J'ai prévu de lui installer des leds que je désire commander par la radio. Je vais donc devoir acheter une radio supplémentaire (une 6 voies au moins) et je ne sais pas du tout quoi choisir.
    Je pensais a une Robbe FC-16 car il est facile de lui ajouter des interrupteurs mais bon ce qui me freine un peu, c'est le prix pour ce qu'elle propose d'origine (le 41Mhz entre autre...) Donc si vous avez des idées, je suis preneur :wink3:

J'ai commencé le montage du châssis que je vais poursuivre lorsque j'aurais reçu les pièces commandées. Pour le moment la partie mécanique/châssis restera d'origine même si il y a déjà quelques détails qui ne me plaisent pas trop, je vais y réfléchir et je changerais ca plus tard.

Une petite photo quand même mais rien d'extraordinaire pour le moment:

:wink3:

#1 hanjin-san, 23 Avril 2011
    Dernière édition: 14 Janvier 2018
  2. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Re: Projet 2011 => SCX10 by Hanjin-san

Bonjour,

Sympa ton projet de Jeep. Je m'abonne :wink3:

En radio, pour les plus de 4 voies, j'utilise une Futaba T8FG et une Graupner MC-12. Je suis très content des deux. La T8FG est déjà pleine de potars et d'inters d'origine.

a+

3. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

bonjour
    +1 mais je ne comprends pas pourquoi une 6 voies alors qu'une 4 voies suffit.
    ex: xr-a de rc4wd on off pour éclérage et on off on pour le treuil
    aprés si tu veut faire autre chose tu fais comme tu veut

4. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Je viens de regarder la Futaba que tu cite et niveau prix ca coince :mad3:
    J'avais aussi repéré la Graupner qui à l'air pas mal. En fait, je cherche une radio qui ne soit pas trop compliquée niveau réglages (mais avec les fonctions de bases quand même) afin de pouvoir commander simplement les différentes fonctions que je souhaite ajouter, c'est pour celà que j'ai un penchant pour la robbe FC-16 et la Graupner MC-12. La Graupner est plus abordable point de vue tarif mais je ne sais pas si les modules et différentes options sont facilement trouvables.

Bin en fait pour les leds je veux installer des feux de position, croisement et longue portée idéalement commandés séparément par un inter on/off.
    Donc à çà tu rajoute la direction, les gazs et le treuil et ça fait 6 voies :wink3:

5. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

ha ok donc il va être simpa :yes3:

6. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Bin je vais faire en sorte de coller le plus possible à la réalité même si avec la carro lexan je pars avec un handicap :blerp3:

7. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

tu peut demander a avoir une carro de jeep commanche a abs sur ce poste viewtopic.php?f=6&t=6478

8. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1

Sympathique projet que voila :) vivement la suite !

concernant Les radio J'ai pour ma part une Mc-12 depuis plus de 10 ans maintenant que j'ai un peu customisé..

en fait pour rajouter des voies par interr ou linéaire il suffit de mettre de bête interrupteur du marché et en potar j'ai la valeur en Ohm quelque part..
    de ce coté la La mc-12 est enfantine a upgrader vers 7 voies quand au réglages de "base" tu as tout ce qu'il faut des fin de course au mixage en passant par les dual rate expo Etc

9. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Merci pour tes précisions :priest:

J'ai aussi vu que tu l'avait upgradée avec un module d'émission en 2.4Ghz, tu en est content ?

10. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1

Oui J'en suis tres content meme :) aucune interférence noté avec d'autre radio 2.4 a coté le temps de reponse des servo est nickel LA consomation des accus est minime et en plus le module chauffe pas un poil

pour un module a 18 $ moi je dis ... chapeau :yeah3:

11. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

+1 pour la MC-12. Sur la mienne, j'ai 8 voies et c'est le top.
    J'ai commandé le module 2,4 comme toi Spitfire. Je l'attends avec impatience.

Tu sais hanjin-san, on trouve des MC-12 d'occasion dans les 120 euros sur le net. Elle est indestructible cette radio.

a+

12. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

En ce qui me concerne j'ai une radio Spektrum DX6i qui me donne entière satisfaction. De plus on trouve chez Hobby King des récepteurs compatibles à une douzaine de $ pièce... A ce prix j'en équipe chacune de mes voitures et je peux profiter des mémoires de mon émetteur.

La DX6i a 6 voies et pas mal de réglages. J'ai un peu customisé la mienne en remplacant 2 interrupteurs de voies à 2 positions par des interrupteurs à 3 positions : un sans rappel pour les 3 positions du dig de mon crawler, et un avec retour central pour mon treuil. C'est très facile à modifier pour l'adapter à ses besoins.

Sinon la solution économique se trouve aussi chez Hobby King avec une radio 6 voies 2,4ghz pour 25$ :inkoi3: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9041 Attention elle existe en Mode 1 ou 2 (come la DX6i d'ailleurs) selon que la radio à les gaz à droite ou à gauche (c'est à dire un manche sans ressort de rappel central).

13. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Oué j'ai vu çà en fouinant un peu sur le net.
    A vrai dire, jusqu'à maintenant j'ai plutôt cherché des infos sur la Robbe FC-16 mais suite à vos commentaires, je vais me renseigner un peu plus sur la Graupner. Je pense que mon choix final ce portera sur une de ces deux radio.
    En tout cas merci à vous :zunt3:

J'avais idée de prendre une Turnigy 9X au départ vu le prix. Mais aprés réflexion, j'ai peur d'avoir quelque chose de complexe à régler et au final qui ne soit pas adapté à l'usage que je vais en faire.
    J'ai une petite question Sly, sur tous les interrupteurs présent sur ta DX6i, il y en a combien que tu peux utiliser directement pour commander une fonction ?

14. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

+1 pour graupner,j'ais toujours ma vieille F4r d'environ 20 ans qui fonctionne comme si elle etait neuve et depuis je suis passé a la mx16s avec toujours autant de bonheur,la prog est super simple toutes les voies sont librement affectables,bon c'est pas une 2.4ghz mais vu qu'elle couvre toutes les frequences dispo en 40 et en 41mhz avant de ce retrouver bloqué il y as de la marge.
    de plus j'ais entendu dire qu'ils allaient rapatrier toute leur production sur l'allemagne donc pour le sav et la dispo des pieces ça risque d'etre encore plus simple.

15. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

D'origine seulement 2, comme sur toutes les radios à 6 voies vu qu'il y a déjà 4 voies contrôlées par les manches (2 voies sur chaque manche). Mais étant habitué depuis 30 ans aux radios 2 voies à manches, j'ai limités les mouvements de mes manches : haut en bas à gauche pour les gaz, droite à gauche à droite pour la direction. Du coup j'ai "récupéré" les voies des manches bloqués sur des interrupteurs, donc ma radio me permet d'avoir 4 voies commandées par inter et 2 par les sticks. Et pour placer ces interrupteurs, j'ai simplement enlevé (scotchés à l'intérieur du boitier) des interrupteurs de mixage qui ne me servent pas.

16. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

C'est bien ce qu'il me semblait, impossible d'utiliser tous les inter sans bidouille.
    Ya un truc que j'ai pas précisé aussi, plus tard j'aimerais bien me lancer dans le modelisme camion donc j'aimerais bien trouver une radio qui soit aussi adaptée pour çà.
    Merci pour ton info Sly :zunt3:

17. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

le camion c'est pareil que le 4x4 sauf que sa à 6 roues ou plus du moin je pense, il faut accélérer et tourner il n'y a pas d'autre commandes du moin je pense :sarcas3:

18. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Tout dépend du modèle que tu choisis de faire c'est toujours pareil :hein3:
    Tu peux trés bien avoir un camion tout simple comme tu le dis qui sera commandé avec juste 2 voies et tu peux aussi avoir un modèle avec un tas de fonctions (commande des leds, attelage détellage de la remorque, pieds motorisés, levage d'une benne par exemple et sans parler des engins de chantiers style pelle mécanique...) et là il faut bien plus que 2 voies :wink3:

19. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

a la c'est plus une télécommande qui te faut c'est un ordinateur portables :mdr3: non mais il te faut 9 voies pour être tranquille, je pen se qu'il y en n'a chez hobbyking

20. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Je ne comprends pas. pourquoi des bidouilles ?
    J'ai 8 voies sur la mienne sans bidouilles :jecpa3:
    4 pour les manches, 1 inter 3 positions en A, 1 potar en B, 1 inter 3 positions en C, 1 inter deux positions en D.
    Plus 1 inter poussoir pour écolage en H.

Tout cela fonctionne sans bidouilles. Ils sont juste branchés aux endroits qui vont bien :smile3:

A+

Partager cette page