Ca me va très bien, ok pour le bronze et le carter étagé, bien vu pour le servo, je n'y pensais pas. Génial donc si tu peux dégager un peu de matière sur la partie AV Un grand merci Franck Bon ben, ça va te faire du taf en + Rien de presse, c'est dejà tellement sympa de ta part
Hello! Le moteur fictif n'est toujours pas installé mais j'y pense bien! Parcequ'il va falloir cogiter à comment le fixer et j'aimerais peindre les élements du moteur au fure et à mesure du montage, bref on verra au moment venu! Celà dit ce modèle m'inspire bien avec des tas d'idées passées par la tête J'aimerais aussi prendre le temps d'améliorer l'aspect des jantes, chrome, rouille plus réaliste? etc... Sans faire trop de blabla, aussi l'interieur à poursuivre, il manque quand même l'essentiel, le volant, pourquoi pas aussi intégrer un pédalier et 1 ou 2 levier pour les vitesses... Voilà pour ce que j'aimerai faire... Pour l'ambiance et l'inspiration à la Mad max, le style d'interieurs auquels on peu s'attendre, ambiance très cosy Falcon interceptor Pour l'instant je viens de faire un ensemble volant / colonne de direction très simplement, fil de fer grillage + fil de tension de grillage + gaine thermo + quelques goutes de cyano. Quelques photos du process Volant 3 branches très rustique! Ca devrait faire le job! Ca faisait longtemps que j'avais pas bricolé un petit truc, je suis content comme un gosse Ca me motive à faire un pédalier puis les leviers, La suite + tard
Merci Hervé, ça fait très volant de vieux camion, genre camion de l'est quand même, même pas fait exprès! Ca faisait longtemps que je voulais faire un volant, et Comme le Wraith est en version Madmax / déglingue, ça donne le droit à toutes sortes d'exentricités Merci Franck, sûr que tu fais de superbes volants Je voulais tenter, je vois ce que ça donne, je pense déjà au prochain Je vais peut être faire les branches en chrome (ou pas) , là ça fait vraiment volant de vieux truck, ça ira bien! En fait je pense à faire un volant pour la 504...
Hello! Quelques photos de l'ensemble moteur V8 427 SOHC Pas encore installé mais ça prend forme doucement. Merci à Franck pour le cylindre en laiton qui fait un poids de dingue, l'ensemble faux moteur pèse tout de même 600 grammes, le train AV sera donc très bien lesté si seulement je réussis à installer l'ensemble à l'endroit souhaité... Mais on va trouver La suite + tard
Merci Franck! Ce ne sera pas une copie conforme, loin de là! Et ce ne sera pas non plus complet, mais ça devrait faire illusion J'aime bien aussi, merci à toi, j'espère réussir à caser le cylindre laiton! Un bloc 427 SOHC ici, tellement de variantes, suivant comment ils sont "arrangés"
Normalement oui, En fait ça passe parfaitement sans le cylindre laiton. Parcontre une fois le cylindre installé, l'ensemble se coince au niveau des collecteur d'echappement parceque ça rehausse un peu trop. Je voudrais essayer en dévissant quelques tubes de la trame chassis, puis resserrer ensuite, peut être même retirer une partie du dessous. Je devrais trouver!
Ah oui, ça coince entre les tubes et le bloc laiton certainement. Tu ne peux pas limer les tubes à l’intérieur pour laisser la place au morceau de cage ?
Entre les tubes et le bloc laiton, pas de soucis, sauf que du coup plus haut ça vient voincer à l'endroit le plus large au niveau des echappement, du coup le moteur ne rentre pas comme ça, je vais essayer de l'enquiller en desserant quelques tubes. Au pire je retire la partie du dessous, si tu vois, il y a des tubes qui se croisent à proximité du train AV. Ce Wraith va finir par devenir un proto à force de le modifier