Je suis passé au col de Durbize avec mon TH Founder 2, c'était bien sympa pour passer 2h. et deux petites videos.
Hello ! Je découvre ce post et si j'habite plus du coté de Lyon, c'est ma ville natale et j'y passe régulièrement puisque j'ai pas mal de famille dans le coin. Du coup à l'occase je suis bien chaud pour une petite sortie dans le secteur nord/ouest (grosso modo Limonest/Villefranche/L'arbresle) ! Je dois descendre cet été pour quelques semaines, j'ai pas encore les dates exactes mais si y'a des motivés.... Bon ça vaut aussi pour la région Royannaise, mais d'après ce que j'ai vu, c'est plus compliqué ici
Salut ! Je déterre un peu ce post car j'ai trouvé un super spot au sud de Lyon (sur la commune de Montagny). Voici les coordonnées GPS : 45°38'24.3"N 4°45'05.4"E On se gare au niveau du point bleu et les zones rocailleuses sont entourées en rouge. Mais globalement tous les chemins autour de ces zones sont top aussi ! Et comme des photos valent mieux que mille mots, je vous mets quelques illustrations :
Première sortie exploratoire entre Saint-Pierre-de-Chandieu et Valençin, le long de l'Ozon. Une dizaine de kilomètres effectués en aller-retour car le chemin au delà du petit pont (belle surprise !) est vraiment impraticable. Le retour dans le lit de la rivière a révélé quelques beaux spots malgré quelques obstacles infranchissables. Je pense qu'on peut se garer au bout du chemin de Genevray (45,63206N ; 5,00077E). Il va falloir que je retourne explorer le coin. Eh beh vous savez quoi ? Il a grimpé facile le Buff. Comme quoi il ne faut jamais douter ! Une petite surprise bien sympa : un pont de palettes (45,61992N ; 5,01652E). Malheureusement, le sentier est rapidement impraticable au delà : j'ai fait 100m là dedans pour m'apercevoir que c'était encore pire après.
Hello je suis du coin, j'ai testé un peux plus haut il y a quelque temps,. faudrait nettoyer un peux mais il y a du potentiel Cette année la végétation a beaucoup pris pas étonnant que ça passe plus surtout que c'est un coin pas très passant Préviens moi la prochaine fois on pourrait faire connaissance et rouler ensemble