Merci Franck Génial Tu as vu comme le parebrise est incliné sur la photo, j'adore! Il y a une pièce visiblement de verouillage sur les côtés en sorte de "L"
oui, ils sont souvent modifiés même légèrement, difficile d'en trouver full stock, sympa aussi les parechocs
C'est quoi dailleurs la genre de "flèche" sur le pare-choc avant, qu'on voit souvent sur les Willys aussi ?
Quand on voit l’énergie qu’il faut déployer pour préparer ces engins pour la peinture, sans compter les adaptations mécaniques ..,tu apprécies d’autant plus le travail des collègues qui se sont lancés dans l’aventure des « petites grosses » @fb11 , @Scal68 , @dawii , @Ju’, @Franck72 ….Bravo les gars et merci pour vos conseils
Perso j'ai pris mon pied sur cette Suz' C'est pas du niveau de Boomracing mais j'ai vraiment été surpris de la qualité, des détails qui pour le prix sont bien mieux que d'autres marques. ça fait réfléchir parce que c'est du gros jouet chinois et qu'il y a les licences qui coûtent un max mais c'est très fidèle au modèle original, modifiable à souhait et au final avec un peu de modif, ça roule pas mal en plus d'être très réaliste.. Je rêvais d'un 4x4 rudimentaire sans cabine comme la Willys et tout ce qui y ressemble (surtout avec une benne vide et bien réaliste) et là c'est le top, toute l'électro tient sous le capot..
Pour le chargement de grumes j'aurais dit comme sur les camions russes, je suppose pour un usage forrestier
pareil quand je vois le travail réalisé par les gars du fofo, on en passe du temps sur de si petites choses
Sur ce modèle de Jimny LJ10, je regardais par curiosité les dimensions du 1:1 par rapport à celui ci, bref pas pour recalculer l'echelle, mais surtout pour le ratio longueur / largeur. Ayant trouvé très peu d'infos, j'ai recalculé les largeurs de voie en faisant une règle de 3 d'après une source du net (à vérifier), Bref, les largeurs de voie devraient se situer autour de 237mm pour être bien Disons qu'en atteignant 230mm à flanc de pneus serait bien voir un minimum... Ce qui m a mis la puce à l'oreille, je trouvais l'empattement un peu long par rapport à la largeur de voie. Je viens de vérifier, ce n'est pas si enorme comme écart mais il manquerait 1 bon cm de largeur de voie puisqu'on est à 220mm. Ca tombe très bien je voulais élargir un poil les voies, à vue de nez, on peu facile gagner 5 bons millimetres peut être plus. Ca contribuerait d'ailleurs à résoudre le problème de direction avec les roues actuellement un poil trop rapprochées du chassis. Encore du taf, je pense donc déporter un peu les roues vers l'ext si je peux mais sans excès tout en restant "scale" Heureusement que j'ai pas défoncé les interieurs d'aile, j'y pensais un moment