1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Télémétrie avec Traxxas Rustler

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par baddoc, 18 Mars 2026.

1. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    Hello,

Bon ce n'est pas un sujet crawler mais je n'ai réussis à avoir de réponse avec RC-Team chez qui j'ai commandé mon matos et je suis certain que des barbus d'ici pourront m'aiguiller sans problème.

J'ai passé ce wk une commande d'un kit télémétrie pour mon Traxxas Rustler 4x4 HD VXL 3S TSM (référence : #1732083).
    J'ai commandé :
    - Traxxas Link Bluetooth Wireless Module 6511
    - Traxxas Capteur Température et voltage long 6521

Mais de ce que je comprend pour pouvoir utiliser les fonctionnalité de la télémétrie je dois également commander ces pièces :
    - Traxxas Support capteur température 6535
    - Traxxas Prise d'Alimentation avec Capteur de Tension 6549
    Est ce que vous pensez qu'il s'agit bien des bonnes pièces?
    De ce que je comprend le Traxxas 6549, permettra également de connecter une kit led sur la prise JST?

Enfin si je veux prendre le kit télémétrie pour afficher la vitesse, pouvez vous me confirmer que j'aurais seulement besoin du kit Traxxas Capteur RPM long 6520 ?
    J'ai vu qu'il y avait d'autres pièces Traxxas Support aimant pour couronne 6538 , Traxxas Aimant 5x2mm 6540, etc...
    Je suis un peu perdue avec tout cela...

Merci pour votre aide. :)

2. zeppelin

zeppelin membre

Inscrit:
    18 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    3 428
    connais rien à ces machines, désolé...

3. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    Ok merci de ton retour.
    :honon:

4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 511
    A mon avis oui, il te faudrait tout ce bazar, le module Bluetooth sur la radio, l’application sur le téléphone et l'ensemble des capteurs pour envoyer les infos.
    Perso j’ai rien de tout ça.
    Est-ce vraiment utile ? :gne:

RVB42 apprécie ceci.
  5. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 152
    Salut, uniquement le module BT et la sonde suffisent. Le support capteur on en trouve des modèles à imprimer 3D ou tu peux le maintenir avec des Rilsan. La prise d'alim tu peux te débrouiller sans, suffit de faire une greffe sur tes 2 fils qui viennent de l'ESC (il te faudra juste la petite prise JST https://www.amazon.fr/Haobase-10Pai...keywords=connecteur+jst&qid=1773867736&sr=8-9)...

Si tu veux juste la température et le voltage Lipo ça suffit. Si tu veux aussi la vitesse il te faut le support d'aimant de couronne et le capteur RPM...

Au fait tu as quoi comme récepteur sur le Rustler ? Pour brancher tout ça il te faut obligatoirement le TQi 5 voies...

Edit : Vu ta description tu as bien le 5 voies...

#5 pleinair37, 18 Mars 2026
    Dernière édition: 18 Mars 2026
    fb11 et RVB42 aiment ça.
  6. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
  7. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 152
    Tout est expliqué ici (en anglais mais la vidéo est suffit) :

Et je me suis trompé pour les prises à acheter, c'est de la prise servo classique qu'il faut, pas de la JST (désolé, j'ai pas les noms exacts...) et il y a juste un fil à connecter. Donc oui, tu connectes la petite prise rouge direct en sortie sur le fil rouge de l'ESC... Mais en fait peut importe la prise, suffit juste que ce soit déconnectable pour être plus pratique...

8. baddoc

baddoc membre

Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    53
    Hello,

Un grand merci Pleinair37 ca fonctionne nickel.

Du coup, j'ai commandé les pièces pour la vitesse :)

pleinair37 apprécie ceci.

Partager cette page