Tamiya cc01 Mitsubishi Pajero

Discussion in 'Tamiya XC / CC-01' started by Adri, Feb 6, 2024.

1. photo.phil

photo.phil membre

on ne le trouve plus en neuf ?

2. Adri

Adri membre

J'ai longtemps hésité à le passer en mst cmx, et finalement pas besoin, d'origine il va très bien, comportement réaliste avec des capacité crédible
    C'est tout ce que j'adore avec le cc01, une belle carro, un bon spot et tout est réuni pour profiter et faire des photos

fb11, Gaston, gicab and 2 others like this.
  3. gicab

gicab membre

Hello

Toujours aussi top tes photos :love:

Adri likes this.
  4. Gaston

Gaston membre

Superbes photos effectivement :love:

Et entièrement d'accord avec toi au niveau du CC01, j'en ai encore quelques uns ... Ce chassis est génial et surtout c'est par lui que j'ai commencé le "scale" bien avant que ce mot ne signifie ce qu'il signifie aujourd'hui !

Tu peux encore en trouver dans certains shops, mais officiellement les CC01 ne sont plus produits (en tout cas plus les versions avec carros ABS). Je suppose que Tamiya va de nouveau les rééditer dans quelques années mais surement sur leur chassis CC02 qui pour moi n'a plus rien à voir et pour le coup est largement moins bien qu'un MST CMX.

Par contre tu peux encore facilement trouvé d'occasion les modèles ABS à l'exception du Honda CRV qui n'a jamis été réédité, et donc le prix s'envole parfois (200 € pour une carro d'occasion et plus ...)

Si tu veux j'ai un Pajero d'occasion que je peux vendre ... :humhum:

Adri and fb11 like this.
  5. deamoncrack

deamoncrack membre

C'est vrai que tes photos sont superbes bravo !
    Et ce Pajero fait toujours sont petit effet... Sur le mien c'est vrai que j'avais fait pas mal de modif mais j'aime bien que mes scales soient un minimum performants...

Sérieux ? mais t'en as combien des CC01 pajero ? :hihi::hihi:

Adri and fb11 like this.
  6. Adri

Adri membre

Le Honda crv j'ai enfin réussi à trouver la carrosserie
    Plus qu'à bosser dessus quand j'aurais fini mes autres projets

FB_IMG_1693938388197.jpg
    (Photo du vendeur, j'en ai pas encore fait de potable )

fb11, Dédé33 and Gaston like this.
  7. Gaston

Gaston membre

Belle trouvaille , perso je ne suis pas fan du tout du CRV, mais elle est rare et recherchée ...

Je suivrai ton post à ce sujet car c'est forcément le modèle le moins souvent vu ... Bon amusement !

@deamoncrack : le Pajero est un modèle assez facile à trouver ainsi que la Jeep, le Isuzu a été réédité il y a peu de temps encore, seul le Honda CRV est rare. J'ai encore un Pajero d'occasion et un de chaque neuf (sauf CRV).

J'adore ce chassis et à l'époque, ils ne coutaient pas une fortune contrairement à des machines comme Axial ou Traxxas, évidement ce n'est pas la même complexité ni utilisation. La plupart du temps je n'achète plus que des occasions mais pour les CC-01 j'ai fait une exception avant qu'ils disparaissent pour de bons après plus de 30 ans de bons et loyaux services chez Tam !

#27 Gaston, Feb 9, 2024
    Last edited: Feb 10, 2024
    dawii, fb11, Adri and 2 others like this.
  8. photo.phil

photo.phil membre

tu en avais un à vendre dans tes PA, mais il est vendu, ou je suis devenu aveugle.

PS : j'ai vu passé un CC01 Pajero sur leboncoin à 180 euros encore en boite. :(

9. Gaston

Gaston membre

J'en ai eu beaucoup, ce chassis est tellement sympa.

Celui que je peux vendre est une occasion du coup, dans mes PA c'était un neuf. Les derniers neufs je les garde mais les occasions se trouvent encore facilement.

180 € si c'était un kit neuf c'était une bonne affaire ... Il suffit d'être patient, on en trouve encore à prix raisonnable de temps en temps.

(y)

dawii likes this.

Share This Page