TATRA 815-7 "The projet"

Discussion in 'multiaxes, camions' started by VINCEREEF, May 10, 2009.

1. hot-bug

hot-bug membre

Re: TATRA 815 "The projet"

:p c est trop beau ces camion !! j en veux un !! bon y a du taf!! :lol:

2. VINCEREEF

VINCEREEF membre

HIHI même pas peur :lol: Oui trop classe je les adore ces modèles, euh ça se vends d'occaz à l'echelle 1 :mrgreen: bon pour se garer ce sera sur les autres car pas de place dans ma rue :lol:

3. plouka

plouka membre

Bonjour, en prenant qqes photos, j'ai remarqué que j'en ai un en montage dans l'atelier, 4 ponts - 8 roues motrices - 4 moteurs et possibilité de 8 roues directrices :lol: :lol:

ça devrait bien passer un engin comme ça, je me demande si je ne vais pas tout démonter pour me faire un 8*8 :lol:

4. eFly

eFly membre

Tiens une bonne idée un truck avec des ponts MOB :roll: ;)

5. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut, toute petite avancée du camion, le montage de la réduction GD600 sur la boite HL, reste à séparer la boite de transfert de celle-ci pour la déporter plus au centre du camion .Donc à faire, 2 plaques en alu du même cru que celle de la boite, pour créer l'adaptateur de fixation de pignon.
    Sinon une maquette en papier cartonné de la cabine afin de visualiser les volumes, qui me satisfont :mrgreen:

La boite:

La boite de transfert déplacé(image WEB) mais la réduction ne se trouve pas là sur la mienne (Merci du conseil TIBURE ;) )

Ma petite maquette:

@++ VINCE

6. rohmmi

rohmmi membre

Bonne bouille cette cabine !

7. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Merci et c'est plus simple de tout imprimer à la bonne échelle, couper et assembler :mrgreen: c'est pour cela les détails sur le côté, charnières par ex: ;)

8. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

je pensai que tu aurais retourné le GD600 et le moteur pour qu'il se retrouve devant la transmission et avec une plaque adaptatrice tu pourrais meme descendre le moteur pour qu'il ne soit pas si haut ;)

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Oui, j'avais bien saisi ton explication mais cela m'oblige à allonger les entretoises et à mettre la réduc' de biais (le boulon de slipper qui gêne) et son axe me parait court, mais je peux toujours y revenir si mon montage ne convient pas, entre autre une plaque de 5 mm en alu viendra d'ici peu remplacer les petites entretoises que j'ai placer et cette cale maintiendra mieux et la fixation sera plus rigide .
    Je vais déplacer la boite de tranfert 2 plaques alu de 5 mm mise parallèlement ,j'ai récupérer des paliers porte roulement sur un NIKKO Dictator, un axe de 5 mm dans des pièces de rechange de boite RC4WD .Il me faudra un cardan d'environ 120 mm à 150 mm de long.Je vais tenter, on verra bien. :mrgreen:
    Sinon j'ai repercer le pignon moteur à 5 mm pour l'adapter à la réduc' ça a l'air d'aller, ça tourne.

10. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

content que tu t'en sorte, vivement la suite

11. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Oui vivement mais les ponts se font attendre ;) pour que je puisse avancer et surtout voir en allant ce qu'il me manque, j'ai pas envie de commander sur plan et que pour finir cela n'aille pas :(

12. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Une petite photo pour mettre l'eau à la bouche :lol:

13. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut oui c'est prévu et par chance cette cabine est entièrement soudée seul les pare brise et les charnières de porte sont rivets et boulonnés
    ;)

14. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Ca vient je suis en train de dessiner à l'ordi toutes les pièces de la carro afin de les imprimer à l'echelle et il ne restera plus qu'à les coller à la colle en spray repositionnable sur le styréne et couper le tout ;) :mrgreen:

15. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Oui, je ne compte pas faire les même tonneaux qu'avec mon trail finder.
    Ma femme vient de m'appeler, des colis sont arrivés :evil: encore 3 h à attendre pour voir :lol:

16. JOJO31

JOJO31 membre

ça promet d'être chouette ! Bon courage pour la suite ! ;)

17. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut, et vert de rage qu'il est le gars, ce ne sont que mes jantes HUMMER et ma cintreuse qui viennent d'arriver toujours pas de nouvelles des pontsTLT :(

18. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut, styrène commandé le début des hostilitè vont pouvoir commencer :p :top:

19. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut, trop content les ponts TLT viennent d'arriver ce matin, je vaispouvoir voir ce qu'il me manque niveau du doublage des sortie de ponts .

20. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Oui bien sûr tout à fait, je viens de monter un pont "stock" pour vérifier la voie avec jantes et pneus, verdict pile-poil au mill prés :mrgreen:
    Sinon il me manque pour finaliser mes ponts, 2 demi coques de ponts de camion avec sortie d'arbre (celui côté des empreintes d'écrou d'assemblages de pont) 2 arbres de pignon conique et 2 noix de cardan d'arbre de pignon conique à moins que j'y mette des cardans pour la trans entre 2 ponts .Au vu des nombreuses pièces qu'il y a dans les paquets de ponts, j'ai pas de config' possible pour la suspension ;)
    Là je suis en train de me découper le pare choc (plutôt pare-buffle) en alu de 4 mm je n'ai pas de 6 mm :cry: ça ne me plait pas car trop fin à mon goût donc je verrais pour en trouver .

Share This Page