TATRA 815-7 "The projet"

Discussion in 'multiaxes, camions' started by VINCEREEF, May 10, 2009.

1. VINCEREEF

VINCEREEF membre

2. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Re: TATRA 815 "The projet"

Salut, à peine commencer et déjà les modif' font débuter :mrgreen:
    Les supports de lames et tirants ne me plaisent pas, pas suffisament massifs pour être dans l'esprit du projet, ils sont fait dans le l'alu de 1.5 DP et là je les change pour du 4 DP.
    Et pour faire propre, et surtout pour qu'ils soit bien identiques je les ai dessinés puis imprimés sur papier autocollant et je n'ai plus qu'à coller et découper en faisant attention de ne pas dépasser :lol:
    Les traverses de chassis vont être fait dans le même esprit, niveau technique.

La levèe de patte maxi du train d'attaque

La suite bientôt car ça cogite pour la partie placement/boite

3. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut, aujourd'hui j'ai craqué, :evil: certains petits détails m'énervaient donc j'ai viré le chassis et en ait refait un avec un profil moins large ce qui me laisse plus de place entre les poutres, pour la mécanique et les servos .Reste les traverses à poser pour rigidifier car le chassis se vrille sous l'action de la direction :mrgreen:
    Par contre gros soucis, j'ai recouper mes cardans car trop long en compression mais ils se déboitent en extension :eek: :cry:
    Du coup, je fais de nouveau marche arrière niveau trans, qui est revenu à l'origine et doit encore descendre un peu, ça aidera les cardans :mrgreen:
    Je ferais des photos demain et je pense les premiers tours de roues, aussi.
    En passant je cherche un cardan à boules goupillées de 45 à 50 mm de goupilles à goupilles.MERCI

4. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Et cela te faisais rire, je viens de commander l'ensemblr de l'éclairage de mon camion ....28 leds + cable + resistances + gaine thermo = 26€ FDPI ALORS :lol: :lol: :lol:
    Le tout chez planete leds ;)

5. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Cmidi le styrène est arrivé en même temps que toute la visserie inox pour la partie mécanique , trop cool je vais pouvoir attaquer la cabine ;)

6. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Voilà les premières photos de la cabine enfin le début :mrgreen:

Les 2 côtés et leur gabarit au centre

le premier assemblage sur le chassis

Et les suppression de porte fusée qui amènent des soucis une fois les roulements mis en place, la fusée également, le trou pour la goupille d'hexa dépasse moins qu'à l'origine et quand je serre la roue, l'hexa viens se serrer contre la nouvelle pièce ,résultat la roue est bloquée.
    En faite l'usinage du roulement à l'intérieur n'est pas suffisament profond et empêche la fusée de dépasser normalement.
    Quelqu'un a-t'il eu ce soucis et quel meilleur remède ??

7. ben79

ben79 Guest

Bonsoir,
    C'est que maintenant ça ressemblerait à quelque chose avec quelque bout de cabine. :D :D

C'est chouette tout ça.

J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème :oops: , c'est vrai que tu as quelles heures encore devant toi pour trouver la solution.
    En attendant fait du découpage que l'on voit encore plus on est impatient :roll: :roll: :roll:

Bonne continuation

Ben79.

8. stef91

stef91 membre

tu as comme solution de remplacer le roulement par une bague laiton "TAMIYA " que tu auras reduiiii l epaisseur = a la profondeur de ton alesage .
    bon cela te fais supppprimer un roulement :roll:

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Exact stef jy ai songé mais cela reste une bague laiton :cry:

10. Nicolas

Nicolas membre

Tu peut diminuer la partie de l'hexagone pour qu'il vienne en contact sur le centre du roulement et non sur l'extérieur.

Faudrait aussi que tu regarde si ta jante autour de l'hexagone ne touche pas non plus sur le moyeu.
    J'ai eu cas sur mon proto.
    J'ai meuler la jante pour que je puisse la serrer sur l' Hexa et non sur le moyeu.

A+
    Nicolas

11. VINCEREEF

VINCEREEF membre

OK MERCI à verifier

12. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Voilà la goupille est vraiment au ras et presque déjà serrée contre la bague alors qu'elle devrait dépasser de 1 à 2 mm

13. stef91

stef91 membre

binnnnn , l idée etait bonne :lol: :lol: :lol:

14. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut à tous ,bon rien fait ce week end, car c'était week end RAFTING dans les gorges de l'ALLIER , 1500 bornes aller/retour parti samedi matin retour dimanche 16 h ;) pas d'enfants pas de chien et.... pas de crawler :cry: pourtant y'avais du cailloux mais j'ai dit sortie en amoureux avec MADAME alors ......SUPER SORTIE à faire
    Une photo tirée de leur site web car jai pas tenter l'APN sur ce coup là :mrgreen:
    http://neuf.recherche.aol.fr/aol/id...6783717928844&u=http://www.tonic-aventure.fr/
    Je suis passer pas très loin de l'endroit pour la rencontre crawler de cet étè et pour moi la route est bonne On verra si dispo .
    Les travaux de mon camion vont pouvoir reprendre @ ++ VINCE

15. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut à tous besoin d'un petit conseil, pour les portes et l'encadrement de pare-brise, je marque leur emplacement par gravage ou j'y recolle la forme en 0.25 mm par dessus .
    Que feriez-vous ?? sur les photos 1/1 tout me paraît dans le même alignement ..?

16. R-type

R-type membre

Je viens de rejeter un œil a tes photos, franchement, les pare brises semble collé; donc le "noir" ne se vois qu'au travers du pare brise.
    ...Je ne sais pas si je suis bien clair :mrgreen:

regarde les reflets sur les bords

17. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut oui effectivement, donc la porte et l'encadrement de pare-brise ne seront pas des pièces rapportées en suréppaisseur mais un gravage des joints pour imitation, merci ;)

18. JOJO31

JOJO31 membre

Une autre solution consisterai à découper proprement la porte et l'encadrement de pare brise, les poncer en périphérie pour réduire légérement leur taille, et les recolller dans leurs emplacements respectifs en collant une contre plaque périphérique à l'intérieur ;)

19. VINCEREEF

VINCEREEF membre

EXACT jojo ;) j'y ai songer aussi mais on cherche toujours la facilité :lol:

20. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Salut à tous, aprés une belle avancée de la cabine, je vais pouvoir bientôt songer à la couleur de l'ensemble, qui sera surement dans une teinte sable comme certaines photos du web. Le vert olive militaire me plait mais ne sera pas l'effet désiré.Qu'en pensez-vous?
    Je fais des photos ce soir et je les poste :mrgreen:

Share This Page