Re: "...my Wraith" Vanquish Evolution, by Dreufic c'est juste pour prévoir ... plus solide !!! :tadaa3: mais je le répète , j'aime bien l'astuce de chez ... Vanquish ... du blocage de la tige des cardans avec les 2 vis de blocage dans ton boitier de diff !!! :yes3: :yeah3: riest: :tadaa3:
Re: "...my Wraith" Vanquish Evolution, by Dreufic Mais ce n'est pas une astuce: c'est comme ca sur les Vanquish !
Re: "...my Wraith" Vanquish Evolution, by Dreufic oui ... j'ai omis de mettre " l'astuce de chez ... vanquish " ... houpps !!! :mrgreen: PS : rectifié !!! :tadaa3:
Re: "...my Wraith" Vanquish Evolution, by Dreufic Salut Superbe ton wratih, toutes les options que j'aime. Moi aussi j'ai un début de Vanquish optionite aigü. J'ai demandé a mon doc, et ça se soigne pas ! Je suis sur le point de commander les ponts Currie mais voila gros dilème : noir ou alu ! J'aime le noir pour le côté réaliste s'intégrant mieux au chassis et moins "bling bling" que l'alu mais le silver est bien pour le fait qu'il "marque" moins a l'usure. Alors comme tu as des ponts Vanquish noir pourrais tu mettre des photos de dessous pour voir l'usure des ponts après quelques roulages ? Pourquoi avoir choisi les noir dans ton cas ? Merci d'avance pour ta réponse. PS : finalement les ponts Currie reviennent au même prix que si l'on prend les ponts classique Vanquish complet.
Re: "...my Wraith" Vanquish Evolution, by Dreufic Les ponts Currie !! Mmmm j'adorerai les avoirs ! Silver ou black... C'est une question de gout et aussi d'harmonie avec ton Wraith ! J'aurai mis du silver sur une couleur alu ou blanc ou une teinte claire... Des rayures, y'en aura sur les 2 coloris de toute façon... C'est sur que ça se verra toujours plus sur un pont noir mais perso, je préfère largement le noir au silver. Je n'ai pas fait de photo du dessous encore, j'ai quasi pas rouler mis à part sur mon spot perso à la maison. Il commence à y en avoir, ça ne se remarque pas trop encore.
Re: "...my Wraith" Vanquish Evolution, by Dreufic Bonjour à tous ! Aujourd'hui, réception de mes dernières pièce Vanquish... snif !!! Ce sont les capuchons qui retiennent les roulements des diffs dans les ponts. Il y avait le choix entre plusieurs coloris pour le même prix alors j'ai pris en rouge tiens! Pourquoi pas?! Ouais, je sais... ça ne se verra pas... Mais qu'est ce que c'est joli que quand le carter est ouvert !!! Voilà ! Maintenant les ponts avant et arrière sont full alu Vanquish ! Autre modif, bien que je n'étais pas spécialement "pour" de la faire, j'ai déplacé la batterie sur l'avant ! J'en avais ras le bol de voir les câbles passer entre les sièges de la cabine et il me fallait de la place à l'arrière pour de futurs accessoires typés scale. J'ai trouvé 2 pièces en véritable carbone sur Ebay qui m'ont permis d'ajuster un support pour l'accu à l'avant et une plaque pour recouvrir la partie arrière de la cabine. Tout était prédécoupé bien entendu ! Ici, le support batterie à l'avant: Comme pour tout le reste de mon électronique, j'ai passé tous les nouveaux câbles dans de la gaine tressée: - Les rallonges d'alimentation du vario - Le câble d'alimentation du récepteur au vario Notons que le boitier du recepteur est exactement à la même place qu'à l'origine. Seul le vario a été déplacé. Le bec est juste collé au double face sur le capot du boitier. En revanche,il a fallu que j'agrandisse le trou de la plaque en carbone avec un alésoir à carrosserie pour permettre de passer les gaines par dessous afin de ne pas gêner l'insertion de l'accu: Voila ce que ça donne avec la lipo en place. C'est une 2S 5A en hard case: Ça rentre pile-poil et sans risque que la batterie se balade d'avant en arrière. Elle est bien calée ! Juste un bande velcro pour la maintenir, inutile d'en mettre 2 pour le coup. Pour l'instant, le capot est maintenu avec les 4 vis d'origine ce qui est peu pratique. J'attends les pièces pour les modifs... Après essai sur mon spot personnel, je dois dire que je suis peu convaincu de la pertinence de cette modif... En grimpette pure et dure, ça n'a quasi rien changé. Peut être un petit + en franchissement mais rien de flagrant. Bon, je suis quand même satisfait du résultat niveau look mais question pilotage... bof-bof-bof !!! J'avais ressenti une + grosse différence en remplaçant les ponts plastique par les alu ! Je me prononcerai plus en détail après un test en condition réelles... Comme il a fallu démonter pas mal de choses pour faire cette modif, j'en ai profité pour reprendre en peinture les panneaux de carrosserie qui étaient tous blanc coté intérieur. Ils sont désormais gris "gun-metal": panneaux latéraux, capot, toit. C'est un peu plus clean et plus réaliste je trouve... J'ai également remplacé les anciens phares rond sous le capot par ceux fournis dans le kit du Wraith. Ils ont une forme différente, sans grille et c'est moins vu ! Perso j'adore ! Une vue arrière de la plaque en carbone qui sera prochainement modifiée pour accueillir des accessoires scale: C'est tout, pour le moment...! A+
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic Jadore la photo sans le carter!!! :ang3: tu devrai en faire un transparents!!! :mad3:
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic Ne jamais dire jamais en modélisme... Sinon pour le test grandeur nature, réserve ton lundi je serais rentré.
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic Superbe le montage d'électro avec la gaine tressé et superbe wraith :ang3:
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic :yeah3: Trés belle machine et montage très propre. Un vrai plaisir pour les yeux. :smile3: Thierry
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic C'est noté ! Merci pour vos commentaires ! Bon, ce matin j'ai fais un test en condition réelles sur un terrain bien gras après 2 jours de pluie non-stop ! Retour sur le transfert de l'accu sur l'avant: Bah, c'est pas si mal finalement ! Le véhicule se retourne moins souvent quand on attaque un obstacle de face et ça c'est plutôt cool ! L’écrasement du train avant est meilleur mais c'était déjà tout à fait correct auparavant... Mais, mais, mais... j'aime pas le comportement "lourd" du train avant. Ça fait bizarre, faut revoir la façon de piloter l'engin de cette façon. Si c'était "simple" de revenir en arrière, je remettrai l'accu la où il était d'origine ! Mais bon... ça restera comme ça, faut que je m'y habitue ! J'en ai profité pour filmé donc voici une nouvelle vidéo en HD ! Et des photos vite fait ! A+
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic Bien sympa ta vidéo et l'effet multicolore marche super bien :yeah3: !! Mais où est passé le crapaud :disap3: ? :mdr3:
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic ça m'plait bien ce que tu dis ... là !!! :zunt3: bon ... c'est vrai que le mien , y manque pas de poids ... aussi !!! :blerp3: :mad3: :rir3: :tadaa3:
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic Euuuhhh... sur le papier c'est quand même mieux d'avoir du poids sur l'avant... donc la lipo à l'avnat c'est pas bête, surtout quand on prends des tablettes de plus de 5000mah :wink3: ! La régle du rapport 60/40 au niveau du poids (devant/derrière). Ce que je fais toujours c'est prendre le RC (en config de terrain avec batterie(s)) par le skid centrale dans la paume de la main. Et pour moi c'est ok s'il penche bien devant. Pas que légèrement hein :rir3: !
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic Il en faut mais... si le poids de la lipo était au même endroit et encore plus bas (centre de gravité) au niveau des ponts, à ce moment la, ce serait efficace ! Regarde en crawling pur par exemple: la majorité mettent les accus sur les ponts ! Je reviens sur ma modif de l'accu car j'ai reçu mes pièces pour l'ouverture du capot! Des pièces pas chère pour une fois: de simples aimants neodyme percé avec empreinte à visser. Ce sont des 10x3 facilement trouvable et pas cher sur Ebay. Dans un premier temps, j'ai raccourci les "tétons" de fixation d'origine (appellez ca comme vous voulez !) pour recuperer l'epaisseur de l'aimant, environ 2mm suffisent. J'ai remis les mêmes vis que l'origine ! Ensuite, j'ai découpé une bombe de peinture vide pour en faire 4 bande de métal: Puis j'ai mis de l'adhésif renforcé pour les maintenir: Pour boucher les anciens trous et que ca fasse moins dégueulasse, j'ai mis une goutte de cyano et des autocollants "goupille" récupérés sur la vieille planche de mon Summit: Voilà ! une bonne astuce, sans charnière, sans élastique ou sans je ne sais quoi et complètement invisible ! Les aimants néodymes sont très puissants et maintiennent très bien le capot ! A+
Re: Axial Wraith - Vanquish Evolution, by Dreufic Très sympa comme astuce, bien vu. A voir en cas de tonneau :wink3: