Bonsoir a tous J aimerai me lancer dans la construction d un scale de ce genre Je pense partir sur un châssis entièrement home made Quel matière utiliser vous acier alu inox ? J ai un chalemeau oxygène acetilene pour braser mais j ai peur que ce soit trop gros vu la taille des profils Donc quelles genre de matos vous utiliser D autres questions viendrons mais chaque chose en son temps Je vais me servir de mon ax10 comme donneur d organes Si vous avait des conseils n hésiter pas Merci d avance pour vos reponses
Salut, Pourquoi tu ne prends pas un chassis de scx10??? Sinon beau projet, hate de voir la suite :yesd3: A+
Pars sur un scx10 et brodé autour. Soit tu le garde complet, soit tu coupes l'arrière et tu fabriques l'arceau Pour le chalumeau, pas de souci avec du diamètre 4/5/6. Faut juste un chalumeau pas gros sinon ça consomme grave du gaz
Ton poste oxygène acétylène ira très bien ! Tube ou rondin acier, plus facile à souder que l'alu et plus facile à cintrer que l'inox. Du rondin de 4mm me semble le plus adapté pour ton projet. Choisir une buse de 60 ou 100 maxi. Brasure à l'argent pour ma part. Bien nettoyer les pièces à souder avec un peu d'abrasif et utiliser un décapant adapté à la brasure argent.
Acier ou inox, les deux se prêtent bien à la brasure (quoique l'acier est peut-être plus facile à trouver). Ton chalumeau devrait faire l'affaire mais avec une buse adaptée à la taille de tes pièces. Perso j'utilise un chalumeau oxygène/butane de magasin de bricolage (Weld Team) qui est top pour les petits assemblage mais qui a un peu plus de mal sur des pièces épaisses. Pour la brasure, il vaut mieux s'orienter sur de l'argent avec le décapant qui va bien. Par contre avec cette méthode, il faut soigner les jonctions des pièces pour avoir un assemblage solide, un cordon régulier et joli et surtout pour ne pas avoir à remplir de brasure pour avoir quelque chose de correct. Lances-toi tu verras, il n'y a rien de très compliqué :wink3:
Aujourd'hui hui j ai décider de faire mon arceau en inox de 4 mm de diamètre J ai tester de souder deux morceaux au TIG au boulot J avais jamais souder si petit avec et ça va bien donc le choix est fait Pour les ponts ça sera des ax10 Quelques un pourrais me dire l empattement de vos scales ?
Aller aujourd'hui hui fabrication des premières pièces Supports de liens supérieur Et monter sur le pont arriere Plus qu'a souder la petite patte a la bonne place
Superbe :ang3: !! Souder, cintrer, c'est sûr que cela ouvre de nouveaux horizons niveau conception :yesd3: !! Il va avoir un bon look avec les Voodoo U4...
Merci les gars Le châssis n est que pointer a l électrode des au il est fini et que j ai d'attaquer le boulot passage a la soudure TIG pour avoir de belle petites soudure :wink3: Les voodoo sont arriver ce matin donc maintenant montage Ils plus gros que ceux actuel donc je pense que ça va bien le faire